Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
c'est la prononciation à la japonaise, un peu comme "wok and woll cwazy night" par Loudness


Bravo... maintenant je vais avoir le refrain de Loudness en tête toute la soirée !
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
&index=6

Ça change de Band Maid ou Lovebites


Oui, ça se traîne un peu par rapport à Black Hole .

Sérieusement, j'aime beaucoup et elles n'avaient rien à envier à Girlschool (mes favorites à l'époque)!

Pour la prononciation, ça me rappelle le "Lock On!" de Gacharic Spin (qui ne manquent pas d'humour)

Pour Valkylie ('85 - '87), voici l'entièreté de leur seule demo (sortie sur bande!) "Lamia Shock!" - après celà elles se rebatiseront effectivement "Valkyrie"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Tiens en parlant de ça, je suis, tombé ce soir sur des versions anglaises des titres de Yoasobi...

Bon c'est pas le même genre musical que les Valkylie et heureusement qu'il y a le texte en anglais sinon... C'est clairement pas au niveau de l'anglais de Guita Rei. Je ne suis même pas sûr que certaines phrases aient un sens correct. Malgré tout la petite Ikura a du fournir un travail acharné pour débiter le texte dans une langue qu'elle ne semble pas parler à un rythme plus que soutenu.

Bref, pour le fun et sans moquerie, mon accent anglais étant au mieux pitoyable, voilà ce que ça donne. Au moins ils essaient.




Ceci étant dit y aurait du potentiel vu le raz de marée du groupe au japon... mais à mon avis ça ne sortira jamais de l'ile.

A+
Invité
izzyU2 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
c'est la prononciation à la japonaise, un peu comme "wok and woll cwazy night" par Loudness


Bravo... maintenant je vais avoir le refrain de Loudness en tête toute la soirée !
pour te faire plaisir



A tout moment j'ai l'impression que Ayato, Ryû ou Gordan vont apparaitre
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco cherchait un groupe avec une mauvaise bassiste (moins talentueuse pour être plus gentil...) j'ai trouvé : ANARCHY STONE, groupe formé en 2000 mais à la carrière erratique , quelques albums et singles entre 2006 et 2016 puis plus rien... elles semble toujours plus ou moins en activité

Une sorte de sous genre J-pop/Metal bien avant Babymetal



&index=1

Doc Loco
C'est pas qu'elle est mauvaise, c'est juste qu'elle se contente d'être au niveau des bons bassistes rock du reste de la planète
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yes !!!!! Gacharic Spin livre un résumé de leur concert du 20 juin (si je ne me trompe il s'agissait de la fin de leur tournée interrompue par le covid - elles ont tenu à honorer les dernières dates même avec un public réduit et silencieux). Le batteur de remplacement est Levin.

Ca donne une idée de leur niveau actuellement et surtout ça permet d'entendre les premières interprétations live de morceaux comme Mindset (le dernier single - à 01:28 ) et No mission (de Gold Dash, un de mes titres favoris - à 02:23) et ça tue

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
... un moment tranquille, une guitare, un ampli, une boite à rythme, un texte, une mélodie simple, une voix, une émotion... et voilà ça suffit.




A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Mina n'a pas besoin de groupe, elle sait tout faire toute seule comme une grande... et évidement elle maitrise le piano en plus !!
Doc Loco
MINA, elle me scie complètement! J'étais fan de la bassiste, je fond devant la multi-instrumentiste .

CHILLDSPOT, c'est une belle trouvaille aussi!


On est vendredi, donc c'est la livraison hebdomadaire de NEMOPHILA .

Gros morceau cette fois puisque c'est la version live de Dissenssion à Naon@Yaon




GrôôôAAr!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
La version studio du duo entre Ayuni D et Kami Wa Saikoro Wo Furanai... une bien jolie ballade
Doc Loco
Mignon et ça pourrait cartonner au Japon, les deux voix s'accordent à merveille! (en plus, c'est le clip le plus zen que je connaisse )

Dans un genre radicalement différent, voici la suite de la jam multi-générationelle (de 19 à passé 60) de Naon@Yaon, avec la même fine équipe (Tomo-Zo prend son pied et Angie ne cesse pas de m'étonner - dire qu'au départ, elle faisait office de danseuse/ambianceuse chez GS, personne ne lui soupçonnait cette voix!):



Bon, le deuxième morceau m'apprend donc que "Train Kept A Rollin" se dit "Lemon Tea" en japonais . Curieux de voir d'où vient cette version visiblement populaire au Japon de ce vieux classique, j'ai un peu creusé et j'ai trouvé ceci: un groupe blues-rock des seventies qui avait donc pondu cette version (je sais, on s'écarte très momentanément du rock féminin ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors là, l'attitude que j'adore par-dessus tout. Il y'a deux ans, les petits prodiges d'ASTERISM font quelques dates aux USA et se retrouvent programmé dans la foire au boudin (ou l'équivalent local) d'Austin (Texas). Ils se voient gratifiés d'"amplis" ridicules (pour Hal-Ca , l'équivalent d'un Fame premier prix - d'habitude, elle joue sur full stack Marshall ...).

Et ils livrent un set d'enfer! Hal-Ca sonne mieux sur ce machin ridicule que n'importe lequel d'entre nous sur nos amplis boutique. Ils n'ont que 17 ans à l'époque.

Et comme c'est au Texas, ils ne se privent pas d'une reprise/hommage à SRV de Scuttle buttlin' - fumante! (à 06:33)



Bon, je vous rassure, ils ont aussi donné sur la même tournée (et ici dans la même ville) des gigs dans des lieux plus appropriés à leur talent

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le groupe alt-rock HITSUJI BUNGAKU (dont j'ai déjà partagé l'excellentissime single Ghost entre autres) va sortir un DVD de son concert en ligne d'il y'a quelques mois (que j'avais regardé et enregistré) - une bonne occasion de découvrir ce groupe très attachant avec ses atmosphères mélancoliques et un peu hantées:




... et j'adore définitivement le look du batteur (personne n'a jamais vu ses yeux!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Vidéo qui ne sera disponible en ligne que ce week-end, SHISHAMO propose une compilation live avec des titres du groupe entre 2016 et 2021. L'occasion idéale de découvrir ce groupe pop/rock très sympa... et en plus on était en manque de Telecaster (de chez Provision Guitars) depuis quelques pages !



J'en profite pour dire que j'ai reçu avec plusieurs jours de retard mon paquet de CDJapan (avec 2 CD de Shishamo justement...) sans la moindre surtaxe ni frais de douanes... donc la situation est vraiment étrange, le colis étant partis le 4/07 du Japon j'aurais logiquement dû subir la nouvelle loi sur les importations hors UE ?
Maintenant en avril, suite à une commande sur Amazon Japon, j'étais tombé sur des discussions sur des forums qui disaient que les CD et DVD sont exempté de surtaxes suite à la mise en place de l'accord de libre échange Europe/Japon. Quelqu'un aurait des infos sur cette histoire ???
Doc Loco
Bizarre, je peux te garantir que mes envois récents de CDjapan n'ont pas échappé aux taxes douanières et autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...