Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aussi, ce charmant tweet de MINORI (bassiste de BRANDY SENKI), où elle se réjouit d'avoir été à la même affiche que SCANDAL - elle révèle qu'il y'a deux ans encore, elle était dans un groupe de cover de Scandal! Et maintenant qu'elle le dit ... y'a du Tomomi dans son jeu non? .

Elle raconte aussi que CONTON CANDY était aussi à l'affiche, qu'ils ont le même âge et se connaissent bien, mais que là aussi c'était la première fois qu'ils étaient à la même affiche.

La bonne ambiance du rock japonais .

Sinon, je parlais plus haut de la transformation sur scène de Miyako - que dire de celle d'Angus MOEKA Young (ou un Kurt souriant? )

(eh oui, c'est la journée de la jag' )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Le 4ème album de FINLANDS est paru hier, 12 titres pour 48 minutes de pur J-Rock. Comme souvent c'est un album "compilation" qui regroupe ce que le groupe a publié depuis presque 2 ans :

Doc Loco
Je ne sais pas trop quoi en penser - BRIDEAR annonce pour avril la sortie d'un mini-album "REBORN 2013-2016", qui consistera en réenregistrements par la formation actuelles de "perles du passé" du groupe.

Déjà, on avait l'album assez récent "Aegis live" qui reprennait pas mal de titres passés avec la nouvelle formation. J'aurais préféré un best-of avec les versions d'origine.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Peut-être une histoire de droit et du coup le groupe préfère réenregistrer les titres officiellement avec les membres actuelles ?

Rien à voir, on ne se rend pas compte à quel point "More Than Words" de HitsujiBungaku est difficile à chanter... ici la tentative de la chanteuse de TsukiouKanata
https://www.tiktok.com/@shiita(...)uo7XB
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Rien à voir, on ne se rend pas compte à quel point "More Than Words" de HitsujiBungaku est difficile à chanter... ici la tentative de la chanteuse de Tsuki Ou Kanata
https://www.tiktok.com/@shiita(...)uo7XB

Elle se débrouille bien ceci dit, dans cet exercice de haute voltige sans filet. Acrobatique!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Encore une perle venue de Corée du Sud, le groupe OurR !!

2 titres live en studio... fascinant

- ANO sort une nouvelle chanson demain et c'est le groupe Regal Lilly qui a enregistré la musique !

GORO__theend
Deux titres de PEDRO en live pour le festival REDLINE en décembre dernier

Toutes les jeunes musiciennes semblent se déchainer sur scène ces derniers temps. Je me demande ce qui flotte dans l'air à Tokyo
L'énergie endiablé d'Ayuni emporte les deux autres, et Hisako s'autorise même à faire ses petits bons caractéristiques.

Il y a d'autres passages remarquables sur la chaîne: Awich vient nous rappeler que les rappeuses japonaises ne manque ni de panache, ni de guitare électrique

Ayuni a aussi fait un live acoustique aujourd'hui
izzyU2
  • izzyU2
Pour fêter mon anniversaire, nos amies japonaises ont décidé de publier plein de nouveaux singles aujourd'hui !

- L'excellent nouveau titre des CARAMEL CANDiD

- Le dernier ANO en collaboration avec Regal Lilly

clip à 13h :

et sinon, le single de Wakazaemon est dispo en streaming !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Il y a d'autres passages remarquables sur la chaîne: Awich vient nous rappeler que les rappeuses japonaises ne manque ni de panache, ni de guitare électrique

... est-ce réellement hors-sujet? Sachant qu'on a plusieurs fois cité CHANMINA (tiens, qu'est-ce qu'elle devient elle?), et qu'on s'aventure assez souvent dans des styles qui n'ont que des rapports lointains avec le rock?

Perso en tout cas, aucun souci avec Awich (que je découvre) qui a effectivement une sacré attitude et surtout, surtout: pas d'autotune ici, sa voix est 100% live (on l'entend bien à des imperfections mineures qui loin de gâcher sa prestation en renforcent l'authenticité). Combien de rappeurs peuvent en dire autant?

Je découvre sa bio: née à Okinawa mais partie aux USA à 19 ans, où elle se marie; après l'assassinat de son mari, elle retourne au Japon. Un article de la RTBf (parfois ils ont quand même des trucs intéressants) d'il y'a trois ans - elle en a 38 actuellement:
https://www.rtbf.be/article/aw(...)52097

Et Otanjobiomedeto! IzzyU2
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Sachant qu'on a plusieurs fois cité CHANMINA (tiens, qu'est-ce qu'elle devient elle?)

En plein congés maternité j'imagine.

C'est juste que Awich est beaucoup plus dans la culture rap "classique" contrairement à Chanmina qui navigue souvent sur les eaux pop-rock et que je l'avait pas encore vraiment présentée ici.

Pour rester dans le rap, Utaha et CENT publient enfin pour la St-Valentin le MV de bonsai, leur single de l'amitié
izzyU2
  • izzyU2
Il y a quelques jours CHANMINA a posté des messages sur les réseaux sociaux où elle demandait de l'aide pour organiser des concerts à l'étranger, elle veut s'exporter hors de Japon/Corée mais elle explique qu'elle (son staff) ne sait pas comment faire.

En comparaison LiSA qui depuis l'année dernière s'intéresse (sur le tard) au marché US, vient d'annoncer que pour satisfaire la demande elle rajoute une deuxième date à New York !!
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Il y a quelques jours CHANMINA a posté des messages sur les réseaux sociaux où elle demandait de l'aide pour organiser des concerts à l'étranger, elle veut s'exporter hors de Japon/Corée mais elle explique qu'elle (son staff) ne sait pas comment faire.

Elle est pourtant chez un sous-label de Warnner Music https://wmg.jp/chanmina/news/88523/
Ça explique pas mal de choses sur le fait qu'ils tardent à promouvoir leurs artistes à l'étranger: ils n'auraient aucun contacts

Le plus simple, ce serait les festivals, voir les conventions anime/manga, mais CHANMINA ne rentre pas vraiment dans cette catégorie.

En tout cas c'est cool que les affaires marchent pour LiSA
DanG1101
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Elle est pourtant chez un sous-label de Warnner Music https://wmg.jp/chanmina/news/88523/
Ça explique pas mal de choses sur le fait qu'ils tardent à promouvoir leurs artistes à l'étranger: ils n'auraient aucun contacts

Le plus simple, ce serait les festivals, voir les conventions anime/manga, mais CHANMINA ne rentre pas vraiment dans cette catégorie.

En tout cas c'est cool que les affaires marchent pour LiSA

... Ou que son équipe contacte les équipes de Band-Maid ou d'Hanabie. Pas dur pourtant

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Pour fêter mon anniversaire (...)

Joyeux anniversaire!! ::

Petite chanson de circonstance:

Encore pleins de bonnes choses ces derniers jours: Finlands, OurR, Pedro, Caramel Candid...
izzyU2
  • izzyU2
- Avec 3 semaines de décalage, POLKADOT STINGRAY publie le clip de son dernier single en date :

- Le single de NOA sentait sérieusement la musique d'anime 80's... elle en rajoute une couche avec le clip !!

- Teaser du MV de NEK!... Hika (la chanteuse) s'inspire du look Hazuki ?
Doc Loco
A propos de look, Minori (BRANDY SENKI) fait aussi des efforts:

Jolie basse!

Excellent clip de POLKADOT STINGRAY (à regarder jusqu'au bout!) , comme souvent, mais le morceau est un peu bof (avec cependant un terrible solo!)

PRS Kanami en route ... par la poste - je crains le pire
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...