Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
...Rien à voir............. je vous propose un bon nettoyage des oreilles :

Le nouveau AKAI KURAGE

Alors là Je suis le premier surpris d'apprécier ce morceau déjanté...

Merci de la piqûre de rappel, j'étais passé à côté!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Le clip du UNFAIR RULE sorti la semaine dernière :

izzyU2
  • izzyU2
Le jeune trio de Nagoya METOME est aux États-Unis pour le festival SXSW, premier concert à l'étranger pour le groupe ! De plus en plus de groupes rock japonais ou coréens ces dernières années au SXSW.

Premier vol long-courrier !

C'est l'occasion de faire un "best-of" de ce trio prometteur, moyenne d'âge 22 ans !

Doc Loco
Encore un groupe que j'avais un peu oublié (pourtant, je suis abonné!) et en réécoutant les trois MV, c'est de mieux en mieux!

C'est là que tu te dis que vu le niveau de qualité globale de tous ces groupes (notamment trio) de Jrock, faut vraiment avoir "un truc" en plus pour sortir du lot.

Il y'a quelques jours, je me suis réécouté toute la discographie de BRANDY SENKI (bon, c'est pas encore trop dur pour l'instant ) et ... j'aime absolument chaque morceau! Et à chaque morceau il se passe quelque chose, d'assez indéfinissable: elles ne chantent ni ne jouent pas tellement mieux que leurs collègues mais voilà, c'est irrésistible. A se demander comment ils font, c'est clairement au niveau de la composition surtout que ça se passe, mais il y'a aussi une manière d'interpréter parfaitement en phase.

Après, faut pas toujours chercher à expliquer rationellement pourquoi certains groupes et artistes se distinguent, y'a une part de magie ..
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le jeune trio de Nagoya METOME est aux États-Unis pour le festival SXSW, premier concert à l'étranger pour le groupe ! De plus en plus de groupes rock japonais ou coréens ces dernières années au SXSW.

Premier vol long-courrier !

C'est l'occasion de faire un "best-of" de ce trio prometteur, moyenne d'âge 22 ans !

J'avoue que ça m'étonne un peu, elles ne sortent presque jamais rien (à part des shorts YouTube où elles bombardent en boucle les trois mêmes morceaux), et même si j'aime bien leur style, il y a une infinité de groupes plus prometteurs à inviter
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Encore un groupe que j'avais un peu oublié (pourtant, je suis abonné!) et en réécoutant les trois MV, c'est de mieux en mieux!

C'est là que tu te dis que vu le niveau de qualité globale de tous ces groupes (notamment trio) de Jrock, faut vraiment avoir "un truc" en plus pour sortir du lot.

Il y'a quelques jours, je me suis réécouté toute la discographie de BRANDY SENKI (bon, c'est pas encore trop dur pour l'instant ) et ... j'aime absolument chaque morceau! Et à chaque morceau il se passe quelque chose, d'assez indéfinissable: elles ne chantent ni ne jouent pas tellement mieux que leurs collègues mais voilà, c'est irrésistible. A se demander comment ils font, c'est clairement au niveau de la composition surtout que ça se passe, mais il y'a aussi une manière d'interpréter parfaitement en phase.

Après, faut pas toujours chercher à expliquer rationellement pourquoi certains groupes et artistes se distinguent, y'a une part de magie ..

Le côté "flegmatique" du chant de Hazuki joue aussi beaucoup à mon avis sur leur singularité. Similaire à Hitsujibungaku, mais très différent de SuzukiMikikoZu, Tokyo Syoki Syodo ou de Banshimoku par exemple. Ça et des compositions efficaces.
DanG1101
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le côté "flegmatique" du chant de Hazuki joue aussi beaucoup à mon avis sur leur singularité. Similaire à Hitsujibungaku, mais très différent de SuzukiMikikoZu, Tokyo Syoki Syodo ou de Banshimoku par exemple. Ça et des compositions efficaces.

... certes difficile de passer a côté de Hazuki tant son physique et son attitude interpellent.
Mais les lignes de basses de Minori sont aussi très inspirées.

Pauvre Bori du coup.

A+
Doc Loco
...ou bien au contraire, bien vu Bori qui a choisi la bonne équipe ( très bon batteur au passage ).
In rod we truss.

Doc Loco
Wooo-hooo! Terrible nouvelle: LOVEBITES au BUDOKAN en mars ... 2026

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tu as donc environ une année pour préparer ton voyage au Japon
Tu leur dois bien ça... de leur passage en Belgique, elles ont même fait imprimer une photo où tu apparais en leur compagnie.
GORO__theend
EnderW a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu leur dois bien ça... de leur passage en Belgique, elles ont même fait imprimer une photo où tu apparais en leur compagnie.

C'est le moment de les bombarder de messages pour demander l'ouverture d'une billetterie accessible aux étrangers. Vous n'avez pas idée d'à quel point essayer d'acheter un ticket pour un gros concert au Japon est un ENFER administratif
Dimebug
Faut passer par des intermédiaires... un pote qui y retourne cet été m'en parlait l'autre jour... un enfer pour savoir ce qu'il y a en concert et pire, pour acheter des places. Avec souvent des sites internets où les horaires d'achat des billets sont identiques à ceux de l'ouverture des guichets !
Doc Loco
EnderW a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mieux, y'a même la réalisation de la photo filmée dans le documentaire .

Mais non, malheureusement, très peu de chance que je me rende sur place.
In rod we truss.

GORO__theend
Dimebug a écrit :
Faut passer par des intermédiaires... un pote qui y retourne cet été m'en parlait l'autre jour... un enfer pour savoir ce qu'il y a en concert et pire, pour acheter des places. Avec souvent des sites internets où les horaires d'achat des billets sont identiques à ceux de l'ouverture des guichets !

Et le staff ne vous laisse pas rentrer si c'est pas votre nom inscrit sur le billet, donc même avec un intermédiaire il faut être prudent.
izzyU2
  • izzyU2
Ils sont aussi au festival SXSW, les SUICHU SPICA en profite pour sortir une nouvelle vidéo :

J'aime bien... entre Math Rock et shoegaze

GORO__theend a écrit :

J'avoue que ça m'étonne un peu, elles ne sortent presque jamais rien (à part des shorts YouTube où elles bombardent en boucle les trois mêmes morceaux), et même si j'aime bien leur style, il y a une infinité de groupes plus prometteurs à inviter

C'est vrai que ce n'est pas le groupe le plus productif de la jeune génération et les 2 derniers singles ont été abusivement utilisé en story et shorts. Je ne sais pas qui fait la sélection japonaise au SXSW, METOME n'était pas forcement le premier choix. L'année dernière c'était les Tokyo Syoki Syodo qui avaient fait le voyage.
izzyU2
  • izzyU2
Waka fait du shopping... c'est son 8ème ampli à la maison (vu la puissance, elle doit habiter dans un bunker anti-nucléaire...)

Mesa/Boogie

... c'est pas du tout encombré chez elle !

En ce moment sur groupes / artistes pros...