Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Idem, et j'aime encore plus l'esprit dans lequel c'est fait .
"Maman est dans le placard mon chéri, elle enregistre sa partie de batterie et ensuite on va à la plaine de jeu"

Dans un genre encore plus ... saignant, Lovebites nous livre le clip officiel de Winds of Transylvania (tiré du nouvel anime d'Oshii, Vladlove, qui a l'air bien perché). Y'avait une réduc' sur les harmoniques siflées on dirait

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Delta70
1ère extrait du projet solo de SAKI. (Nemophila)
Sortie numériquement le 10 / février et sortie en CD + DVD en avril
SAKI / BRIGHTNESS
Doc Loco
Complètement surréaliste ! PEDRO était donc hier au Budokan, en capacité réduite. Les Beatles se plaignaient (à juste titre) de ne pas s'entendre jouer à cause des cris du public, pas sûr pourtant qu'ils auraient échangé pour ceci



Assez glaçant, je comprend maintenant totalement la décision de Band-maid d'annuler leur Budokan, surtout eux dont le public participe en permanence, chante avec, est chaud bouillant!

Ceci dit, au passage, j'aime toujours autant le jeu d'Hisako et le son de sa Jazzmaster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une pub pour le prochain single de NEMOPHILA(oui... encore elles ) disponible ce mois-ci... vivement qu'elles sortent un album complet !!!
En attendant, je vais acheter mon ticket pour le concert en streaming du 28/02 !



Dans un autre registre, la carrière du groupe Elfriede n'étant pas vraiment un succès, la guitariste Ryo Yamabuki a décidé qu'il était plus rentable de devenir "bimbo sur Youtube" ... Vu qu'elle avait déjà un pied dans le monde glauque des photos de lingerie sexy, autant continuer sur un marché porteur... elle devrait peut-être contacter Ena Fujita, ça pourrait faire un super groupe en bikini.



On ne peut pas ignorer cette réalité du Japon moderne, il y a clairement du progrès à faire dans la place de la femme dans la société nipponne... enfin ça commence peut-être à bouger, on a vu il y a quelques jours le responsable des JO de Tokyo pousser à la démission suite à des propos sexistes.
De nombreux groupes J-Rock tentent de faire bouger les lignes aussi bien à travers les textes des chansons que dans les interviews (SCANDAL, BAND-MAID,...) mais le chemin sera encore long dans un milieu de la musique dominé largement par les idols en uniforme.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #754
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 21, 12:42
On dirait une mauvaise pub pour maillot de bain
Doc Loco
On va dire qu'au moins elle a le mérite de jouer franc jeu.

Et passer à autre chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
De nouveau une illustration de ce que donne un grand concert confiné: comme BiSH est en pause pour l'instant du fait du démarrage des tournées solo de deux de ses membres (Aina The End et Ayuni D), pour meubler elles diffusent des extraits d'un concert de décembre, ici en l'occurence une version remaniée (première moitié quasi acoustique) de "My Landscape":



Plusieurs remarques:

- purée que j'aime leur groupe! mené de main de maître(sse) par leur blonde pianiste (qui est la bandleader), c'est pour moi un élément indispensable de BiSH (je n'aime pas lorsqu'elles se produisent avec un playback musical - mais évidemment, ça coûte moins cher pour les tournées en plus petites salles!)
- il y'a quand même une atmosphère de fin de partie non? j'ai l'impression qu'elles disent progressivement adieu; les carrières solo qui commencent vraiment et surtout ont beaucoup de succès vont être difficilement compatibles avec un groupe aussi exigeant que BiSH
- pour ceux qui connaissent bien le groupe, les applaudissements feutrés du pûblic à la fin sont glaçants, là où d'habitude (hors-covid) c'est une salle en éruption
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ahaaah une nouvelle reprise de la part de NEMOPHILA, une reprise du titre Kurenai de X-JAPAN. J'ai l'impression de passer mon temps à parler de Nemophila...
Doc Loco
Au début, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles ont toutes Hide en tête .

