Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Playlist nouveautés chez les petits groupes nippons peu connus... pour tous les goûts !

- J-Rock Telecaster / Shishamo pour les STEREO DOROTHY (et quel solo !! )

Ce groupe a publié son 1er EP à noël :

- Le nouveau single du groupe indie/pop TUBBY TABBY

- Le bon vieux rock de The Tiger, extrait du prochain album du groupe

Naka311 a écrit :

Le gars qui pose une bombe tranquillement sans prévenir!
On serait sur un autre topic, tu viendrais juste de déclencher la 3ème guerre mondiale!

Doc Loco a écrit :

Ah oui, je plaide coupable, c'est moi qui avait indiqué le site Kpop qui utilise Rincos - alors bonne nouvelle, j'ai bien reçu ma commande, mais mauvais nouvelle ça a pris un temps ... certain. C'est TRES lent! Mais donc pas d'inquiétude.

Concernant le single de Scandal, il est déjà dispo sur Spotify depuis plusieurs jours?

Sur Spotify ça fait que 2 jours que le single est dispo à l'international, sur Apple Music il n'est arrivé que hier soir.... toujours ce problème de licence qui appartient à JPU Records dans certaines régions du monde ou à Victor Entertainement dans d'autres.

Bon, on va être patient avec les livraison de Corée du Sud...
Doc Loco
Diable diable ...

Voici donc DIABLEVOIX

Bon, rien qu'au nom on se doute que ce n'est pas du shoegaze contemplatif ... c'est du j-metal assez traditionnel, entre Fate Gear et Little Lilith, pas spécialement désagréable à défaut d'être prodondément imaginatif:

(sorry, y'avait eu confuse dans la vidéo, voilà ce que c'est que de poster au boulot)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
J-Rock Telecaster / Shishamo pour les STEREO DOROTHY (et quel solo !! )
Ce groupe a publié son 1er EP à noël :

L'EP est dispo sur YouTube:

Voici les 5 chansons de L'EP (que je met en HS pour ne pas surcharger ce post):
&index=2
&index=2
&index=3
&index=4
&index=5

Ils n'inventent rien, et effectivement c'est très Shishamo dans l'esprit, mais j'aime beaucoup! C'est très agréable et accrocheur, un groupe à suivre! (un de plus! )
izzyU2
  • izzyU2
Petit HS avec le retour de ma rubrique "les guitares improbables de la K-Pop"...

Il y a quelques jours les coréennes de IVE ont publié ce titre... de la K-Pop classique et hyper bien formatée comme d'habitude, mais il y a un peu de guitare... ou du moins un truc qui ressemble à une guitare rythmique en palm mute derrière le mur de sons "boom boom", mais je ne peux pas exclure que c'est une programmation.

Mais on s'en fout un peu de ce titre de IVE... parce que quand c'est le groupe rock Touched qui en fait une reprise, c'est vachement mieux !!!!
?feature=share
C'est cruel d'en faire une version aussi short...
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single du groupe pop/rock MEminor

... et dans le même style, une vidéo live de Aooo

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Petit HS avec le retour de ma rubrique "les guitares improbables de la K-Pop"...

Il y a quelques jours les coréennes de IVE ont publié ce titre... de la K-Pop classique et hyper bien formatée comme d'habitude, mais il y a un peu de guitare... ou du moins un truc qui ressemble à une guitare rythmique en palm mute derrière le mur de sons "boom boom", mais je ne peux pas exclure que c'est une programmation.

Mais on s'en fout un peu de ce titre de IVE... parce que quand c'est le groupe rock Touched qui en fait une reprise, c'est vachement mieux !!!!
?feature=share
C'est cruel d'en faire une version aussi short...

Y'a pas photo en effet. Ceci dit, c'est le genre de morceau qui peut être mis à toutes les sauces, ça pourrait parfaitement être du Taylor Swift ...
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
.
izzyU2 a écrit :
les coréennes de IVE ont publié ce titre... de la K-Pop classique et hyper bien formatée

Tout ce que j'ai retenu du clip c'est cette pauvre petite bête innocente qui se fait horriblement torturé par une star de la K-Pop...

izzyU2 a écrit :
Mais on s'en fout un peu de ce titre de IVE... parce que quand c'est le groupe rock Touched qui en fait une reprise, c'est vachement mieux !!!! C'est cruel d'en faire une version aussi short...

