Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Superbe article sur la tournée américaine de HitsujiBungaku sur un site improbable.... le journal de l'université de Californie à San Diego !

https://ucsdguardian.org/2025/(...)lues/

Très bel article en effet!

Pour Ghost Bookstore, j'ai aussi passé une partie de l'aprèm à baigner dans leur musique - une découverte qui ne va pas me quitter de sitôt, merci

Et tant qu'on est dans les interview, voici celle de WAKAZAEMON pour D'addario - sous-titrée en anglais:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Les photos du jour du festival VIVA LA ROCK 2025 :

HitsujiBungaku

Chilli Beans

Shishamo

izzyU2
  • izzyU2
C'est l'heure des statistiques du mois... alors qu'est-ce que j'ai le plus écouté en avril ??? Voici mon top 5 selon Apple Music :

1- Seventh Vega

Même si je reconnais que ce n'est pas mon titre préféré du groupe, il faut reconnaitre qu'il est difficile de résister au groove de leur dernier titre, une sorte de fusion entre le Disco et le J-Rock Alternatif ! Rigolo.... vers 1:18 la chanteuse parle en français !!!

2- YEONJEONG

Sans surprise, le rock coréen est de plus en plus présent dans mes playlists !

3- KURAYAMISAKA

J'ai bien aimé ce titre avec cette progression d'accord "à la Nirvana". Pour changer voici la version live :

4- LOT SPiRiTS

Je suis un bon client pour les ballades J-Rock Telecaster

5- BRANDY SENKI

C'est le gag, sorti discrètement en streaming et déjà dans le top 5 de mes écoutes mensuelles !!

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
C'est l'heure des statistiques du mois... alors qu'est-ce que j'ai le plus écouté en avril ??? Voici mon top 5 selon Apple Music :

1- Seventh Vega

Même si je reconnais que ce n'est pas mon titre préféré du groupe, il faut reconnaitre qu'il est difficile de résister au groove de leur dernier titre, une sorte de fusion entre le Disco et le J-Rock Alternatif ! Rigolo.... vers 1:18 la chanteuse parle en français !!!

J'ai essayé de voir ça mais je n'ai pas entendu

Je cherche une appli plus fiable pour faire mes statistiques d'écoute, car pas très cohérent, voir impossible d'en faire puisque comme je l'ai dit la fois dernière j'écoute mes playlists sur Spoti donc rien ne ressort spécialement.
Doc Loco

Ca reste toujours leur meilleur morceau pour moi et oui ... il passe très bien en live

Et un autre live des bien allumées WANG DANG DOODLE et leur réjouissant electro-rock (ou même electro-blues? )

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :

1- Seventh Vega

J'ai essayé de voir ça mais je n'ai pas entendu

Si tu met les sous-titres en anglais proposé sur Youtube tu auras la phrase en français... c'est pas de la grande littérature mais c'est mignon !
izzyU2
  • izzyU2
Il y en avait du beau monde au Japan Jam 2025...

KOMSUME

EAST OF EDEN

SABA SISTER

RASSEMBLE

TETORA

izzyU2
  • izzyU2
Mina qui fait une reprise de je ne sais pas quoi avec je ne sais pas qui.... mais c'est sympa !

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Ca reste toujours leur meilleur morceau pour moi et oui ... il passe très bien en live

Et un autre live des bien allumées WANG DANG DOODLE et leur réjouissant electro-rock (ou même electro-blues? )

- Pour Nek! : pour un jeune groupe sorti de nulle part l’année dernière, je suis vraiment impressionné par la qualité de leurs prestations live !

- Wang Dang Doodle c'est vraiment fascinant en concert !!!!!!!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

- Pour Nek! : pour un jeune groupe sorti de nulle part l’année dernière, je suis vraiment impressionné par la qualité de leurs prestations live !

C'est vrai qu'elles ont particulièrement à l'aise sur scène, Hika "jouant" même avec le public comme si elle avait dix ans de carrière derrière elle.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Encore du festival...

Haku. au Viva La Rock :

Chakura au Viva La Rock

35.7 au Japan Jam

Shishamo qui a fait les 2 festivals ce week-end

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau single de........ EMNW !!

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Nouveau single de........ EMNW !!

J'avais oublié de le publier - alors que je l'ai mis direct dans ma playlist .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est aujourd'hui le concert "marathon" de Nemophila... sous la pluie en plus ! Hier elles ont publié une vidéo pour "Brainwash" le plus brutal des titres du dernier album :

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :

35.7 au Japan Jam

Je parlais de 35.7 hier et je me rend compte qu'avec un nom pareil, c'est typiquement le genre de groupe impossible à rechercher avec le moteur de recherche.... et comme on a dépassé les 700 pages , j'en profite pour publier le dernier single en date et faire un petit best-of de ce groupe de la mouvance J-Rock Telecaster.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Je parlais de 35.7 hier et je me rend compte qu'avec un nom pareil, c'est typiquement le genre de groupe impossible à rechercher avec le moteur de recherche.... et comme on a dépassé les 700 pages , j'en profite pour publier le dernier single en date et faire un petit best-of de ce groupe de la mouvance J-Rock Telecaster.

D'ailleurs, je sais plus si on l'avait déjà précisé mais petit rappel: leur nom se prononce San juu gô ten nana, souvent abrégé en Gô ten nana en hastag sur les réseaux sociaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...