Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Yuna est bien arrivée à Bangkok pour rejoindre HitsujiBungaku…. et woooooooah… la première prestation live de Koe est sublime

J'espère qu'elles sont bookées chez Tiny Desk ou KEXP pour leur US tour, elles méritent une attention internationale !

Moment nostalgique de la semaine, Aina a chanté Orchestra lors des deux lives à Tokyo de sa tournée. Elle avait fait une reprise différente par ville jusqu'ici, et a choisit la chanson phare de BiSH pour ces deux dates. Et d'après les fans présents dans la salle, le deuxième soir a été capté en vidéo
Toujours d'après les tokyoïtes, Aina était encore meilleure qu'au Budokan. Beaucoup de morceaux ont bénéficiés de nouveaux arrangements et chorégraphies et Aina semble se dépasser constamment. Ça promet encore un futur blu-ray de qualité.

Elle a eu de la visite le premier soir
Ayuni, Aina, Miyuki (Ex-WACK/ZOCX), LingLing/MISATO, Momoko

Elle a aussi annoncé aujourd'hui la date de sortie de son single Hanamusô, theme de Mononoke partie 2, pour le 14 mars. Une ballade "à la Aina" écrite et composé par elle-même
Doc Loco
J'avais vu passer la photo avec les autres membres de Bish, je comprend mieux les circonstances. "Meilleure qu'au Budokan" ... c'est possible?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
J'avais vu passer la photo avec les autres membres de Bish, je comprend mieux les circonstances. "Meilleure qu'au Budokan" ... c'est possible?

Difficile de juger sur ce court aperçu, mais le Zepp semble lui avoir donné des ailles (...et des piquants )

(la fameuse pose "BiSH" à 1:20. Et ce growl )
Doc Loco
J' avoue avoir eu un peu peur il y'a quelques temps ( un an?) qu'elle "rentre dans le rang" et devienne une gentille chanteuse pop comme les autres.

... Autant dire que ces inquiétudes stupides sont maintenant balayées et j' ai un peu honte d'avoir douté d'elle : elle gardera toujours son côté cintré .
In rod we truss.

GORO__theend
Aux alentours de la sortie de Takaramono ? Moi aussi je dois avouer, surtout qu'elle a gagné beaucoup d'audience grâce à cette collaboration (générique de fin de la série du dimanche soir sur TBS! Succès quasi-assuré). Mais même sur ses titres les plus doux, elle arrive à y insuffler sa personnalité

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Très « britannique » ce nouveau single des BRANDY SENKI… le début n’aurait pas déplu au Noel Gallagher des mid 90’s pour le rythme comme pour le son. Hazuki aime son VOX AC30 et va même jusqu’à ajouter quelques touches de trémolo vintage par endroits, au niveau du chant on retrouve aussi cette arrogance très Liam Gallagher dans sa voix.

Minori est encore une fois en grande forme avec une basse délicieusement mélodique tout comme ses harmonies vocales. Bori lui reste assez discret dans cette première partie… parce qu’à mi-chemin le titre change complètement de rythme et le groupe pioche ici dans le punk anglais des 70’s, mystérieusement fusionné à des voix à la saveur J-Pop. Joli changement d’ambiance grâce à l’énergie jubilatoire du trio.

Arrive ensuite un improbable solo de guitare qui débarque directement du groupe Queen avec ses harmonies dignes de Brian May… forcément Hazuki n’aime pas le Vox par hasard, elle semble en apprécier tous les utilisateurs célèbres !

Un titre étonnant, original dans la forme même si le fond ne fait qu’emprunter joyeusement ses références au rock anglais.
Le groupe nous montre qu’il sait faire preuve d’éclectisme et que leur J-Rock Alternatif n’a pas fini de nous enchanter.

GORO__theend
Et beh! Très différent de leur précédent EP, et tellement de changement de rythme en seulement 2:49
Doc Loco
Intriguant! Et en tant que tel, j'aime parce que ça montre qu'ils ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et cesser de surprendre. Maintenant, comment Hazuki va faire le solo sur scène ... va falloir une bonne pédale harmonizer!
In rod we truss.

DanG1101
Mercredi c'est jour des sorties et en plus de l'excellent Brandy Senki, Nek! nous propose Zero sum, à écouter sur Apple music ou YT musique. Titre à haute énergie, à la construction classique, avec un solo de guitare sympa mais qui fait surtout appelle à la slapp bass de Kanade.

