Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tout autre chose - les pures et dures du thrash metal VALKYRIE ZERO, 38 ans de carrière (certes avec des line-up qui ont varié mais la batteuse et la lead sont toujours fidèles au poste!). Avec un morceau qui a bénéficié je trouve d'une meilleure production (très petits moyens pour ce groupe de niche) et est donc parfaitement écoutable même si on aime pas du tout le thrash :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Alors à des années lumières de la vidéo au dessus...

Nouveau single de la coréenne pop indie VERYCOYBUNNY, ici c'est une collaboration avec une autre chanteuse K-indie dont j'avais déjà parlé : Park Soeun... un petit côté new wave rafraichissant en cette saison.

izzyU2 a écrit :

Bon, je vais parler un peu de Park Soeun, une chanteuse coréenne que j'ai découvert l'autre jour... déjà, c'est un peu compliqué de trouver des infos sur elle puisqu'une idol d'un groupe K-pop a exactement le même nom !! Donc moi je parle Park Soeun, la chanteuse/guitariste "alternative", elle était plutôt country/folk au début... elle est né en 1997 à Séoul, diplômée du "Seoul Institute of Arts", elle a démarré sa carrière en 2017. La scène coréenne indé (K-Indie) semble bien plus vaste que ce que je pensais au départ.

Elle est aussi chanteuse du groupe folk coréen Toasterz !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Cabaresque, le dernier Sheena Ringo
Par contre je commence à m'y perdre sur les prochaines sorties. Elle a déjà un autre morceaux avec un titre japonais pour un film et un autre single deux titres pour un drama.

Alors, si je ne me trompe pas, le titre que j'ai posté est le premier morceau du single deux titres (qui a aussi un titre japonais donc). Mais oui, c'est un peu confus, surtout si elle s'amuse avec les différentes langues . Pour ce qui est de "La velada legendaria" donc, oui, le début est "cabaresque" mais ensuite ça part dans tous les sens - ou alors comme une suite de numéros. Vraiment à écouter dans son entièreté (6 minutes quand même), c'est un trip!

Citation:
Aina The End va sortir son prochain single Kakumei Dochu, l'opening de DANDADAN saison 2, en CD
https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)61575

Une version normale CD+Blu-ray du MV et de l'opening, et une version deluxe avec en plus le dernier live en date HARINAZUMI SMILE au Zepp Tokyo.

Oui, j'avais vu ça, version limitée indispensable vu le concert en bluray .
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, désolé (... non ) mais ce dimanche matin est metal - revoici DRAGDOWN et leur incroyable chanteuse qui ferait passer Mayu pour un petit colibri

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Et donc le nouveau single de SHEENA RINGO: "La velada legendaria"

Si je ne dis pas de bêtise, il est joué dans Expo '24 sous le nom Susuki ni tsuki. Avec une mise en scène très appropriée. Expo '24 = indispensable.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon, désolé (... non ) mais ce dimanche matin est metal - revoici DRAGDOWN et leur incroyable chanteuse qui ferait passer Mayu pour un petit colibri

Elles ne boxent définitivement pas dans la même catégorie.

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Cabaresque, le dernier Sheena Ringo
Par contre je commence à m'y perdre sur les prochaines sorties. Elle a déjà un autre morceaux avec un titre japonais pour un film et un autre single deux titres pour un drama.

Alors, si je ne me trompe pas, le titre que j'ai posté est le premier morceau du single deux titres (qui a aussi un titre japonais donc). Mais oui, c'est un peu confus, surtout si elle s'amuse avec les différentes langues . Pour ce qui est de "La velada legendaria" donc, oui, le début est "cabaresque" mais ensuite ça part dans tous les sens - ou alors comme une suite de numéros. Vraiment à écouter dans son entièreté (6 minutes quand même), c'est un trip!

Effectivement, La velada legendaria est bien le titre international de Susuki ni tsuki, theme du drama de la NHK Hitori de shinitai avec Haruka Ayase. Pas facile de s'y retrouver, surtout que ce n'est pas une traduction directe.
Ce qui est sûr, c'est que Sheena ne s'est pas contentée de pondre un générique bateau de 3 min ! Elle s'amuse, même quand elle répond à une commande.
Doc Loco
Bonne nouvelle: Kannai Devil existe toujours - et leur invité, c'est BANSHIMOKU

KANNAI DEVIL ets une émission culturelle de divertissement, où sont invités des artistes pour parler de façon décontractée de leur actualité. Les passages de Band-Maid notamment y sont célèbres et réjouissants.
In rod we truss.

DanG1101
Nouvelle MV pour Chakura "Je suis un peu amoureux de toi" (moi aussi) ce jour à 14h:

?list=RDPwstOlTEbQY

A+
Non ce n'est pas un groupe suédois
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
Nouvelle MV pour Chakura "Je suis un peu amoureux de toi" (moi aussi) ce jour à 14h:

?list=RDPwstOlTEbQY

A+

D’ailleurs contrairement à ce que la photo d’illustration laisse penser, c’est un des titres les plus énergiques du groupe.
Une chanson qui fait partie des titres inédits présent sur le premier album de Chakura, en plus des nombreux singles déjà publié par ce jeune groupe prometteur.

La version audio :
izzyU2
  • izzyU2
La chaleur des derniers jours m’avait liquéfié le cerveau…. à tel point que j’étais passé à côté du dernier clip d’un petit groupe que j’aime beaucoup : no-no

Premier extrait d’un EP qui sort début juillet

Le hit de l’été dernier !

nono
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Chakurabba ou Chabbakura?
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

Chakurabba ou Chabbakura?

J'ai failli la faire

A+
izzyU2
  • izzyU2
Wooooooah.... Kame Nochinochi KIRIA

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Wooooooah.... Kame Nochinochi KIRIA

Heu... Ouais... Le s'impose. Va falloir creuser cette pépite.

A+
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur

Un petit live d'Haku.
Tombé dessus lors de ma pose donc je n'ai pas encore regardé. C'est de très bonne qualité apparemment.

En ce moment sur groupes / artistes pros...