Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Surprise surprise - voilà Gacharic Spin qui nous balance un nouveau titre sans prévenir!
Profitant d ela grossesse de Yuri, Hana retourne un peu derrière sa chère batterie, tandis qu'Angie s'affirme de plus en plus comme chanteuse principale (au moins sur certains titres). Et évidemment, ça joue comme des dingues (ces breaks instrumentaux )!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #901
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jun 21, 12:49
Ah oui !
Même sans le son, il y a beaucoup de breaks instrumentaux.
Doc Loco
Lao a écrit :
Ah oui !
Même sans le son, il y a beaucoup de breaks instrumentaux.


On peut essayer le contraire aussi - faire écouter le passage à partir 02:41 à des amateurs de fusion sans l'image
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
The Peggies avec un titre extrait du livestream diffusé samedi dernier sur youtube, le concert était sympa. Bonne énergie, bonnes musiciennes même si la chanteuse chantait un peu faux par moment.
Il me semble que cet extrait a été légèrement retouché, le son me parait plus gros que dans mon souvenir. Il faudrait vraiment au groupe une deuxième guitariste pour les lives, parce que par moment le son était un peu trop fin (malgré les backtracks en fond)

Bonjour,
A propos de Aldious, c'est vrai que R!N semble privilégier sa carrière solo :




Si tout va bien on devrait retrouver tout le groupe avec Toki le 21 octobre 2021 au Trabendo à Paris :

izzyU2
arnikof a écrit :
Bonjour,

Si tout va bien on devrait retrouver tout le groupe avec Toki le 21 octobre 2021 au Trabendo à Paris :



Oui, j'ai des gros doutes sur les concerts prévus cet automne... pas forcément au niveau de la situation sanitaire en Europe (bien que le variant indien pourrait nous jouer un sale tour...) mais c'est la lenteur de la campagne de vaccination au Japon qui m'inquiète. J'imagine mal les groupes japonais quitter leur île sans être vacciné, pour l'instant les groupes ne communiquent absolument pas sur ces concerts à l'étranger toujours officiellement prévus (Scandal, Aldious,...), seul Bridear semble vraiment motivé à faire une tournée européenne... et puis est-ce que financièrement ça sera rentable de partir en tournée à l'étranger si les salles ne sont qu'à 50% de capacité, le rock japonais reste un marché de niche chez nous.


Pendant ce temps, la déesse de la guitare Rei fait un peu de promo pour Fender et les guitare de la gamme Acoustasonic :

izzyU2
Cette fascination des musiciennes japonaises pour le Heavy Metal 80's me laisse rêveur... NEMOPHILA ressuscite Mötley Crüe !

Les Guns ça serait sympa aussi avec notre Axl "Mayu" Rose


Sinon pour ceux qui ont le courage, les +/- apprenties rockeuses coréennes de Rolling Quartz propose un concert gratuit sur Youtube demain matin... mais à 6h !! Non je ne vais pas me lever, malgré les efforts de l'équipe marketing du groupe
Doc Loco
Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais de Rolling Quartz, donc pas une grande perte demain (je me suis infligé leur live précédent et sorry, c'est poussif, tout dans l'attitude/regardez-moi prendre des poses rock et oh comme je suis jôôôlie ).

Par contre, Nemophila est l'exact contraire (pas qu'elles soient moches pour autant ceci dit ). Tu sens le plaisir évident de jouer, sans prétention mais avec un énorme talent. Au passage, elles donnent un sacré coup de frais à ce vieux titre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais de Rolling Quartz, donc pas une grande perte demain (je me suis infligé leur live précédent et sorry, c'est poussif, tout dans l'attitude/regardez-moi prendre des poses rock et oh comme je suis jôôôlie ).


Ah ah c'est tellement vrai mais moi je vois ça presque comme une pièce de théâtre, elles jouent toutes leur rôle de rockeuse de manière tellement exagérée que c'est presque comique !

