Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
ANO et la pub TV… ça faisait longtemps !! Et celle-ci est grandiose !!

Pub + tournage
Doc Loco
Quelque part, ça m'évoque fort les pubs de Mondino dans les années 80 - même folie et décalage. Et à l'époque aussi, il y'avait des "vedettes de pubs télé" que tout le monde connaissait et aimait.

Au passage, j'apprend donc que "macaroni" se dit bien "macaroni" en japonais (enfin, à peu près)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
ANO est vraiment un personnage fantastique pour la pub !

On change radicalement d’ambiance… publié il y a quelques mois déjà, le single « Tears » de HitsujiBungaku sert de bande son au film Kakushigoto qui sort en juin au Japon… c’est fou comment ce titre intimiste du trio ce mélange parfaitement au cinéma contemplatif nippon… « Tears »… ouais, j’ai besoin d’un mouchoir maintenant … bravo Moeka !

Doc Loco
L'osmose parfaite. Ce qui en soit n'est pas si étonnant: d'une part la musique d'Hitsujibungaku est généralement une musique d'espaces, qui laisse respirer les notes et les voix. Et par ailleurs, on sait que Moeka est très proche du milieu cinématographique indie nippon, et a déjà participé à l'un ou l'autre petit tournage. En regardant ce clip, je me disais que Kore-Eda serait bien inspiré par leur musique aussi.

Toute autre chose: au-delà de la démarche artistique inédite et surprenante, on pouvait s'interroger sur l'intérêt de publier six (!) MV en même temps pour Shiina Ringo - est-ce que ça n'allait pas diluer les vues? Mais pari gagné puisque moins de 24H après, chacun culmine au-delà des 100k de vues (sauf un, celui avec AI), deux ayant même déjà dépassé les 200k (ceux avec Atarashii Gakko! et Nocchi de Perfume). Clairement, les fans des différentes collaboratrices sont arrivé en masse - win/win.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
LiSA qui assure l'opening pour l'anime Nier Automata :




Rectification... il y a bien "un peu" de guitares sur l'album des coréennes de aespa... musicalement, on dirait ChatGPT qui se moque de Taylor Swift !

(bon après je trouve la chanson super "catchy"... et c'était l'objectif de la maison disque )
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
La jeune Kanade de Nek! nous offre une démo de son jeu « à la FAMI » sur le single Get Over :

Doc Loco
Flea et Steve Harris dans un même corps

Ca manque un peu de ... porte ceci dit (comprenne qui pourra ). Et je me demande si elle pourrait jouer sans ses mitaines magiques .

Autre sujet d'hallucination: les scores à 24H des six MV de Shiina Ringo: 450k pour celui avec Nocchi, 385k avec AG et les autres entre 150 et 200k .

Ce qui m'étonne (en fait pas tellement), c'est la très très faible proportion de commentaires autres que japonais. Mais ça veut aussi dire que ce sont uniquement des scores locaux, sans l'aide du reste du monde.

Sheena a eu du mal à se remettre de la période covid (rappellons qu'elle venait de sortir un album, et faisait partie du comité artistique des JO de Tokyo quand tout s'est arrêté d'un coup!), et a fêté ses 25 ans de carrière en douceur l'année passée, mais là, elle est visiblement décidée à tout donner - je me demande si ce n'est pas le succès du simple WoRK en collaboration avec Millenium Parade (21 millions de vues quand même) qui l'a ainsi reboostée . Mais que ce retour soit triomphal me fait sacrément plaisir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui Sheena Ringo restera la star injustement méconnue à l’international… et pourtant elle incarne a elle seule toute la richesse de la musique nippone quand on ose regarder en dehors de la soupe des idols.
J’avoue que tous les MV publiés hier me plaisent, je suis incapable de dire mon titre préféré…




Dans un autre domaine… voilà pourquoi Saki a quitté Nemophila :



Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Autre sujet d'hallucination: les scores à 24H des six MV de Shiina Ringo: 450k pour celui avec Nocchi, 385k avec AG et les autres entre 150 et 200k .

Ce qui m'étonne (en fait pas tellement), c'est la très très faible proportion de commentaires autres que japonais. Mais ça veut aussi dire que ce sont uniquement des scores locaux, sans l'aide du reste du monde.


J'ai entendu des gens se plaindre que les MV étaient bloqués aux US, ce qui peux expliquer le manque de commentaires anglophones.

Et j'avais mal lu, mais le morceaux avec Utada Hikaru est "juste" une nouvelle version de The Sun&moon, sortit fin 2019, autant dire une éternité


Dommage, j'aurai bien aimé voir un MV dans la DA des autres.
J'ai une préférence pour ceux de Nocchi et AG aussi, les plus inattendus, mais chaque morceau est teinté de la personnalité de chaque chanteuse, tout en restant harmonieux dans le future album. Et c'est fou comment Ringo adapte aussi son timbre avec chacune d'entre elles !

