Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Le dernier HUMP BACK
Doc Loco
And now for something totally different ... un peu de folk, ça vous dit? Extrait de son dernier album Windswept Adam, voici ICHIKO AOBA en live:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
C'était dans une de mes playlist spécialement concoctée par M.Spotify pour moi... Le bougre me connait bien.

Chilldspot (Groovynight pour la MV), 4 musiciens, une chanteuse guitariste et trois musicos pour des morceaux assez cool chill/jazzy un peu dépressif ou désabusée par moment, un style que je trouve plutôt "européen". Pas trouvé d'info sur le groupe.




A+
Doc Loco
Chouette trouvaille CHILLDSPOT, j'aime bien

On ne peut pas faire l'impasse sur leur dernier single, ne serait-ce que parce que FATE GEAR est aussi une des nombreuses descendances de Destrose ... mais à titre personnel je ne les ai jamais aimé, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Pour moi, ce groupe condense à peu près tous les clichés indigestes d'un certain rock japonais.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oh quelle horreur le dernier Fate Gear.... elles n'avaient jamais été si mauvaise, tout est nul même le clip

Le nouveau single de Kaneyori Masaru... pas mal mais un peu trop long, 5 minutes pour un titre dans ce genre c'était pas nécessaire. (attention voix de petite souris )
Doc Loco
Ca va encore, à l'échelle japonaise c'est en fait une souris de volume moyen, on ne flirte quasi jamais avec l'ultrason . La bassiste est chouette (en fait, on ne devrait plus mentionner que lorsque la bassiste et la batteuse sont mauvaise, ça économiserait des lignes inutiles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Bon c'est encore tombé dans playlist à l'insu de mon plein gré....

Ayano Kaneko, un style folk typé US je trouve, la chanteuse en fait trop à mon avis, c'est pas une voix de petite souris, au contraire ;-)




PS: das la même playlist, I can't live without you et Puzzle, chair de poule pendant 7 minutes non stop...

A+
Doc Loco
(ah ça, deux de mes 50 morceaux favoris de Band-Maid ^^)


Restons dans le bucolique avec 新月灯花 (les lanternes de la nouvelle lune si j'en crois la traduction):



Bon, c'est pas tout le temps les papillons et le sitar hein:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oh cool super découverte, j'aime bien les lanternes de la nouvelle lune... le nom du groupe est absolument génial !! Etonnant mélange aussi bien musicalement que visuellement entre rock hippie 70's et alternatif US 90's


Sinon du lourd, quand la jeune génération rend hommage à la légende.... encore le festival Naon Yaon avec le groupe Show-ya en collaboration avec Mayu (Nemophila), Eye (Mary's Blood) et Angie (Gacharic Spin)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Sinon du lourd, quand la jeune génération rend hommage à la légende.... encore le festival Naon Yaon avec le groupe Show-ya en collaboration avec Mayu (Nemophila), Eye (Mary's Blood) et Angie (Gacharic Spin)



En fait, il n'y a que Keiko (chant) et Sun-Go (guitare) de Show-Ya, la batteuse et la bassiste sont celles du groupe rival de Show-Ya dans les eighties, Princess Princess (ou Piri-piri en abréviation nippone). A signaler: la batteuse est aussi un des cadres de la Tokyo School of Music depuis longtemps, école qui a vu passer comme élèves ... Akane et Misa de Band-Maid .

Sinon, il y'a aussi Tomo-Zo (guitare) de Gacharic Spin et une claviériste que je ne connais pas.

J'adore ces live "passage de génération", l'ancienne avec Keiko, l'établie avec Eye et la nouvelle avec Angie et Mayu. Bon esprit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On sait que j'aime ironiser sur la voix "particulière" d'Ayuni D (dont je suis pourtant fan). Surprise: en duo avec un chanteur, cette voix fonctionne admirablement bien!

Ici en studio avec le chanteur Yanagita Shusaku (du groupe Kami Wa Saikoro Wo Furanai - ouf) - curieux d'entendre ce qui sortira de cette collaboration:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La voix de Ayuni D est bien plus polyvalente qu'on imagine, la petite souris punk peut aussi faire preuve de douceur
Je ne comprend rien à ce qu'elle chante... mais ce frisson qui parcourt mes bras en dit plus que des mots
Invité
&index=6

Ça change de Band Maid ou Lovebites
izzyU2
Bertrand69 a écrit :
&index=6

Ça change de Band Maid ou Lovebites


De Valkylie à Valkyrie... Thrash Metaaaaaaaallll !!


Invité
izzyU2 a écrit :


De Valkylie à Valkyrie... Thrash Metaaaaaaaallll !!
c'est la prononciation à la japonaise, un peu comme "wok and woll cwazy night" par Loudness
izzyU2
Bertrand69 a écrit :
c'est la prononciation à la japonaise, un peu comme "wok and woll cwazy night" par Loudness


Bravo... maintenant je vais avoir le refrain de Loudness en tête toute la soirée !

En ce moment sur groupes / artistes pros...