Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
J'aimerais bien assister à un concert de Sayuri à Tokyo... bon c'est pas prêt d'arriver avec l'épidémie, mais on peut toujours rêver

Doc Loco
Exercice intéressant pour BRATS qui publie une vidéo de "Excuser" enregistrée en studio mais "dry": sans le moindre effet sur la voix ou les instruments. Ce qui permet de mieux réaliser que Aya est vraiment excellente à la basse et que Rei a vraiment une voix unique qui met dans le mille à chaque fois:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Pour fêter les 15 ans du groupe, SCANDAL a demandé aux fans de voter pour faire un classement des meilleurs chansons du quatuor. Si le vote dure jusqu'au mois d'aout, un classement provisoire a été publié... c'est amusant de constater que le titre préféré des fans n'est même pas interpréter par la chanteuse Haruna mais par la guitariste lead Mami Sasazaki !
(Sans surprise le dernier single en date fait un flop... les ballades pop du groupe ne fonctionnent jamais.)

n°1 SCANDAL - Koe
&index=7

n°2 SCANDAL - Scandal Baby (la séquence vers 2:00 vaut le coup... )


n°3 SCANDAL - AMDKJ
Doc Loco
Content de voir AMDKJ dans le top 3. Quelque part, c'est rassurant pour un "vieux" groupe d'avoir un titre de son dernier album parmi les favoris des fans non? Il serait dans mon top 3 aussi, avec Space Ranger et peut-être Scandal Baby (ne serait-ce que pour les clowneries habituelles de Tomomi et Mami en live comme tu l'as bien souligné ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Content de voir AMDKJ dans le top 3. Quelque part, c'est rassurant pour un "vieux" groupe d'avoir un titre de son dernier album parmi les favoris des fans non? Il serait dans mon top 3 aussi, avec Space Ranger et peut-être Scandal Baby (ne serait-ce que pour les clowneries habituelles de Tomomi et Mami en live comme tu l'as bien souligné ).


Le classement entier survole bien toute la discographie du groupe, avec une très nette préférence des fans pour les titres bien "rock" avec les guitares électriques bien en avant

1. Koe
2. SCANDAL BABY
3. A.M.D.K.J.
4. Awanai Tsumori no, Genki de ne
5. Shunkan Sentimental
6. Departure
7. Platform Syndrome
8. Image
9. Take me Out
10. HARUKAZE
11. Aitai
12. Flashback No.5
13. Fuzzy
14. Ceramic Blue
15. LOVE SURVIVE
16. Electric Girl
17. FREEDOM FIGHTERS
18. Kan Biiru
19. Taiyou to Kimi ga Egaku STORY
20. OVER
21. Oyasumi
22. Masterpiece
23. Switch
24. Kagen no Tsuki
25. Bitter Chocolate
26. Shoujo S
27. Koisuru Universe
28. STANDARD
29. Pride
30. Tonight
Doc Loco
Bizarre de ne pas y trouver Space Ranger (quand même leur premier single, et bien rock en plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Bizarre de ne pas y trouver Space Ranger (quand même leur premier single, et bien rock en plus).


C'est vrai que le premier album apparait assez peu dans le listing, peut-être un titre trop attaché à l'époque ado+uniforme que le groupe comme les fans japonais semblent avoir un peu oublié.

En parlant des début de Scandal, j'ai reçu il y a quelques temps un collector assez rare du groupe, le premier mini-album du groupe paru le 8 aout 2008 avant même qu'elles signent chez Sony Music. Longtemps à des prix surréalistes, je l'ai trouvé chez un vendeur tiers japonais sur amazon à un prix enfin raisonnable.... et jamais déballé en plus !!!


YAH!YAH!YAH!HELLO SCANDAL

Track List

01. Koi no Kajitsu (恋の果実; Love Fruit)
02. Space Ranger (スペースレンジャー
03. Koi Moyou (恋模様; Love Pattern)
04. Kagerou (カゲロウ; Shimmering Summer Air)

SCANDAL 1er mini-album 2008
Doc Loco
Collector indeed
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Décidément j'aime bien STEREOGIRL

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
NEMOPHILA sort la version live (enfin, du dernier live en streaming) de Raitei:



(si vous vous posez la question de la métamorphose de Saki, c'est simplement que le concert était en deux parties, interrompus par une très sérieuse compétition entre les membres basée sur des jeux d'habileté et que Saki a perdu et a donc eu un gage )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
NEMOPHILA sort la version live (enfin, du dernier live en streaming) de Raitei:



Euh... le mixage est un peu pourri non ? J'ai même re-regarder le livestream que j'avais capturé et franchement ça sonné mieux lors du direct. Par moment on a même l'impression qu'il y a un backtrack mal calé derrière l'audio original



Sinon Scandal a annoncé un concert commun avec les sympathiques Hump Back début juin





izzyU2
Nouveau single de LiSA "Another Great Day!!




Nouveau single aussi pour TETORA
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Nouveau single de LiSA "Another Great Day!!




Quand tu vois ce que délivre une "chanteuse populaire" au Japon, et ce qu'on doit se farcir ici, tu mesures qu'il y'a plus qu'un océan ou deux entre nous . En plus elle se permet un single de cinq minutes. Bon, ce n'est pas mon style préféré, mais ça se laisse écouter (voire réécouter) sans problème et c'est plus que respectable artistiquement parlant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un trio mixte pop/rock/alternatif que j'ai découvert récemment : HAKUBI







izzyU2
Il a suffit que je parle de HAKUBI pour qu'ils sortent un nouveau clip !
izzyU2
Nouveau clip de The Peggies, un peu comme si Green Day avait fusionné façon Dragon Ball avec un groupe J-pop

En ce moment sur groupes / artistes pros...