izzyU2 a écrit :
Je sais pas… un petit
Mary’s Blood par exemple, je me moque de Saki depuis qu’elle a quitté Nemophila mais je me suis réécouté le dernier album de son autre groupe récemment… et c’est toujours aussi cool !
Mary’s Blood, bon choix!
Typiquement le genre de groupe que j'aime beaucoup à chaque fois que j'écoute, mais dont je n'ai fais que survoler vite-fait la discographie...
izzyU2 a écrit :
Le jeune trio de Nagoya
METOME (...)
Doc Loco a écrit :
Encore un groupe que j'avais un peu oublié (...)
Je dois avouer que moi aussi je les avais complètement oublié... Jusqu'à ce que je regarde le 2ème clip, et en voyant le panda et les guitares/basses Yamaha, je me suis dis: "ah oui! C'est vrai!"
Merci pour la piqure de rappel!
Doc Loco a écrit :
Il y'a quelques jours, je me suis réécouté toute la discographie de BRANDY SENKI (bon, c'est pas encore trop dur pour l'instant
) et ... j'aime absolument chaque morceau! Et à chaque morceau il se passe quelque chose, d'assez indéfinissable: elles ne chantent ni ne jouent pas tellement mieux que leurs collègues mais voilà, c'est irrésistible. A se demander comment ils font, c'est clairement au niveau de la composition surtout que ça se passe, mais il y'a aussi une manière d'interpréter parfaitement en phase.
Après, faut pas toujours chercher à expliquer rationellement pourquoi certains groupes et artistes se distinguent, y'a une part de magie ..
Comme le disait si bien le grand Freddie: "It's a kind of magic!"
Je n'ai pas encore assimilé toute leur discographie de Brandy Senki, mais moi ce qui me frappe, c'est que dans plusieurs de leurs morceaux, elles arrivent parfaitement à créer, une ambiance, une atmosphère qui fait que on reconnait facilement le groupe.
Il y a certainement une part de magie, mais j'y vois aussi beaucoup de travail, au niveau de la composition, et aussi du son.
Et même si ce ne sont pas les plus grandes techniciennes avec leur instrument, elles savent définitivement s'en servir, et surtout elles ont les bonnes idées au bon endroit au bon moment.
D'ailleurs au niveau technique, je trouve que c'est assez marrant de comparer leurs anciens morceaux avec les nouveaux: Il y a clairement une belle évolution. Ça se voit beaucoup chez la bassiste, je trouve. La ligne de basse de "27"...
Bref, j'aime de plus en plus ce groupe!
izzyU2 a écrit :
les
SUICHU SPICA en profite pour sortir une nouvelle vidéo :
Ah, Suichu Spica... Qu'est ce que j'aime leur musique, le seul groupe qui soit arrivé à me faire aimer le math rock!
Je trouve que dans le clip il y a une petite évolution, ils sont bien plus expressifs que d'habitude, et l'ambiance y est aussi bien plus lumineuse que d'habitude.
Bref, j'aime!