Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
On sait que le rap japonais est génial et voici un groupe qui jette un pont entre deux rives, ils se décrivent eux-même comme "Alternative Rap Rock Band", voici l'excellent groupe TAMIW !

Là c'est carrément du Trip Hop, sublime !!!!!!!!

GORO__theend
Nouvel album de PASSEPIED sorti mercredi, toujours dans leur veine rock/synthé/voix perchée
Doc Loco
TAMIW, j'adore carrément! Ca fait du bien de continuer à découvrir des groupes japonais défrichant d'autres territoires .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Tiens je n'avais plus entendu parler d'elle depuis un bout de temps et voilà que YT me propose une nouvelle vidéo/morceau de Saki (ici en collaboration avec un certain Emark, j'avoue n'avoir pas tout pigé ni trop cherché d'ailleurs).

C'est assez différent de ce qu'elle nous propose d'habitude, surtout dans les deux premières minutes et bon ensuite, elle retombe un peu dans ses travers/clichés habituels.

A+

Pour paraphraser une célèbre série qui fait son grand retour, après deux minutes tu t'attends à entendre:

"bref, je me fais quand même un peu chier depuis que j'ai quitté Nemophila"

In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

Ouais... je ne sais pas si elle avait vraiment réfléchi à la suite, à moins qu'un gros projet ne soit tombé à l'eau... je ne comprend vraiment pas ce qu'elle fait aujourd'hui... pas grand chose et surtout rien d'intéressant !!??
Du coup elle, comme le gars qui produisait Nemophila, doivent l'avoir mauvaise d'avoir quitté le navire... Nemophila X4 a donné un second souffle à la formule !
J'ai regardé il n'y a pas longtemps le Blu-ray live qui accompagnait le dernier album et j'ai adoré !!! Superbe ambiance sur scène, un son parfaitement audible sans la bouillie de 7 cordes, une Mayu incroyablement cool guitare à la main (et même quelques petits solos +/- harmonisé avec Hazuki !! )... et alors que je n'y croyais pas trop, le groupe a parfaitement réussi à adapter les titres avec une guitare en moins !
Doc Loco
Le sourire du week-end:

Commentaire de la principale intéressée (WAKAZAEMON bien sûr): "je suis contente d'avoir fait du ballet depuis mes trois ans!" (encore une chose qu'on ignorait!)

Edit! J'avais fait un commentaire, je viens de voir sa réaction:

En plus elle a le sens de l'humour! (à mon avis, il vaut mieux avec les trois énergumènes qu'elle se coltine en tournée ) - ok, j'avoue, être retweeté par Waka m'a fait ma soirée
In rod we truss.

Doc Loco
Allons bon - annulation de concert de NEMOPHILA du fait de "mauvaise santé de Mayu et mauvais état de sa gorge" ... elle les collectionne ces derniers temps, après son problème à l'oeil : .

In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouais... je ne sais pas si elle avait vraiment réfléchi à la suite, à moins qu'un gros projet ne soit tombé à l'eau... je ne comprend vraiment pas ce qu'elle fait aujourd'hui... pas grand chose et surtout rien d'intéressant !!??
Du coup elle, comme le gars qui produisait Nemophila, doivent l'avoir mauvaise d'avoir quitté le navire... Nemophila X4 a donné un second souffle à la formule !
J'ai regardé il n'y a pas longtemps le Blu-ray live qui accompagnait le dernier album et j'ai adoré !!! Superbe ambiance sur scène, un son parfaitement audible sans la bouillie de 7 cordes, une Mayu incroyablement cool guitare à la main (et même quelques petits solos +/- harmonisé avec Hazuki !! )... et alors que je n'y croyais pas trop, le groupe a parfaitement réussi à adapter les titres avec une guitare en moins !

Quand je vous disais que le groupe serait mieux à 4!

Plus sérieusement, pour Saki, je pense qu'elle devait surement avoir des plans pour la suite. Mais comme dans la vie tout ne se passe pas toujours comme on aimerait... Ta théorie du gros projet tombé à l'eau est bien possible. Mais on le saura probablement jamais.

Mais après, je ne pense pas non plus qu'elle soit parti sur un coup de tête sans réfléchir. Je pense qu'elle devait avoir de très bonnes raisons de le faire (là encore, qu'on ne connaitra probablement jamais!). Et quand je dis ça, je ne pense pas forcément à un problème relationnel avec les autres, mais plus à quelque chose de personnel. Peut être un sentiment de lassitude, une envie de faire autre chose, de faire une pause...

Parce que quand on y réfléchit, elle a quand même été très active depuis 10-15 ans, avec Mary Blood, Destrose puis Nemophila. C'est quand même pas mal pour une musicienne qui doit même pas avoir 40 ans!

Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas très fan des dernières vidéos, je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour la suite.
izzyU2
Pauvre Mayu... assez étonnant parce qu'il y a peine 24h, elle communiquait fièrement sur la guérison de son œil. Je ne vois pas comment elle va faire pour le concert où ils comptent jouer l'intégralité des titres de Nemophila avec sa gorge fragile ???

Jolie MV "made in Japan" des punks de KOMSUME pour le 2ème titre de l'EP publié récemment

Doc Loco
Ah, le KOMSUME, j'adore (j'avais d'ailleurs mis ce titre sur ma playlist Spotify Jrock). Un des jeunes groupes à suivre de près!

Pour Nemophila et le concert dément (je l'avais oublié celui-là!) ... dès le début j'avais dit que ça me paraissait impossible pour elle et hélas ça se confirme.
In rod we truss.

Doc Loco
Chouette live de CHAKURA

In rod we truss.

izzyU2
Toujours aussi sympa les CHAKURA en live. On est tranquille pour plusieurs années avec une nouvelle génération J-Rock aussi bonne !

Petit bilan des vues sur Youtube, BRANDY SENKI cartonne avec plus de 200.000 vues en 3 jours et HitsujiBungaku en est à 1.3 millions pour Koe !!!

D'ailleurs les HitsujiBungaku étaient sur le plateau TV de Music Station cette semaine, voici Yurika qui raconte son expérience flippante sur le dos d'un éléphant en Thaïlande lors du dernier voyage du groupe !

Doc Loco
Je suis particulièrement heureux pour Brandy Senki car de mon point de vue de fan, leur nombre de vues des vidéos précédentes était décevant, donc ce succès me fait super plaisir, surtout avant la sortie du premier album!
In rod we truss.

GORO__theend
Le digest du Countdown Japan 24/25 est en ligne ! (Il a été diffusé en direct sur YouTube, mais j'avais complètement zappé )
Voici déjà les trois premiers jours: Day 1 | Day 2 | Day 3 (Je me suis déjà divulgaché Aina à 15min30. On peut enfin voir Kankeinai en live! J'adore la synergie du groupe sur ces deux morceaux) Le passage des artistes est affiché -pas toujours dans l'ordre- dans la description.
Le 4ème et dernier jours sera diffusé demain, 17h heure locale (et sera sûrement réuploadé sur Bilibili)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
On peut enfin voir Kankeinai en live!

Et ça vaut le détour!
In rod we truss.

Doc Loco
Teaser d'un nouveau MV de THE VOLUNTEERS

Ca se fait de plus en plus souvent ces teasers non?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...