100% d'accord!
C'est là qu'on voit l'importance des arrangements dans une chanson. Et moi aussi j'aurais aimé entendre la version complète!

izzyU2 a écrit :
Le nouveau single du groupe pop/rock MEminor
... et dans le même style, une vidéo live de Aooo

Très cool MEminor Là encore on sent bien l'influence Shishamo.
Aooo... Excellent comme d'habitude!
Doc Loco
Nouveau single "Shooting Star" de EAST OF EDEN (nouvelle formule, avec additif Mina), en prévision d'un album en mars:

Le style différent (et bienvenu) m'a directement fait plonger vers les credits et en effet: ce n'est pas signé Mao cette fois, mais Meg (Megmetal), Hayato Yamamoto et Satoshi Setsune.

Elles ont gardé les qualités du groupe (ces passages instrumentaux ébouriffants!) mais c'est globalement plus accrocheur et je sens bien le succès croître (... avec aussi la venue de tous les followers de Mina! même si ce n'est pas une garantie, sinon Lovebites serait le premier groupe nippon).

L'album comprendra 11 titres - et ce seront de nouveaux titres, j'avais peur qu'elles recyclent les EPS, il n'en est rien.

Article de JAME:

https://www.jame-world.com/fr/(...).html
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :

Tout ce que j'ai retenu du clip c'est cette pauvre petite bête innocente qui se fait horriblement torturé par une star de la K-Pop...

Je veux bien remplacer la bestiole...

(Oui je suis à fond dans Spy X Family actuellement...)

Doc Loco a écrit :
Nouveau single "Shooting Star" de EAST OF EDEN (nouvelle formule, avec additif Mina), en prévision d'un album en mars:

Il est excellent le nouveau East Of Eden et le clip est vraiment sympa. Je l'ai écouté dès hier soir et franchement ça fait plaisir de voir Mina dans un groupe, en plus elle est très à l'aise dans ce style Metal qui est pourtant inhabituel chez elle.
izzyU2
  • izzyU2
C'est bizarre, je pensais avoir déjà parlé de ce jeune groupe que je suis depuis plusieurs mois déjà... mais j'ai pas trouvé de trace avec le moteur de recherche. Bref, voici donc les MIKE TO ANEMONE (la traduction donne aussi Calico To Anemone), un groupe J-Rock de Kumamoto mais avec un son... comment dire... qui correspond bien aux amplis qu'ils utilisent, VOX AC30 et stack Orange avec ce son délicieusement crade loin du cristallin Fender/Roland... d'ailleurs le titre s'intitule Orange, un singles sorti en octobre dernier en streaming mais dont le MV vient seulement d'être publié :

Doc Loco
Oh j'aime bien ces sons

Sinon, la très jolie pochette de l'édition limitée du premier album d'EAST OF EDEN:

In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
izzyU2 a écrit :
Je veux bien remplacer la bestiole...

Tu es sur de toi?

Enfermé dans une cage la plus grande partie du temps, à écouter ta propriétaire chanter de la K-Pop?

Pour moi ça correspond plus à la définition de l'enfer!

(Pour Spy X Family, faut que je le regarde moi aussi. J'avais déjà adoré le manga, et apparement l'animé fait l'unanimité, faut que je rattrape le retard! )

Et pour revenir à IVE, un petit dernier pour la route:

izzyU2 a écrit :
voici donc les MIKE TO ANEMONE (la traduction donne aussi Calico To Anemone) (...)

Leur page YouTube dit bien Mike To Anemone:

En tout cas, c'est vraiment cool. C'est comme vous dites, ça change gavé au niveau du son par rapport aux standards habituels, mais c'est pas une mauvaise chose, je trouve. Encore un groupe à suivre!

Nous ne sommes qu'à la mi-janvier, et il y a déjà une dizaine de nouveaux groupes dans mon dossier Favoris-groupes-à-suivre...
L'année commence plutôt bien!
Doc Loco
Tiens, j'avais manqué ce single de COX2 (les ex-Girlfriend Sakika et Mirei):

Ainsi que celui-ci:

In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'avais manqué ce single de COX2 (les ex-Girlfriend Sakika et Mirei):

J'aime beaucoup la 1ère, un petit feeling des 80s mais aussi eurodance 90s, je trouve!

Sinon, à part la bassiste, je n'avais pas suivi l'après Girlfriend. Sacré changement pour ces deux là, par rapport à Girlfriend!
izzyU2
  • izzyU2
PAKIRUKA... je crois que SUN SOO GIRL pourrait porter plainte pour plagiat ?

ça ressemble un peu beaucoup non ?
GORO__theend
Un peu beaucoup en effet. Ils ont des membres en commun ? Ou viennent de la même fac ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...