Honnêtement, je suis un peu déçu...
Quand j'ai vu que tu avais posté un nouveau clip de Scandal, je me suis dis: "Cool! Encore de la matière pour faire un GIF rigolo!"
Et pourtant j'ai parcouru le clip en long en large et en travers.
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
12000 places vendues, sans doute plus de 2 milliards de vues sur YT et pas un titre, un article sur eux dans la presse "spécialisée" ou pas. Quand est ce qu'ils vont comprendre que c'est The Group du moment!
Oui mais japonais + anime = désintérêt total des medias déconnectés. On commence à avoir l'habitude.
Je vais faire l'avocat du diable, mais il faut les comprendre aussi, les médias "spécialisés"...
Pour un média spécialisé dans la musique (ou pas), le but est de se faire de l'argent, et donc de vendre au plus grand nombre. Or:
1/ Pour la majorité des gens, la musique c'est juste un bruit de fond qu'on entend dans les films, dans les emisions télé genre star académie, à la radio entre deux pubs, dans les vidéos genre tik tok... La plupart des gens ne s'intéressent pas du tout à la musique.
2/ Pour ceux qui s'intéressent à la musique: La plupart sont bloqués dans la musique qu'ils écoutaient dans leur adolescence. Et n'ont rien écouté de nouveau après avoir eu 20 ans. (Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, on en a déjà parlé ici plusieurs fois)
3/ Pour la majorité des gens, mangas/animés = trucs insipides pour gamins...
Donc, pour ces trois raisons, quand tu es un média spécialisé dans la musique, c'est évident que tu ne vas pas prendre le risque de parler de Yoasobi. Parce que tout le monde s'en fout... Parler d'eux c'est une perte de temps et d'argent. Ça n'intéresse qu'une toute petite partie de la population. Donc pas rentable.
Par contre, faire une 314ème couverture avec Deep Purple ou Metallica, là pas de problème: Ils sont déjà certain que ça se vendra un minimum. Et donc qu'ils pourront se faire un peu d'argent.
Les médias spécialisés ne sont pas une œuvre de bienfaisance (et ne l'ont jamais été): Ils existent pour se faire de l'argent en vendant aux gens ce qu'ils ont envie de lire/voir. Et si les gens veulent leur 314ème article sur Metallica, alors les médias spécialisés leur donneront. Et tant pis pour Yoasobi (et les autres).
Enfin bref...
Mais bon, au final ce n'est pas si grave si les médias n'en parlent pas. La preuve: Yoasobi a réussi à remplir wembley en 2h sans leur aide!