Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
SCANDAL a fait une revelation intéressante dans leur podcast hebdomadaire, elles affirment que 50% des fans du groupe sont des fans étrangers !! Tomomi plaisante en disant qu'il va bientôt falloir qu'elles se "réimportent" au Japon.. et le staff de rajouter qu'elles sont presque devenues des stars non-japonaise.
Plus inquiétant sans doute, elles racontent même qu'elles remplissent plus facilement les salles à l'étranger qu'au Japon (Plus de 2000 personnes au Mexique et à Hong-Kong elles ont même joué dans une salle de la taille du Budokan !!) ! D'autant plus étonnant que le groupe ne communique quasiment pas en anglais ou dans d'autres langues.
Doc Loco
Concernant Aina The End, je n'avais posté jusqu'ici que de très belles chansons mettant en évidence sa voix joliment éraillée. Manquait cependant à l'appel son côté parfaitement déjanté (souvent exploité chez BiSH) qui ferait passer Björk pour quelqu'un de sobre et introverti

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est lent mais c'est sympa : Hitsujibungaku ( 羊文学 ) avec le titre "Ghost"

Doc Loco
Ah oui, on avait parlé de ce groupe en avril de l'année dernière! Wow, ici j'adore franchement - tout, la musique, le son, le clip (à propos, il faut absolument regarder jusqu'à la dernière image ). Et pour ne rien gâcher la chanteuse-guitariste a des faux airs de Bae Doo-na, une de mes actrices asiatiques favorites.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau clip de PEDRO.

Alors, c'est bien connu, les japonais sont des gens très civilisés, aimant le dépouillement zen, la propreté et la sobriété. En général .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Wow, les singles tombent en pagaille ces jours-ci - voici un nouveau titre de NEMOPHILA .

Deuxième titre de leur nouvel EP - Fighter




... et comme d'habitude, Tamu nous gratifie d'une caméra "drums only"



Si ça ça vous mets pas la banane pour le WE ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Vivement dimanche pour le concert online de Nemophila !!!!

J'adore la fin de la vidéo... surtout Saki qui ne sait pas comment expliquer en anglais comment faire pour regarder le concert
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Vivement dimanche pour le concert online de Nemophila !!!!

J'adore la fin de la vidéo... surtout Saki qui ne sait pas comment expliquer en anglais comment faire pour regarder le concert



10H du mat' pour moi, c'est parfait (par contre, le twitch d'Herman Li versus Miku & Kanami cette nuit à 5H, ça va être un peu dur - je vais peut-être dormir un peu avant)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single pour BUGY CRAXONE. C'est vraiment l'exemple type du vieux groupe indé qui trace sa route indépendamment des modes et époques, fidèle à son style alt-rock, avec des vidéos bricolées mais toujours imaginatives. J'ai une affection particulière pour eux.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
... et, à l'issue de leur troisième concert online de ce matin (j'y reviendrai), nouveau MV pour NEMOPHILA, issu de leur nouvel EP : DISSENSION



La production n'a pas lésiné sur le budget coiffure et pastilles pour la gorge . Blague à part, on sait que je les adore hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Donc, les live contrastés du week-end:

D'abord, dans la nuit de vendredi à samedi, l'invitation sur twitch faite par Herman Li (Dragonforce) à Miku et Kanami (au départ, c'est parti du fait qu'Herman vient d'acquérir une Zemaitis et qu'un de ses fans lui a dit "ah oui, comme Miku de Band-Maid!"); avant même de commencer, tant Miku qu'Herman avouaient être nerveux .

Et évidemment, ça s'est super bien passé: Herman est vraiment un hôte adorable et qui sait mettre les gens à l'aise, et qui plus est l'interprète était nickel, les échanges ont donc été très naturels et amicaux. Comme à son habitude, Kanami elle était dans son petit monde .

Le chat était totalement submergé! D'habitude, les twitch d'Herman approchent les 1k de spectateurs, ici on était entre 4 et 5K - du coup, c'était difficile de suivre les réactions! Après une heure d'échanges, le temps de passer deux vidéos de Band-Maid (où les fans de DF qui ne connaissent pas Band-Maid ont pris une bonne petite claque), place au jeu à trois: ils ont joué "Without Holding Back" (l'instrumental qui clôt "Unseen World") avec Herman en soloiste invité ... et déguisé en maid . Ca s'est super bien passé et uen fois de plus les réactions des fans de DF en voyant Kanami jouer valaient le détour - le contraste entre son attitude "déconnectée" en interview et sa personnalité avec une guitare entre les mains étonne toujours.
Gros succès donc, et les deux parties étaient ravies.

Ce matin, c'était par contre un vrai concert que nous a offert NEMOPHILA - et tout simplement leur meilleur jusqu'ici! Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'on nous annonce dans quelques temps qu'il va sortir en dvd/Bluray car la qualité était superbe et les musiciennes à leur meilleur. Pas évident pour un nouveau groupe de se rôder en l'absence de concerts mais là elles sont prêtes à 150%, quand les concerts vont recommencer elles vont fasciner le public!
En particulier, Mayu est maintenant beaucoup plus précise (auparavant, le jeu de scène se faisait parfois au détriment de la justesse) et quelle bête de scène!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- C'est exactement ce que je me disais ce matin en regardant le concert online de NEMOPHILA, ce concert avec du public aurait été absolument grandiose ! Mais même en streaming sans public, elles ont réussi quelque chose d'énorme... j'ai carrément oublié le temps qui passe tellement j'étais absorbé par le show.
Mayu était "magnétique"... son charisme était tout simplement hallucinant, elle me faisait presque pensé à Axl Rose en 87 (la nouvelle couleur des cheveux aide...). Elle donne tout sur scène.
Le reste du groupe était au top aussi, tout en maitrise et en même en temps très "humain" avec quelques légères imprécisions normales tant les titres sont exigeants.
C'est difficile à décrire avec des mots, mais on avait l'impression d'être avec elles dans la salle, avec cette impression que le groupe joue vraiment pour nous, même à travers un écran.

On pourra toujours reprocher que l'interlude était un peu long... surtout quand on parle pas japonais J'aurais aussi ajouté d'autres reprises à la setlist, même si s'attaquer à X-Japan en direct sans trembler... chapeau mesdemoiselles !!

Maintenant j'exige un album complet....


- Grosse semaine encore, mardi à 16h : nouveau clip de SCANDAL pour le titre "Eternal", déjà entendu grace à une diffusion à la radio japonaise... disons que le groupe est dans sa période U2 Zooropa/Pop avec une ballade J-pop-rock-électro-emo c'est peut-être un peu léger pour fêter les 15 ans du groupe. D'autres titres (plus rock on l'espère !!)devrait arriver dans l'année, depuis le temps qu'elles sont en studio...
Doc Loco
Une petite capture d'écran sympa:

Nemophila 28-02-21
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
SCANDAL "Eternal".... ou Haruna Ono featuring Scandal, vu qu'on voit la chanteuse seule sur 95% des plans



J'avais prévenu l'autre jour, c'est de la ballade un peu à la U2. Malheureusement ce genre de titre est rarement un gros succès pour le groupe, il suffit de regarder les vues sur Youtube pour se rendre compte que c'est les titres beaucoup plus rock du groupe (AMDKJ, Masterpiece,... pour les plus récents) qui sont populaire.
izzyU2
Découverte du jour : The 118's

izzyU2
Même en live, Cö shu Nie est aussi mystérieux :




Je pensais que Mary's Blood était en pause à cause de Nemophila, mais non, le groupe sort un nouveau DVD/Blu-ray.

En ce moment sur groupes / artistes pros...