Bref c'est classique mais ça claque.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Dans les nouveautés du jour :

- YONIGE avec un générique de série TV

- Comme disait DanG1101, un autre extrait de l'EP de NEK!

- La coréenne CRYSTAL TEA avec une ballade affreusement 80's... même si ça sent bon le YAMAHA DX7 !

GORO__theend
Les p'tits jeunes au langage fleuri de BANSHIMOKU ont publié le MV de leur dernier single Shinsetsu. Toujours pas de bassiste en vue.

La dernière frame est excellente !
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
La coréenne CRYSTAL TEA avec une ballade affreusement 80's... même si ça sent bon le YAMAHA DX7 !

Je dirais plutôt délicieusement 80's!

izzyU2 a écrit :
Très « britannique » ce nouveau single des BRANDY SENKI… (...) Un titre étonnant, original dans la forme même si le fond ne fait qu’emprunter joyeusement ses références au rock anglais.

Là, je suis 100% d'accord!
J'aime beaucoup, mais c'est un peu dommage (frustrant?) que cette chanson soit aussi courte. Et comme souvent avec ce groupe, j'adore la basse de cette chanson
izzyU2
  • izzyU2
Excellent le dernier Banshimoku... du Rage Against The Chili Peppers (de la grande époque) !

Les CHAKURA en live, autre valeur montante de la scène J-Rock actuelle

Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
La coréenne CRYSTAL TEA avec une ballade affreusement 80's... même si ça sent bon le YAMAHA DX7 !

Je dirais plutôt délicieusement 80's!

Beaucoup de choses typés 80's ces derniers temps... Noa, Crystal Tea,...
izzyU2
  • izzyU2
Wooo... ce teaser de BRANDY SENKI ! MV la semaine prochaine seulement...

nouvelle guitare pour Hazuki avec une Fender Jaguar Player II en couleur "Aquatone Blue" (Made in Mexico)...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Wooo... ce teaser de BRANDY SENKI ! MV la semaine prochaine seulement...

nouvelle guitare pour Hazuki avec une Fender Jaguar Player II en couleur "Aquatone Blue" (Made in Mexico)...

Bon ... pas très convaincu par le nouveau look d'Hazuki mais faut reconnaître: ça claque .

Qu'est-ce que j'aime bien le BANSHIMOKU !!! C'est un peu un retour au style de leurs premiers singles, mais avec plus d'expérience - un de mes titres favoris du groupe pour sûr! Très chouette clip aussi, y'a quelqu'un de talentueux là derrière.

J'ai aussi vraiment plongé dans le YONIGE - au milieu du morceau, ça décolle de façon très Hitsujibungakesque, pour ne pas retomber, excellent!

Bon, par contre la ballade pouette-pouette de Crystal Tea, ce sera sans moi cette fois .

Quant au NEK!, ça joue super mais faudrait peut-être pas oublier de composer un morceau avec ça (j'exagère évidemment, mais le morceau ne m'apparaît pas spécialement mémorable).

Actualité LOVEBITES: elles sont en tournée au Japon, il y'a quelques jours c'était Osaka, ville natale de Miyako, aujourd'hui c'était Nagoya et ... elles ont trouvé un truc pour rivaliser avec les photos délirantes d'après-concert de BAND-MAID - les vidéos gag:

Quant à Miyako, je ne sais pas à quoi elle tourne récemment mais voilà qu'elle saute sur scène! (ou alors y'avait une souris? )

In rod we truss.

Doc Loco
Aussi, ce charmant tweet de MINORI (bassiste de BRANDY SENKI), où elle se réjouit d'avoir été à la même affiche que SCANDAL - elle révèle qu'il y'a deux ans encore, elle était dans un groupe de cover de Scandal! Et maintenant qu'elle le dit ... y'a du Tomomi dans son jeu non? .

Elle raconte aussi que CONTON CANDY était aussi à l'affiche, qu'ils ont le même âge et se connaissent bien, mais que là aussi c'était la première fois qu'ils étaient à la même affiche.

La bonne ambiance du rock japonais .

Sinon, je parlais plus haut de la transformation sur scène de Miyako - que dire de celle d'Angus MOEKA Young (ou un Kurt souriant? )

(eh oui, c'est la journée de la jag' )
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...