Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le Diezel a trouvé sa place !

Doc Loco
On sait déjà que c'est pas elle qui s'en est chargée .
(rhôôôô cette gratte!)

Au rayon "infos totalement inutiles" mais je partage quand même parce que:
1/ça tombe sous le sens
2/ ça m'a bien fait rigoler

Saviez-vous qu'il y'a encore trois ans, Hettsu (HANABIE) officiait comme barmaid dans un bar de Shinjuku très logiquement nommé "ROCKAHOLIC"?

Voici l'affiche pour sa dernière soirée, lorsqu'elle a remis son tablier (et oui, Yukina est venue faire un DJ set - ça devait pas être triste!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Un petit Chakura live, la bassiste chauffe bien la salle

Y a clairement pas d'autotune lol

A+
Doc Loco
Les coulisses du "half-time show" (spectacle de mi-temps au Tokyo Dome! pour une finale de football américain) d'AINA THE END:

In rod we truss.

izzyU2
Dans les nouveautés de la semaine, il y a aussi un nouveau titre de ZINBAZI

izzyU2
Encore un clip qui arrive très en retard... MV de YUTORI pour le single publié le 28 octobre 2024. Mais je l'aime bien cette chanson, typique du J-Rock énergique du groupe !

Doc Loco
Nouveau titre pour la chanteuse FUJITA MAIKO, avec une particularité: la guitare est signée Miyako (lOVEBITES)

In rod we truss.

Doc Loco
Je ne pense pas qu'on ait déjà parlé de BONE DAWN.

A priori du hard-rock classique ... sauf que cette voix

Franchement, des voix comme celle de Lima, c'est pas tous les jours!

In rod we truss.

izzyU2
Petite sélection de jeunes artistes/groupes en tout genre musicaux :

Reina Ikeda, singer/songwriter un peu plus rock que Aimyon :

ROI BOB... un nom rigolo pour un trio pop/newwave/shoegaze :

SUN, un petit trio J-Rock d'Osaka :
GORO__theend
Une interview en anglais avec AiNA THE END arrive bientôt sur MTV Asia ! Surveillez leur chaîne YouTube
izzyU2
Excellent, un live en studio de Beachside Talks !

GORO__theend
Je crois pas qu'on ait partagé ici les deux passages de Conton Candy dans The First Take

C'est pas le groupe qui m'enthousiasme le plus dans cette génération, mais ça a l'air de bien marcher pour elles. Le premier titre a fait le buzz sur TikTok, quand au second, c'est le générique de l'anime Sakamoto Days, gros succès de l'année aussi.
DanG1101
Tiens je n'avais plus entendu parler d'elle depuis un bout de temps et voilà que YT me propose une nouvelle vidéo/morceau de Saki (ici en collaboration avec un certain Emark, j'avoue n'avoir pas tout pigé ni trop cherché d'ailleurs).

C'est assez différent de ce qu'elle nous propose d'habitude, surtout dans les deux premières minutes et bon ensuite, elle retombe un peu dans ses travers/clichés habituels.

A+
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :

En parlant de Beachside Talks, j'ai remarqué que certaines de leurs vidéos ont disparues de YouTube.
Comme par exemple le clip de "Big Sky" que tu avais posté, et que j'aimais beaucoup moi aussi.

Reste juste la vidéo "simple", que je me permets de remettre ici:

Liens vers les deux pages YouTube du groupe:
1/ https://www.youtube.com/@beach(...)ideos
2/ https://www.youtube.com/channe(...)AxPOw

Pour l'instant je n'ai fais que "survoler" ce groupe, mais il y a vraiment plein de belles choses chez eux.

GORO__theend a écrit :
Je crois pas qu'on ait partagé ici les deux passages de Conton Candy dans The First Take
C'est pas le groupe qui m'enthousiasme le plus dans cette génération, mais ça a l'air de bien marcher pour elles. Le premier titre a fait le buzz sur TikTok, quand au second, c'est le générique de l'anime Sakamoto Days, gros succès de l'année aussi.

Conton Candy, je ne dirais pas que c'est le meilleur groupe du genre, mais c'est quand même l'un des rares groupes avec voix "piquantes" ( ) que j'aime bien et que j'écoute régulièrement.

Il y a quelques chansons d'elles que j'aime beaucoup, comme la 1ère que tu as posté, et celle là aussi:
izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :

En parlant de Beachside Talks, j'ai remarqué que certaines de leurs vidéos ont disparues de YouTube.
Comme par exemple le clip de "Big Sky" que tu avais posté, et que j'aimais beaucoup moi aussi.

Reste juste la vidéo "simple", que je me permets de remettre ici:

Liens vers les deux pages YouTube du groupe:
1/ https://www.youtube.com/@beach(...)ideos
2/ https://www.youtube.com/channe(...)AxPOw

Oh non... là ça doit encore être un problème de maison de disque/label, alors soit le groupe change de management soit c'est encore une embrouille (blocage géographique) comme pour Scandal... en espérant que ça n'aille pas aussi loin parce qu'à une époque tout le contenu de Scandal avait disparu, aussi bien de Youtube que des plateformes de streaming.

Après si jamais la chanteuse du groupe repasse par ici, peut-être que le groupe n'est pas au courant de ce problème sur certaines vidéos... mais ici on espère le retour des MV de Beachside Talks rapidement, on aime votre musique !
izzyU2
On sait que le rap japonais est génial et voici un groupe qui jette un pont entre deux rives, ils se décrivent eux-même comme "Alternative Rap Rock Band", voici l'excellent groupe TAMIW !

Là c'est carrément du Trip Hop, sublime !!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...