Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
TORA TOU ("Tigre et lapin" apparemment ?) ou Toratousagi... je ne sais pas trop quel est le nom officiel ! Mais c'est un jeune groupe J-Rock d'Osaka :

Aaah... la bonne ambiance des petits groupes

Un quatuor à trois ou un trio à quatre ?

Très sympa!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Une autre groupe de passage en France, uniquement à Paris cette fois, le groupe K-rock indé The Black Stripes seront la semaine prochaine, le mardi 18 mars, à la Bellevilloise, entre deux dates à Londres et à Berlin.

La même en live

Pas mauvais, mais le coréens ne sont pas les plus généreux sur le prix des places: 65 l'entrée générale... ça refroidit.

https://www.onionproduction.com/tbs

Euh .. BLACK SKIRTS non? (Jack White, sors de ce corps! )
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Une autre groupe de passage en France, uniquement à Paris cette fois, le groupe K-rock indé The Black Stripes seront la semaine prochaine, le mardi 18 mars, à la Bellevilloise, entre deux dates à Londres et à Berlin.

La même en live

Pas mauvais, mais le coréens ne sont pas les plus généreux sur le prix des places: 65 l'entrée générale... ça refroidit.

https://www.onionproduction.com/tbs

Euh .. BLACK SKIRTS non? (Jack White, sors de ce corps! )

Oui tout a fait
Le pire c'est que j'ai déjà fait l'erreur en les cherchant sur YouTube et je me suis fait la réflexion "non, c'est des jupes, pas des rayures!". Ça m'a pas empêcher de réitérer. J'édite quand même le poste pour le référencement. Merci d'avoir relevé l'erreur
Doc Loco
Je viens de me regarder la partie du documentaire de LOVEBITES concernant le concert au Zik-Zak - hilarant et je passe à la postérité - il y'a même un petit film de la réalisation de la photo avec le staff présentée plus haut .
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Je viens de me regarder la partie du documentaire de LOVEBITES concernant le concert au Zik-Zak - hilarant et je passe à la postérité - il y'a même un petit film de la réalisation de la photo avec le staff présentée plus haut .

C'est celui ou tu était roadie ? C'est en bonus de leur dernier bluray ?
Excellent, j'aimerai voir ça !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est celui ou tu était roadie ? C'est en bonus de leur dernier bluray ?
Excellent, j'aimerai voir ça !

Oui, c'est bien ça. A noter: il est en vente chez JPU records en version dématérialisée ET sous-titrée - le concert du Tokyo Garden Theater et ses suppléments ( dont ce docu) pour 30€
In rod we truss.

Doc Loco
L'heureux évènement du jour - Yuki (EAST OF EDEN, D_DRIVE) annonce qu'elle est enceinte (bon, je crois qu'il était en effet temps de l'annoncer) mais que ça ne devrait pas l'empêcher de faire les tournées prévues des deux groupes .

Par ailleurs, HANABIE continue sa tournée US - il est à noter qu'elles sont tête d'affiche et que CRYSTAL LAKE ouvre pour elles. Lorsqu'elles débutaient, elles avaient été repérées par Gaku Taura (ici à l'avant-plan), batteur de Crystal Lake, qui avait produit leurs premiers titres et s'était aussi souvent retrouvé à la batterie, en studio et en live, lorsqu'il n'y avait pas de batteuse (situation qui a été assez récurrente jusqu'à l'arrivée de Sae et surtout de Chika).

Dans ces temps-là, Gaku avait proposé à Hanabie de faire la première partie de CL et elles s'étaient demandée si elles étaient assez bonnes pour celà! Quelques années plus tard ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Yuki enceinte... ça veut dire que dans une quinzaine d'années, un ou une guitariste d'élite va débarquer sur le marché pour prendre le relai de maman !
Par contre sa grossesse m'a l'air bien avancée, faudra peut-être prévoir une remplaçante provisoire bientôt ? Je crois qu'une certaine Saki n'est pas trop débordée...