Et puis BLAM! (ceux qui ne connaissent pas Kurenai - y'en a encore? - doivent se prendre un bon direct dans la face )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Au début, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles ont toutes Hide en tête .

Et puis BLAM! (ceux qui ne connaissent pas Kurenai - y'en a encore? - doivent se prendre un bon direct dans la face )


Ah oui à 1:40 ça peut surprendre...
izzyU2
Avant de devenir membre de NEMOPHILA, Mayu était la chanteuse du groupe LIPSTICK et c'était déjà sympa :




Je change de sujet, c'est la fin de l'aventure pour ma chaine Youtube consacré essentiellement à SCANDAL... l'ironie veut que le 3ème "copyright strike" qui a eu raison de ma chaine provient.... d'une personne qui travail pour le management de SCANDAL !!!

C'est vrai qu'avec mes 1185 abonné et mes reposts de vidéos publiées par les membres du groupe sur Instagram et Twitter, je devais vachement impacter les finances de SCANDAL.

C'est assez étonnant que le management du groupe ce soit lancé dans une purge totale des chaines Youtube faites par les fans, au moins une dizaine de chaines ont fermé ces dernières semaines.
Doc Loco
Désolé pour toi - les copyright strike frappent dur pour l'instant, pour Band-Maid aussi c'est plus sévère depuis qu'elles sont chez Pony Canyon semble t'il.

J'avoue avoir du mal à comprendre: ces chaînes de fans font en fait une partie du fan service qui devraient être fait par les compagnies et agents, notamment à l'étranger. S'ils ne font pas leur boulot, ils devraient au moins être reconnaissants que d'autres le fassent pour eux et fermer les yeux (sauf quand c'est de la merde ou bien que c'est abusé comme certains qui diffusent des concerts alors que le DVD/bluray vient à peine de sortir- là, pas de pitié).

Il y'a aussi beaucoup de contributeurs qui se cassent le cul à traduire et mettre des sous-titres, aux chansons (maintenant, pour B-M, il y'a heureusement des sous-titres officiels) mais aussi (surtout!) aux diverses émissions et interviews des artistes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #762
  • Publié par
    Syu
    le 23 Feb 21, 18:58
Elles envoient quand même grave les demoiselles !

Je suis passé un peu à côté de ce groupe, j'étais trop à fond dans Unlucky Morpheus ces dernières années...

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Loco
Va falloir que je le réécoute posément (une seule écoute jusqu'ici, où je me suis surtout demandé pourquoi Orlando Bloom s'était égaré sur le plateau de tournage ) mais a priori, je préfère Winds Of Transylvania sur le même EP (plus sauvage et épique). Ceci dit, étant un inconditionnel, je l'ai déjà commandé de toute façon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On a déjà abondamment parlé dans ce topic de la société japonaise et du machisme qui y règne encore solidement, même si en nette amélioration. En voici une belle illustration.

Miyako, de Lovebites, est invitée à parler de son matériel et les réactions des trois intervenants (mâles) sont assez hilarantes, tout surpris qu'une si charmante personne discute matos "comme un homme". Ca n'a rien de méchant, au contraire, ... mais y'a encore du boulot (ceci dit, je pense qu'en France ou en Belgique, une femme guitariste doit aussi encore se prendre ce genre de réflexions, ne serait-ce que dans les magasins).

Au passage, ces émissions sont super intéressantes pour en apprendre plus sur son trajet musical et Lovebites!
(avec sous-titres anglais)


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
SCANDAL a fait une revelation intéressante dans leur podcast hebdomadaire, elles affirment que 50% des fans du groupe sont des fans étrangers !! Tomomi plaisante en disant qu'il va bientôt falloir qu'elles se "réimportent" au Japon.. et le staff de rajouter qu'elles sont presque devenues des stars non-japonaise.
Plus inquiétant sans doute, elles racontent même qu'elles remplissent plus facilement les salles à l'étranger qu'au Japon (Plus de 2000 personnes au Mexique et à Hong-Kong elles ont même joué dans une salle de la taille du Budokan !!) ! D'autant plus étonnant que le groupe ne communique quasiment pas en anglais ou dans d'autres langues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...