Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Nouveau clip de The Peggies, un peu comme si Green Day avait fusionné façon Dragon Ball avec un groupe J-pop

Doc Loco
Le nouveau gros truc ces prochaines années pourrait bien être HANABIE, qui vient de sortir son premier album. Un déconcertant mélange d'à peu près tout, du death à l'électro en passant par la pop nippone, le rap, le grunge ... Mais ça fonctionne.

We love sweets:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La nouvelle batteuse de Bridear nous montre sont talent sur le nouveau single du groupe

Je ne suis pas fan de ce single, le groupe hésite toujours entre Pop et Metal... sans jamais choisir
Doc Loco
Bon, purement musicalement, je ne l'aurais sans doute pas publié (au passage, le groupe a de bien meilleurs titres dans une veine très punk-BiSH des débuts).

MAIS: je trouve l'idée de mise en scène de la vidéo ingénieuse et excellente de simplicité (j'imagine que ce ne sont pas les premières à y avoir pensé, mais je n'avais pas vu ces micros/caméras jusqu'ici). Attention au mal de mer.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #844
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 21, 17:45
Doc Loco a écrit :
... (j'imagine que ce ne sont pas les premières à y avoir pensé, mais je n'avais pas vu ces micros/caméras jusqu'ici). Attention au mal de mer.
Ben ! - Chaka Punk !
izzyU2
en parlant de mal de mer justement, les sympathiques coréennes de ROLLING QUARTZ ont inventé la vraie.... fausse vidéo pirate volontairement mal filmée (en 4K ! lol), le bootleg officiellement mis en ligne sur la page Youtube du groupe.
Elles se débrouillent quand même pas mal en live
Doc Loco
C'est marrant mais Rolling Quartz j'y arrive pas. Elles cumulent à peu près tous les clichés qui m'agacent quand on parle de groupe rock féminin. Et même si elles jouent décemment (on est quand même loin des standarts de qualité nippons, on est plus proche d'un groupe féminin européen ou ricain), je trouve ça sans originalité et mille fois entendu.
Et c'est même pas un problème avec la Corée, j'adore leur ciné et certaines de leurs séries! Mais ici, ça manque sérieusement de finesse et certainement de folie. Après, elles se laissent regarder, j'ai bien peur que ce soit leur atout principal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
NEMOPHILA rejoint JPU RECORDS !!!!!!!!!




L'arrivage de la semaine, de chez amazon Japon, Il semble qu'il n'y a plus de taxes douanières sur les CD et DVD ?? Je ne sais pas si c'est lié à la mise en place de l'accord commercial entre l'Europe et le Japon ??
Les 2 albums de Rei et un album de Tetora


Les albums de Rei sont vraiment excellent, d'une diversité incroyable

Mon titre préféré, toute la fusion farfelue de Rei dans un seul titre


Même de la country...


Rei est capable aussi de faire de la pop à la Katie Melua




Doc Loco a écrit :
C'est marrant mais Rolling Quartz j'y arrive pas. Elles cumulent à peu près tous les clichés qui m'agacent quand on parle de groupe rock féminin. Et même si elles jouent décemment (on est quand même loin des standarts de qualité nippons, on est plus proche d'un groupe féminin européen ou ricain), je trouve ça sans originalité et mille fois entendu.
Et c'est même pas un problème avec la Corée, j'adore leur ciné et certaines de leurs séries! Mais ici, ça manque sérieusement de finesse et certainement de folie. Après, elles se laissent regarder, j'ai bien peur que ce soit leur atout principal .


C'est vrai, mais elles ne font qu'appliquer ce qui fait la marque de fabrique de la K-Pop, l'image passe loin devant le contenu musical, qui n'est qu'un produit consommable et jetable.
La communication de Rolling Quartz se base avant tout sur le physique avantageux des membres du groupe et l'attitude faussement rebelle qu'elles adoptent sur scène. Ce qui est dommage, c'est que les musiciennes sont loin d'être mauvaises mais elles n'ont pas d'autres choix que d'être des Blackpink avec des guitares dans un marché où le rock n'est encore qu'un ovni.[/img]
Doc Loco
1/ Nemophila chez JPU: WA-HOOO (même si vu leur long support de Mary's Blood, on pouvait décemment l'espérer); du coup, commande de l'album (même si c'est une compilation des singles que j'ai déjà ) et on en profite pour rajouter le Mary's Blood qui me manquait (Confession) et un Sokoninaru

2/ (guita) Rei : en solo, c'est une de mes artistes japonaises favorites, totalement atypique, monstrueusement douée, bizarement la plus facilement exportable (ne serait-ce que par son anglais parfait mais aussi par sa voix et sa musique moins typiquement nippones que d'autres) mais que l'occident ne semble pas voir (ça se sent que ça m'agace?)

