Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
- PuniPuniDenki avec une sorte de.... Bossa Nova ??

- BEACHSIDE TALKS, un clip pour le titre qui clôture l'album du groupe.

- C'est original.... Yanaimo une autrichienne installée à Tokyo et qui fait du J-Rock !

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

En attendant, un petit peu de rock alternatif pour terminer la journée. Découverte du groupe mixte La PiSTE

C'est très sympa comme groupe !
izzyU2
  • izzyU2
Des images du gros concert de Nemophila, il semble que Mayu ait réussi à préserver sa voix jusqu'au bout d'après les quelques retours lus sur les réseaux sociaux. Elles en feront un Blu-ray très certainement...

izzyU2
  • izzyU2
-interlude-

Personne en France n'aurait eu l'idée de faire une chanson et un clip à la gloire de......... la Renault Kangoo !!
Accordéons, béret... la totale avec les CHARAN PO RANTAN !

Nos amis japonais adorent la Kangoo, et je ne le savais pas mais on peut en acheter là-bas ! Renault a même un site en japonais :

https://www.renault.jp/car_lin(...)ngoo/
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
izzyU2 a écrit :
-interlude-

Personne en France n'aurait eu l'idée de faire une chanson et un clip à la gloire de......... la Renault Kangoo !!

Nos amis japonais adore la Kangoo, et je ne le savais pas mais on peut en acheter là-bas ! Renault a même un site en japonais :

Ce doit forcément être une chanson commandée pour une pub Renaud Japon, non !?

EDIT : En effet ! je n'avais pas été sur leur page Youtube pour vérifier. Je pensais que le lien "renault.jp" mis sur le post d'IzzyU2 servait juste à montrer que la marque français été bien implantée là-bas La vidéo est pourtant d'une telle évidence... quel con je fais !
GORO__theend
EnderW a écrit :
izzyU2 a écrit :
-interlude-

Nos amis japonais adore la Kangoo, et je ne le savais pas mais on peut en acheter là-bas ! Renault a même un site en japonais :

Ce doit forcément être une chanson commandée pour une pub Renaud Japon, non !?

C'est sans aucun doute une commande, il y a le lien du site renault.jp dans la description. Et la chanson s'appelle... "La chanson du Kangoo" (Kangoo no Uta), on peut difficilement faire plus explicite

À mettre dans la playlist sur la route des vacances
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
(...)

Parfois dans la vie, on peut être un peu blasé, et s'imaginer avoir tout vu...

Et c'est dans ces moments là que le Japon débarque et "Paf! dans ta face!"

J'ai été lire la description dessous la vidéo, et traduit en français, ça donne ça:

Si j'en crois la traduction, c'est une chanson écrite pour un festival de la Kangoo...
Festival où seront exposées 1500 Kangoo

Enfin bref, même pour une commande pour une pub, c'est génial!
GORO__theend
Naka311 a écrit :
J'ai été lire la description dessous la vidéo, et traduit en français, ça donne ça:

Si j'en crois la traduction, c'est une chanson écrite pour un festival de la Kangoo...
Festival où seront exposées 1500 Kangoo

Enfin bref, même pour une commande pour une pub, c'est génial!

Ils on bien essayé de demander à Renaud mais c'était pas aussi vendeur que deux jolies jeunes femmes sur de l'accordéon

J'étais pas chez moi, je viens de voir la vidéo en entier, c'est bien cliché mais ma fois, ça marche Et ça me fait penser que j'ai plein de chansons et de MV "d'inspiration française" dans mes tiroirs numériques. Ça sera l'occasion de vous concocter une petite sélection best of pour ce week-end Du plus romantique au plus WTF, vous allez êtres servis !
GORO__theend
Avec tous ces Kangoos, j'en ai oublié de partager la nouvelle du jour: CENT va faire ses débuts en major chez Victor Entertainment

CENT telephone maison de disque

Son livestream d'anniversaire est assez cocasse, et contient quelques extraits live
https://www.youtube.com/live/5(...)udFuv
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
GORO__theend a écrit :
Et ça me fait penser que j'ai plein de chansons et de MV "d'inspiration française" dans mes tiroirs numériques. Ça sera l'occasion de vous concocter une petite sélection best of pour ce week-end Du plus romantique au plus WTF, vous allez êtres servis !

Très hâte de voir ça!

izzyU2
  • izzyU2
Une petite playlist live aujourd'hui :

- Un titre épique de KURAYAMISAKA, étrange placement sur scène avec la chanteuse décalée sur la droite de la scène... le guitariste lead aurait-il un égo démesuré pour exiger d'être au milieu ?

- Ambiance pop/funky/jazzy avec l'autre Mayu (pas celle de Nemophila)

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :

Shinkirou, Mirage en français. Pas encore de singles transcendants mais en live (d'après quelques "shorts") c'est pas mal.

Nouveau clip de Shinkirou, petit groupe J-Rock de Tokyo qui a publié son 2ème mini-album le mois dernier :

GORO__theend
Nouveau titre de HARU NEMURI, le deuxième tiré de son prochain album qui sortira en août. J'adore qu'elle se renouvelle à chaque fois

Pour rappel, Haru produit son album totalement en indépendant alors n'hésitez pas à la soutenir sur son bandcamp, son patreon, ou à acheter directement sur son shop officiel

On parlait de CHARA PO RANTAN hier, c'est justement l'accordéoniste Koharu qui a composé le dernier single de Phantom Siita. L'accordéon est là, l'ambiance toujours aussi glaçante
Doc Loco

Franchement, je pensais que ce superbe long clip était de nouveau l'oeuvre de Nathalie Scarlette, mais non, c'est de Yohei Haga:

https://yoheihaga.tumblr.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Je n'avais jamais vu un aussi bon trailer pour un album !

Les quelques titres inédits vont être sympa aussi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...