Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quel duo de tueuses, "Clark Kent" Hazuki et Li-sa-X ! En virtuosité pure, je ne pense pas qu'il y'en ai beaucoup pour les approcher!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Ce nouveau titre de MUKEIKAKU n'est pas disponible ailleurs que sur Youtube...

... et les coulisses du clip précédent :

izzyU2 a écrit :
Une jolie découverte aujourd'hui, MUKEIKAKU est un duo J-Rock/alternatif qui nous vient du quartier de Shibuya à Tokyo. Le groupe existe depuis environ 1 an et a déjà publié un mini-album, un EP et deux singles (dispo en streaming).

On dirait une version plus "rock" de Haku Circle :

Un titre plus sobre, le final est sublime :

Aaaah... les petits clubs tokyoïtes
Doc Loco
Jack White a offert sa Triplecaster à Yoyoyoshie d'OTOBOKE BEAVER!

Qui plus est, elle a l'aide d'Eddie Vedder pour fixer le strap ...

https://www.facebook.com/share(...)NVsx/
In rod we truss.

izzyU2
J’ai l’impression que les stars du rock US suivent d’assez près le rock japonais… contrairement aux médias.

Oh yeah baby… si vous regardez ça demain matin ça devrait booster votre lundi !

izzyU2
Il va falloir se contenter de peu avec le groupe NEODADA, un mystérieux quatuor qui se revendique du mouvement "dada" https://fr.wikipedia.org/w/ind(...)9328, leur mot d'ordre est "New Music Art Movement"... pas non plus de clips, juste un EP disponible en streaming :

izzyU2
Dans la catégorie... ovni ? Je ne vois vraiment pas dans quel tiroir musical on pourrait ranger le groupe NOPPERA.... J-Polka-Rock ???

Doc Loco
Dans la grande tradition des photos d'après-spectacle, celles d'AINA THE END sont mes favorites avec celles de Band-Maid, tellement sa troupe (une vraie troupe au sens théâtral!) est hétéroclite, incongrue et réjouissante! Ici au Zepp Nagoya:

Sinon, un article de GUITAR WORLD qui revient sur le cadeau de JACK WHITE à "sa nouvelle guitariste favorite", YOYOYOSHIE d'OTOBOKE BEAVER

https://www.guitarworld.com/ar(...)aster
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Dans la grande tradition des photos d'après-spectacle, celles d'AINA THE END sont mes favorites avec celles de Band-Maid, tellement sa troupe (une vraie troupe au sens théâtral!) est hétéroclite, incongrue et réjouissante! Ici au Zepp Nagoya:

Je viens de me regarder le finale de la tournée 2024, "Grow The Sunset". J'en dis pas plus, mais cette performance de Red:birthmark Époustouflante.
Il y a plein d'autres moments incroyables bien sûr. Je regrette un peu de le regarder sur mon petit écran 15'.
C'était le live où elle annonçait son concert au Budokan. Un peu avant, durant un segment talk, un des membres de son équipe lui dit "j'ai hâte de te voir arriver au "but". Fonce-y !" Et on sent Aina très émue par ces paroles. Maintenant qu'on connaît le but - et comment elle l'a géré - c'est un moment très touchant.

(Si je peux faire juste un reproche, j'ai trouvé la choriste Yukamnu un peu trop ignorée dans le montage, alors qu'elle fait un super boulot. Et pas que au chant et à la danse, elle gère aussi les beats et quelques sons additionnels au pad. Chez Aina, l'équipe est multi-tache ou n'est pas!)
(Autre remarque: comment fait-elle pour danser comme ça sans se faire des bleus aux genoux ?!
Autre remarque 2: On dirait pas comme ça, mais Kei Kawano, c'est un sacré rigolo )
Naka311
  • Special Méga utilisateur
GORO__theend a écrit :
CENT (...) je profite de ce dimanche pour reparler de son premier album, PER->CENT->AGE: Je lisais il y a quelques jours l'interview de OTOTOY qui détaille le processus de création, Chittiii y cite les morceaux dont elle et ses collaborateurs ses sont inspirés pour chaque track. C'est super intéressant et ça fait (re)découvrir de vieux tubes.