Edit: Et maintenant c'est au tour de Sheena d'être égérie Suntory, pour le whisky cette fois

Sympa ses rentrées d'argent du mois de mai
Doc Loco
Argh, battu de vitesse pour la pub - en plus, elle chante en espagnol (et d'après les hispanophones, avec un accent ... français ). Bon, ça va financer la tournée des arènes .

A noter aussi, tous les morceaux déjà sortis en single ont droit à une version tout à fait retravaillée et donc fort différente sur l'album . Le son a l'air fabuleux aussi mais je vais attendre d'avoir reçu mon CD pour me prononcer sur ce point.

EDIT: la pub Suntory dans les rues nippones:





Kanpai!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
The LET'S GO'S font une tournée française:

28.06 Fougères , Le Coquelicot
29.06 St Gilles Croix de Vie, Rocksea
30.06 Tours, Le Foudre
01.07 Rennes, La Trinquette
02.07 TBA
03.07 Bordeaux, Relache festival
04.07.24 Nantes, AK Shelter
05.07.24 Blois, La Guinguette festival
06.07.24 Gravigny, Spore Festival.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Demain, une émission spéciale Youtube pour fêter la sortie de l'album de SHEENA RINGO.

Le concept:

Le snack Kimagure est ouvert dans un certain quartier de Tokyo.
Il semble que Sheena Ringo, Daoko, Ikkyu Nakajima (tricot, Jenny High) et Momo (Charan Po Lantern) seront de service.
Toute la scène de leurs conversations secrètes dans le magasin sera diffusée en direct.
De quoi vont-elles parler ? Ne manquez pas ce programme spécial d'un soir.


Programme spécial pour célébrer la sortie de l'album "Housoukai".
Snack Kimagure - Affaires à distance
Diffusion en direct sur YouTube à partir de 14 heures le mercredi 29 mai.


https://www.youtube.com/live/s(...)PPcNU
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Petite disgression l anime Nier automatique est excellent
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Petite disgression l anime Nier automatique est excellent


Bon à savoir (ceci dit, LiSA est généralement un bon indice de qualité)



Avis aux amateurs: édition très limitée d'un vinyl pour l'album de SHEENA RINGO "Hojoya" - vaut mieux se dépêcher, avec elle c'est généralement soldout en quelques jours voire moins:

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)20064

Détails:

La version analogique de "Housoukai" sortira le 2 octobre.
Le nouvel album de Sheena Ringo, "Housoukai", est sorti aujourd'hui. Une version analogique de l'album sortira sur deux 33 tours de 30 cm à partir d'un master sonore de haute qualité 24bit/96KHz.
La version analogique de Housoukai sortira le mercredi 2 octobre. Comme il s'agit d'une production limitée, nous vous recommandons de précommander avant le jeudi 20 juin si vous voulez être sûr de mettre la main dessus.
Première édition limitée de Sheena Ringo 'Housoukai'
UPJH-20064/5 4 180 yens (TTC)
Disque épais (180g x 2 disques)
Le premier pressage de l'album en édition limitée sera disponible dans les magasins jusqu'au 20 juin (jeudi).
Les méthodes de précommande varient d'un magasin à l'autre. Renseignez-vous auprès de votre disquaire ou de votre boutique en ligne.
Contenu de l'album
Face A Dusty Nuru wo Watashi wa Neko no Me, Ikusha no Kosho
Face-B Première victoire par KO en tant qu'être humain - un secret de polichinelle
Côté-C Romance et arithmétique, Stupéfaction et doute de soi, Dora 1 solo run
Face-D Saraba junjo sakuraba jyunjou kouriwari ito no yamenashi
SR Nekoyanagi Main Line Pocket "Housoukai"


A propos de la qualité, je peux confirmer que ses vinyles sont toujours de la plus haute qualité en effet (jamais de pressage au rabais à partir de source sonore douteuse).

Ca me fait sourire que ce soit présenté comme son septième (seulement) album studio "solo" (non-Tokyo Jihen s'entend), parce que tous les fans de la dame savent que sa discographie solo réelle est le double (avec les albums musique de films, reprises, auto-reprises qui, loin d'être les habituels bouche-trous ou gadgets chez d'autres artistes, ont aussi importants par leur qualité que les albums studio "officiels), plus celle avec Tokyo Jihen, plus tout ce qu'elle a composé pour d'autres artistes (liste immense) ... son oeuvre sur 25 ans est en fait gigantesque. Et de toute évidence encore en cours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deuxième partie de la vidéo de MIYAKO "comment je crée mes démos heavy metal" dans deux heures (la première partie était déjà bluffante!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...