Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LITTLE BLACK DRESS est une auteur-compositeur solo, oeuvrant dans un style de chanson fort traditionnel, ce qui n'empêche que sur scène elle dégage (quelle voix! ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comment ça m'avait échappé? En 2020, le groupe culte NUMBER GIRL s'était reformé pour quelques dates, et qu'est-ce que ça a été bon à en juger par les vidéos!
Pourquoi je parle ici de ce groupe majoritairement masculin? Parce que c'est aussi le groupe d'une de mes guitaristes favorites, Hisako Tabuchi, qui officie actuellement dans PEDRO (aux côtés d'Ayuni D - association improbable s'il en est, mais qui fonctionne à merveille).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau single pour les débutantes de KANEYORI MASARU, un trio pop rock originaire d'Osaka



Une petite photo du groupe, j'aime pas les clips où on ne voit pas les membres...






Sinon la bassiste de Silent Siren a choppé le Covid, concerts annulées (festivals et tournée avec Poppin'Party) pour le groupe jusqu'à nouvel ordre. Bon courage
Doc Loco
izzyU2 a écrit :




Sinon la bassiste de Silent Siren a choppé le Covid, concerts annulées (festivals et tournée avec Poppin'Party) pour le groupe jusqu'à nouvel ordre. Bon courage



... et inquiétude chez les fans de Band-Maid vu que c'est la meilleure copine de Misa et que les deux bassistes participent beaucoup à des activités ces derniers temps (leur dernier passe-temps est "peinture+alcool" - des ateliers de peinture sous influence ; avec d'assez jolis résultats d'ailleurs). Par ailleurs, les deux groupes avaient participé à une séance de yoga la semaine dernière . Avec un concert la semaine prochaine, ce serait plus que dommage pour Band-Maid.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau single de DIZZY SUNFIST, du punk rock "californien" classique et efficace... n'oublions jamais l'importance d'une peluche doudou...
Doc Loco
La peluche-doudou n'est guère étonnante si on se rappelle qu'Ayapeta (guitare/chant) est jeune maman .

Petite parenthèse: alors qu'auparavant la maternité semblait signer une fin de carrière ou au moins un très long hiatus chez les artistes féminines, il semblerait que les rockeuses japonaises ont désormais décidé de mener de front une vie de maman et leur carrière musicale (je pense à Toki d'Aldious, Tamu de Nemophila et donc ici Ayapeta, mais aussi Yuri de Gacharic Spin qui a déjà annoncé qu'elle reviendrait s'installer aussi vite qu epossible derrière son drum kit après sa grossesse). Et je trouve ça très chouette.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une vidéo amusante aujourd'hui... qu'est-ce que 4 batteuses japonaises talentueuses peuvent faire pour montrer qu'elles ont un bon sens du rythme ??


bah une chorégraphie sur de la K-pop évidemment !! admirons Tamu Murata (NEMOPHILA), Yuriko Seki, Nanako et une certaine Alice Fujiike (Mimiq_Lyric)... j'ai trouvé un nom de groupe The Drummerz Girlz ?

Doc Loco
Etonnant qu'Akane ne soit pas de la partie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ok, une reprise de X-Japan, mais c'est parfait pour le samedi. Avec notamment Tamu (Nemophila) aux drums et Yashiro (deuxième guitare de Mary's Blood sur scène):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On est pas sorti de l'auberge. Je participe à différents groupes facebook dont un francophone consacré à la guitare (le plus gros groupe de ce genre je pense). Quelqu'un pose la question de savoir s'il existe un "groupe super dont le guitariste serait une femme".

132 réponses - pas une guitariste japonaise citée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
On peut dire que FENDER Japon fait des efforts pour promouvoir la scène rock féminine : SCANDAL, Hitsuji Bungaku, The Peggies,....

https://www.instagram.com/p/CO(...)_link

https://www.instagram.com/p/CO(...)_link

https://www.instagram.com/p/CO(...)_link


Doc Loco a écrit :
On est pas sorti de l'auberge. Je participe à différents groupes facebook dont un francophone consacré à la guitare (le plus gros groupe de ce genre je pense). Quelqu'un pose la question de savoir s'il existe un "groupe super dont le guitariste serait une femme".

132 réponses - pas une guitariste japonaise citée.


C'est vraiment incompréhensible, j'arrive vraiment pas à comprendre comment les artistes japonais peuvent passer à ce point inaperçu... on se lamente de "la mort du rock" depuis des années et en même temps on passe complètement à côté d'une scène rock ultra dynamique !? Après il y a des tas de groupes japonais qui sont mauvais ou inécoutable en occident, je ne suis pas naïf non plus... mais quand on pense au succès des mangas et des jeux vidéo japonais depuis plus de 30 ans, c'est quand même étrange que la musique nipponne soit restée à ce point underground (non il n'y a pas que des groupes d'idoles en jupettes comme AKB48 ).

Maintenant je me demande s'il n'y aurait pas un "frémissement" aux USA, ça fait quelques semaines qui Youtube est envahi de vidéo du style "réaction sur Nemophila" ou "réaction sur Band-Maid" où des youtubeurs donnent leurs avis sur ces groupes, avec le même constat à chaque fois : tout le monde s'étonne que le (heavy) rock japonais passent encore inaperçu
Dark Schneider
Doc Loco a écrit :
On est pas sorti de l'auberge. Je participe à différents groupes facebook dont un francophone consacré à la guitare (le plus gros groupe de ce genre je pense). Quelqu'un pose la question de savoir s'il existe un "groupe super dont le guitariste serait une femme".

132 réponses - pas une guitariste japonaise citée.


Ahahah, je suis sur le même groupe et j'ai vu passer cette question (pas trop lu les réponses par contre), j'ai immédiatement pensé aux groupes japonais mais je n'ai pas répondu car je participe pas trop aux groupes facebook (je préfère le côté plus anonyme des forums).
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Maintenant je me demande s'il n'y aurait pas un "frémissement" aux USA, ça fait quelques semaines qui Youtube est envahi de vidéo du style "réaction sur Nemophila" ou "réaction sur Band-Maid" où des youtubeurs donnent leurs avis sur ces groupes, avec le même constat à chaque fois : tout le monde s'étonne que le (heavy) rock japonais passent encore inaperçu


Quand tu vois qu'à deux reprises (pour les deux derniers concerts online), Band-Maid a été dans le top ten US des tendances Twitter, tu te dis qu'effectivement il y'a un frémissement. L'avantage aussi de la scène rock japonaise, c'est qu'il y'en a pour tous les goûts! Difficile de ne pas trouver des groupes ou artistes qui correspondent à ta sensibilité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Content là. Mais alors très content . J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Pedro (le side-prject d'Ayuni D de Bish) malgré les difficultés éprouvées aux début devant la voix .... particulière d'Ayuni.
Mais un morceau peut faire la différence et c'est avec celui-ci que je suis tombé amoureux du groupe. Peut-être parce que la vidéo était tellement zarbi aussi. Et, ô bonheur, ils ont réintégré le côté bien barré de la vidéo dans la prestation sur scène (dansun Budokan fantômatique pour cause de covid).
Beaucoup vont détester ou trouver que c'est n'importe quoi, menfout: j'adore .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #870
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 21, 18:31
La vache !
Bon, il fallait bien que quelqu'un la fasse - je me suis dévoué ;-).

En ce moment sur groupes / artistes pros...