Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Un peu de fuzz pour Doc Loco avec le jeune groupe Yayuyo (ヤユヨ ou AUO), créé en 2019 à Osaka. Le groupe sort un 2ème mini-album en juin.
Doc Loco
Sympa aussi . Telecaster +fuzz, une autre constante nippone .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Mon groupe du moment : TOKYO SYOKI SYODO

La chanteuse est charmante et elle déborde furieusement d'énergie... j'ai vu une vidéo live ou les gars de la sécurité sont obligé de l'arracher du public, la fille surfant sur la foule dans un bordel monumental



Slyonline2
Hors sujet parce que pas féminin et pas actuel ( 1968 ) ?
Malgré tout, il a contribué à sa manière a faire découvrir l'originalité Japonaise dans la musique populaire occidentale à l'époque (le psychédélique US notamment).

Voir le long morceau à la fin du disque.
J'ai jamais rien entendu de tel ! Même les Mothers of Invention a côté c'est rien d'original.

Harumi
http://rockasteria.blogspot.co(...).html



Perso, j'aime beaucoup
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Une parenthèse hors cadre de temps en temps ne pose pas de problème - de nombreux exemples du topic remontent à des époques déjà lointaines, et par ailleurs le côté pionnier ici fait que ça a forcément influencé tant les musiciens masculins que féminins qui ont suivi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Une parenthèse hors cadre de temps en temps ne pose pas de problème - de nombreux exemples du topic remontent à des époques déjà lointaines, et par ailleurs le côté pionnier ici fait que ça a forcément influencé tant les musiciens masculins que féminins qui ont suivi .


Super merci je te laisse écouter "Twice Told Tales of the Pomegranate Forest" et "Samurai Memories"..., je pense qu'au niveau originalité, Harumi, c'est un autre monde
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
izzyU2
Alors là j'ai trouvé une perle, un peu dans le même style que Hitsuji Bungaku : le groupe クレナズム (Culenasm)... oui c'est moche comme nom, mais musicalement ce groupe mixte est juste magnifique (si comme moi on aime les guitares noyées dans la reverb ) !!





izzyU2
SCANDAL commence à teaser son nouveau single, confirmation que c'est bien Mami Sasazaki au chant. C'est probablement un extrait de la fin de la chanson (ou la version acoustique en face B du prochain single), j'espère que le reste sera plus rock, un vraie ballade rock pas un truc mou par pitié !
En tous cas on retrouve toujours cette "vibe" typique de Sasazaki, certe sa voix est limitée techniquement mais elle apporte au groupe un style vraiment différent de Haruna ou Tomomi... une mélancolie un peu punk...

izzyU2
Le tout nouveau single de SHISHAMO, jolie chanson estivale avec une ligne de basse bien sympathique en plus.

izzyU2
Pour le week-end, je propose AJICO, groupe créé en 2000... à la carrière très courte puisque l'aventure se termina dès 2001 ! De retour 20 ans après avec un son psychédélique, des quinquagénaires qui veulent juste se faire plaisir.





Doc Loco
izzyU2 a écrit :
SCANDAL commence à teaser son nouveau single, confirmation que c'est bien Mami Sasazaki au chant. C'est probablement un extrait de la fin de la chanson (ou la version acoustique en face B du prochain single), j'espère que le reste sera plus rock, un vraie ballade rock pas un truc mou par pitié !
En tous cas on retrouve toujours cette "vibe" typique de Sasazaki, certe sa voix est limitée techniquement mais elle apporte au groupe un style vraiment différent de Haruna ou Tomomi... une mélancolie un peu punk...



En fait, j'adore tout ce ce teaser. La mise en scène WTF déjà (sérieusement!), mais aussi le son de sa guitare acoustique et de sa voix - certes ce n'est pas une "grande" chanteuse mais comme sa complice Tomomi, c'est une voix singulière, avec beaucoup de personnalité, et qu'elle a appris à plier à son art. Après, bon, Timo et elle sont mes favorites dans le groupe (parce que les plus fêlées sans doute) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Pour le week-end, je propose AJICO, groupe créé en 2000... à la carrière très courte puisque l'aventure se termina dès 2001 ! De retour 20 ans après avec un son psychédélique, des quinquagénaires qui veulent juste se faire plaisir.




Sans mentir, ce dernier titre m'a foutu les poils.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouvelle chanson de TRICOT, toujours dans ce style bruitiste et indescriptible
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Nouvelle chanson de TRICOT, toujours dans ce style bruitiste et indescriptible


On peut les décrire comme du math-rock, mais alors le genre à te faire adorer les maths . Il est excellentissime ce morceau, j'adore!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'art du teaser chez BiSH



Au passage, Going To Destruction est annoncé comme le quatrième album ... sur une Major, c'est en fait le sixième au total puisque les deux premiers sortirent sur un label indépendant. Ca commence à faire une belle carrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Surprise surprise - voilà Gacharic Spin qui nous balance un nouveau titre sans prévenir!
Profitant d ela grossesse de Yuri, Hana retourne un peu derrière sa chère batterie, tandis qu'Angie s'affirme de plus en plus comme chanteuse principale (au moins sur certains titres). Et évidemment, ça joue comme des dingues (ces breaks instrumentaux )!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...