On a par exemple Circuit no Musume de PUFFY AmiYumi

qui a inspiré Via Napoleone, écrit et composé par Emi Okamoto

Yume de Aetara de GING NANG BOYZ, dont j'avais déjà parlé

pour Kesshin, composé par Mineta, le leader de GING NANG, avec les paroles de Chittiii

(solo de guitare irresistible sur ce titre et le précédent, et superbement joué par Kotarô en live )

Le style du groupe britannique Stealing Sheep

inspiration pour In my room fes, écrit et composé par Chittiii

Aozora des BLUE HEARTS

inspiration pour Asobô yo, écrit et composé par le guitariste des BLUE HEARTS, Mashi

Et enfin, le film Evangelion: 3.33 You Can (Not) Redo

pour le morceau :Q, écrit et composé par Chittiii

Vraiment super intéressant, 1000 Merci à toi!

Assez rare pour être souligné, la traduction Google fonctionne plutôt bien avec l'interview dont tu parles ( https://ototoy.jp/feature/2023083002/0 ) Alors n'hésitez pas!
(Même si j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus, à propos de la chanson "Fairy tales". )

Je me permets aussi de reposter ça:
GORO__theend a écrit :
"En voyant le produit fini, j'ai trouvé qu'il ressemblait à un coffre à jouets. Quand je dis coffre à jouets, je pense à quelque chose de très excitant et de paisible à la fois. Et puis, chacun a son jouet préféré. Cet album est un recueil de chansons aux personnalités très différentes, et je pense que chacun peut y trouver son bonheur. J'ai créé un album que j'adore, rempli de choses que j'aime." - Chittiii

C'est la parfaite définition d'un bon album pour moi.
Doc Loco
Affiche assez prometteuse pour l'ARABAKI ROCK FESTIVAL 2025 qui se tiendra les 26 et 27/04: Hitsujibungaku, Band-Maid (avec 9mmParabellum), Banshimoku, Shishamo ...
In rod we truss.

izzyU2
Aaaah.... KARDI en live !

Doc Loco
En parlant de live:

- voici KARDI dans leurs oeuvres, avec Hwang Rin (guitare et choeurs) qui prend le chant lead un moment; on parle toujours de Kim Ye-Ji (à raison) mais il est extraordinaire aussi!

Edit: IzzyU2 a été un poil plus rapide

- et les concerts de Yoasobi, Atarashii Gakko! et Ado au MATSURI 25 de Los Angeles

(bon, en fait, pas Ado, comme d'hab interdit de filmer)
In rod we truss.

izzyU2
HIDE OUT, un jeune groupe J-Rock Telecaster mixte... un de plus sur le marché, mais on ne peut que leur souhaiter bonne chance !

DanG1101
Tiens jécoute tranquillement Haku en bossant et par curiosité je vais voir vite fait le nombre d'abonnés sur YT: 231k.
... loin devant Nek!, Brandy Senki et pas loin en dessous de Aina ou Hitsujibungaku.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Tiens jécoute tranquillement Haku en bossant et par curiosité je vais voir vite fait le nombre d'abonnés sur YT: 231k.
... loin devant Nek!, Brandy Senki et pas loin en dessous de Aina ou Hitsujibungaku.

A+

Le succès viral de leur short récent .
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

A+

Le succès viral de leur short récent .

Oui c'est ça, des abonnés récoltés via les shorts (les leurs ou ceux repris d'elles). Mais ça ne rapportent pas vraiment du vues. A contrario Nek! a plus de vues à chaque titre.

... Et c'est dommage parce Haku et fe que composé Ai, c'est 'achement bien.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...