GORO__theend a écrit :
CENT a mystérieusement posté cette date, le 15 mai. Date posté à la fois sur son compte perso et son compte info. Je parierai sur un nouvel album aussi vu la sortie récente de singles. Croisons les doigts.
Et le fin mot de l'histoire... un concert au Zepp Diver City !
![]()
Le live s'intitelera CENTIMETRE, on avance petit à petit. Une chance que le Japon utilise le système métrique pour lui permettre des jeux de mots de qualité
Une grosse salle pour CENT qui est plus habituée à la taille en dessous, la routine pour ses ex-collègues Aina et Ayuni/PEDRO. Elle semble plus se concentrer sur sa carrière musicale cette année, peut-être motivée par sa nouvelle partenaire Utaha (elles vont d'ailleurs tenir un "2 man live" au Shibuya Concert Hall le
9 avril)
Mais bref, moi qui m'attentais à un nouvelle album pour compléter cette semaine riche en Ex-BiSH (qui viennent de fêter les 10 ans de leur débuts officiels le 10 mars dernier), je dois avouer que je suis un peu déçu.
Qu'à cela ne tienne, je profite de ce dimanche pour reparler de son premier album, PER->CENT->AGE: Je lisais il y a quelques jours
l'interview de OTOTOY qui détaille le processus de création, Chittiii y cite les morceaux dont elle et ses collaborateurs ses sont inspirés pour chaque track. C'est super intéressant et ça fait (re)découvrir de vieux tubes.
On a par exemple Circuit no Musume de PUFFY AmiYumi
qui a inspiré Via Napoleone, écrit et composé par Emi Okamoto
Yume de Aetara de GING NANG BOYZ, dont j'avais déjà parlé
pour Kesshin, composé par Mineta, le leader de GING NANG, avec les paroles de Chittiii
(solo de guitare irresistible sur ce titre et le précédent, et superbement joué par Kotarô en live
)
Le style du groupe britannique Stealing Sheep
inspiration pour In my room fes, écrit et composé par Chittiii
Aozora des BLUE HEARTS
inspiration pour Asobô yo, écrit et composé par le guitariste des BLUE HEARTS, Mashi
Et enfin, le film Evangelion: 3.33 You Can (Not) Redo
pour le morceau :Q, écrit et composé par Chittiii
"En voyant le produit fini, j'ai trouvé qu'il ressemblait à un coffre à jouets. Quand je dis coffre à jouets, je pense à quelque chose de très excitant et de paisible à la fois. Et puis, chacun a son jouet préféré. Cet album est un recueil de chansons aux personnalités très différentes, et je pense que chacun peut y trouver son bonheur. J'ai créé un album que j'adore, rempli de choses que j'aime." - Chittiii