Allez, pour occuper ce dimanche ensoleillé, le fameux livestream de Rolling Quartz et pour pas perdre de temps, il y a une chanson sympa vers 29:45, une reprise de Skid Row vers 37:40, la chanson avec toutes les poses ridicules à 45:34... et entre 2 mini-short vous pourrez admirer une jolie guitare bleue de chez Suhr

izzyU2
Chez Tokyo Syoki Syodo on ne fait pas dans la finesse au niveau image... on mise tout sur le charme de la chanteuse ! malgré tout, ce nouveau titre est plutôt sympa :



L'histoire d'amour entre Fender Japon et Scandal continue, voici Haruna et Mami qui testent le petit boitier Fender "Meustang Maâïcro", un jolie moment de complicité entre les deux membres du groupe
DanG1100
Salut z'a tous.tes

Je n'ai pas vu passer cette vidéo, alors amateurs de voix bien viriles et de rock barbus... heu passez votre chemin!
NecryTalkie et Pedro qui s'éclatent ensemble sur scène, après une auto interview pour je pense une radio japonaise. Aynui D. semble aussi avoir un problème avec son majeur qui se dresse par intermittence...





A+
--------------------------------
it's showtime
Doc Loco
Excellent, le mur de l'ultrason est pulvérisé . Ayuni semble maintenant quand même beaucoup plus s'amuser avec Pedro et des collaborations comme celle-ci qu'avec BiSH.
Ou alors c'est la soupape idéale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Excellent, le mur de l'ultrason est pulvérisé . Ayuni semble maintenant quand même beaucoup plus s'amuser avec Pedro et des collaborations comme celle-ci qu'avec BiSH.
Ou alors c'est la soupape idéale.


Le fait d'appartenir à un groupe qui a signé sur une major alors qu'elle semble avoir un tempérament punk/indé ne dot pas être facile à gérer. Mais il faut aussi qu'elle reste pragmatique...

Quant à Bish, leur dernier titre, in case, fait office de BO pour un animé "Godzilla Singular Point", qui doit sortir fin de ce mois je crois, sur Netflix. J’avoue qu'il m'accroche bien l'oreile alors que je ne suis pas spécialement fan de Bish.




A+
------------
GET DOWN !!
DanG1100
Maket Shop Store, quand elles étaient 4, j'aimais assez...





... mais visblement elles sont passées à trois, la bassiste ayant disparu du groupe sans qu'on sache trop pourquoi comme d'habitude. Et du coup j'aime moins.




Les mouvements de "personnels" sont tout de même assez (trop?) fréquents dans les groupes japonais. Peut être est-ce du au vivier de musicien/nnes qui a l'air d'être immense.


A+
----------------------------
MIku,, Saiki, Kanami, Misa et Akane, ça ne bouge pas, c'est le principal !
Doc Loco
DanG1100 a écrit :



Les mouvements de "personnels" sont tout de même assez (trop?) fréquents dans les groupes japonais. Peut être est-ce du au vivier de musicien/nnes qui a l'air d'être immense.


A+
----------------------------
MIku,, Saiki, Kanami, Misa et Akane, ça ne bouge pas, c'est le principal !


Oui, j'ai l'impression qu'il y'a deux cas de figure, les groupes avec des line-up coulés dans le béton, genre Scandal, Lovebites, Band-Maid, Show-ya (... si on oublie la parenthèse Keiko-free), même BiSH une fois qu'elles ont trouvé la bonne formule, et ceux qui rament pour trouver l'équipe idéale - ou le succès! - et se transforment en permanence. J'espère que Nemophila appartient aussi à la première catégorie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
TELECIDE, groupe de Metalcore à la carrière particulièrement courte 2016-2018... je me disais que c'était sans doute un peu trop proche de Bridear, mais justement la batteuse de Telecide, Natsumi, a rejoint Bridear juste après...





En ce moment sur groupes / artistes pros...