Rien à voir............. je vous propose un bon nettoyage des oreilles :

Le nouveau AKAI KURAGE
izzyU2
  • izzyU2
Un groupe qui n'existe malheureusement plus... carrière éphémère pour 1994, actif entre 2021 et 2022 seulement, le groupe n'aura eu le temps que de publier un EP et deux singles.
Tout semblait normal jusqu'en mai 2022, le groupe faisait même plusieurs interviews et concerts pour promouvoir leur EP... mais début juin 2022, un communiqué annonce la fin de l'aventure, les membres n'arrivant pas à conjuguer vie professionnelle et activité musicale, ils ont décidé de tout laisser tomber d'un coup... et c'est bien dommage parce que musicalement c'était très sympa !!!

très HitsujiBungaku celle-ci :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Par contre sa grossesse m'a l'air bien avancée, faudra peut-être prévoir une remplaçante provisoire bientôt ? Je crois qu'une certaine Saki n'est pas trop débordée...

Elle a l'air de penser que ça ira - tout en précisant qu'elle privilégiera sa santé. Je ne vois pas trop Saki faire des intérims, j'aurais plutôt parié sur Yashiro (qui a dit "comme d'habitude"? ) vu qu'elle fait déjà l'interim dans un autre groupe de Mao (Lonesome_blue).

edit: en tout cas, tant Saki que Yashiro l'ont félicitée
In rod we truss.

Doc Loco
On l'avait déjà évoqué, BRIDEAR sort un mini-album d'auto-reprises: 6 titres de la période 2013-2016, réinterprétés par la formation actuelle:
Pray/Scream/Marginal Lie/Rebirth/Wing Of Hope/Light in The Dark

Déjà en vente sur CDJapan à 14€, sortie le 16 avril:

Ca permettra peut-être de financer l'annulation de la tournée européenne (je sais, normalement on est assuré pour ce genre de chose ... quand on est un gros groupe, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit le cas ici).
In rod we truss.

GORO__theend
SUZUKIMIKIKOZU diffuseront leur live au Shimokitazawa SHELTER, première date de leur tournée, en direct sur YouTube demain. Enfin, seulement les trois premières chansons, et Mikiko a explicitement précisé que le live ne sera pas archivé, alors save the date!

Le début du live est prévu pour 20h heure locale, à midi chez nous
https://www.youtube.com/live/pu9REhO7umI
Doc Loco
Arf, je bosse donc ce sera sans moi : .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Trop bien un live en direct de SUZUKIMIKIKOZU, vivement demain ! Il y a des plugins firefox ou autre pour capturer facilement Youtube (sans watermark) ? Parce que moi j'utilise sur Mac un bidouillage avec le logiciel Quicktime mais ça me fait des fichiers très gros.

Live toujours, avec un inconscient qui publie de larges extraits du dernier Blu-ray de SCANDAL sur Youtube... M'enfin ça vaut quand même le coup de regarder :

Fuzzy, ambiance J-Rock alternatif

1:47, jolie ballade J-Rock de l'album Luminous

Love Me Do, chanson délicieusement J-Pop de 2016

Anate e... titre solo de Mami Sasazaki, c'est pas une grande chanteuse (même avec des légères correction d'autotune), mais je l'adore !

Sister, autre titre J-Pop/Rock de 2016 qui clôture le concert
DanG1101
Personnellement j'utilise Parabolic pour récupérer les vidéos youtube ou bilibili. Je suis sous Linux mais une version windows existe:
https://github.com/NickvisionA(...)-file

Pour du direct je lance un logiciel de capture vidéo d'écran (type OBS studio même si celui est un peu too much dans le cas présent) puis je mets la vidéo en plein écran dans firefox et voilà tout bêtement.

Désolé pour mac aucune idée

A+
Doc Loco
Ce que j'utilise:

Récup' vidéos Youtube & co: 4K video Downloader

Vidéos en capture d'écran: Wondershare Filmora screen
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...