3/ Rolling Quartz: ben en fait tu as parfaitement analysé et résumé le truc

4/Naon@Yaon: je suis en train de regarder quand je peux (pas souvent donc) et ... elles sont maudites ma foi! Comme si ce covid de m... ne suffisait pas, voilà que les éléments s'en chargent, avec pluie à profusion! Et comme ça se tient à l'endroit habituel - un large amphthéâtre certes partiellement couvert, mais très largement ouvert aux vent et à la pluie aussi, tous les matos est bâché, les amplis sous plastique etc ...
Mais c'est pas ça qui va arrêter Keiko et sa bande!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
d33p a écrit :
Je suis tombé sur cette vidéo un peu par hasard l'autre jour, je ne sais pas si vous en avez parlé sur le topic.


Une Telecaster signature Haruna, fortement inspirée de la Kotzen :



Oui le genre de Fender "Made in Japan" qui apparaissent de temps en temps sur Reverb. J'aime bien la forme différente de la plaque de protection sur cette signature Haruna... par contre le radius 7,25 et le réglage du truss rod au talon c'est pas mon truc

Le lendemain il a publié une vidéo sur la Zemaitis de Miku Kobato (Band-Maid)


L'année dernière il avait testé la Telecaster signature de Sumire Yoshida, la chanteuse de Silent Siren
Doc Loco
Victimes du Covid? Difficile de dire avec certitude mais le fait est là: Girlfriend se sépare. Peut-être que le groupe avait atteint sa limite aussi, n'ayant jamais réussi à totalement décoller, et certainement pas à approcher la popularité de son modèle, Scandal. Ca m'attriste car c'était un joli groupe, sans vrai génie hélas, mais toujours mélodieux et agréable.

Je suivrai avec attention la bassiste Mina, c'est celle qui m'a toujours parue la plus douée du groupe, vraiment excellente.

Sayonara.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #852
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 21, 20:20
Doc Loco a écrit :
...
Je suivrai avec attention la bassiste Mina, c'est celle qui m'a toujours parue la plus douée du groupe, vraiment excellente.
Effectivement
Doc Loco
Encore un petit coup de REI pour la route? Extrait de sa dernière tournée live, tout son talent éclate ici dans un style où on attend pas forcément les japonaises



Et tant qu'on est dans le live, on peut enfin voir la courte prestation de MUTANT MONSTER lors du dernier salon de la musique de Tokyo, en direct du Marshall booth (c'était retransmi en direct mais seulement au Japon hélas). Une chouette prestation mais très sage par rapport à d'habitude, elles ont sélectionné les titres les plus gentils et pop, du coup leur côté délicieusement punk manque un peu. Mais ça reste super chouette.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Si vous voulez découvrir le rock/metal japonais en mode "girl power", il n'y a qu'un disque à acheter cette année : le fantastique mini album de NEMOPHILA qui sort le 25 juin avec le label britannique JPU Records : https://jpurecords.com/blogs/n(...)ended





Doc Loco a écrit :
Victimes du Covid? Difficile de dire avec certitude mais le fait est là: Girlfriend se sépare. Peut-être que le groupe avait atteint sa limite aussi, n'ayant jamais réussi à totalement décoller, et certainement pas à approcher la popularité de son modèle, Scandal. Ca m'attriste car c'était un joli groupe, sans vrai génie hélas, mais toujours mélodieux et agréable.

Je suivrai avec attention la bassiste Mina, c'est celle qui m'a toujours parue la plus douée du groupe, vraiment excellente.

Sayonara.



Oui c'est vraiment le groupe qui n'a jamais décollé, construit sur le même modèle que Scandal mais sans l'alchimie entre les membres... et sans le succès rapide.
La décision semble assez brutale quand même, il y a encore deux semaines le groupe communiquait encore normalement.
D'après ce que j'ai lu, la guitariste avait depuis quelques semaines de graves problèmes à son oreille droite à tel point que le groupe a été obligé d'annuler des prestations.
Espérons pour elles, quelles trouvent vite d'autres projets... même si la scène rock féminine nipponne est déjà bien surchargée.
Doc Loco
LITTLE BLACK DRESS est une auteur-compositeur solo, oeuvrant dans un style de chanson fort traditionnel, ce qui n'empêche que sur scène elle dégage (quelle voix! ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...