Bon, pour être honnête et rendre à César ce qui appartient à César, "Give It Away" des RHCP est sorti en '91 et le premier titre ici "Bakabakka", où la chanteuse roule justement les "r" à la manière de Kiedis dans Give It Away en '93 . Donc l'inspiration du quatuor californien est bien là.
Ca n'en reste pas moins génial et inattendu . Je vais me faire un plaisir de débroussailler leur discographie, merci!
Mais quel triste épilogue . J'étais justement en train de traduire le texte de la chanson de KIRIA un peu plus haut et ...
J'ai vécu ma vie en souriant et en acceptant l'étiquette sur mon dos, je me sens comme une merde, je me sens comme une idiote, je ne peux pas dire la vérité, les gens sérieux se font avoir, c'est une blague, ce n'est pas drôle, ça ne peut pas arriver, je ne peux pas pardonner, toutes mes pensées ont été mises dans une boîte et brûlées, j'ai créé un beau morceau de déchets, pour quoi, pour qui, pour quoi.Je ne peux pas parler, je ne peux pas atteindre, tous les mots restent coincés dans ma gorge, je crache du sang, la réalité devient floue, toujours, même maintenant, je pense que je suis le seul à être un raté, c'est déjà une malédiction, comme une malédiction.J'ai pensé au bonheur et au désespoir, aux bons et aux méchants, à la vérité et au mensonge, à la confiance et à la trahison, tu te moques de moi, ce n'est pas drôle, je ne peux pas le faire, je ne peux pas pardonner, j'ai mis toutes mes pensées dans une boîte et je l'ai brûlée, ça a fait une belle poubelle, pour quoi et pour qui ai-je fait tout ce chemin ?La vérité et le mensonge, le bien et le mal, la fin et le début.
:
A force, on a cette image des groupes et artistes japonais toujours super dynamiques et positifs, et on oublierait presque que la part sombre est toujours là, tapie derrière les paillettes.
Edit 1: je suis en train d'écouter, c'est inouï, comment un groupe pareil est passé sous nos radars jusqu'ici? . Je vais me mettre en chasse pour les albums
Edit 2: pour la mort de Mutsumi, rien n'est clair - on a jamais vraiment su s'il s'agissait d'un suicide (alors qu'elle avait un enfant d'un an), un accident, voire un meurtre
Et une tuerie en live!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"