Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur

Un petit live d'Haku.
Tombé dessus lors de ma pose donc je n'ai pas encore regardé. C'est de très bonne qualité apparemment.
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Wooooooah.... Kame Nochinochi KIRIA

Heu... Ouais... Le s'impose. Va falloir creuser cette pépite.

A+

bizarre mais cette chanteuse me dit quelque chose, sauf qu'elle était en solo (sur le toit d'un immeuble).

Excellent NO-NO.
Doc Loco
EnderW a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :

A+

bizarre mais cette chanteuse me dit quelque chose, sauf qu'elle était en solo (sur le toit d'un immeuble).

Je me rappelle aussi! Sacré personnage en tout cas et qui mériterait certainement bien plus de visibilité, c'est pas tous les jours que j'arrête tout ce que je fais pour écouter un morceau de sept minutes!

Version live:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
EnderW a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :

A+

Excellent NO-NO.

C'est peut-être elle,Kiria:

A propos du duo:
Formed in January 2024. A duo consisting of singer-songwriter KIRIA on guitar and vocals and Kame from Modoku, Jolitz, Gusha Ningen, Real 3-ku, and Kinoko Hotel (support) on guitar. KIRIA writes the lyrics and composes the music, and performs live with a band arrangement with support members.
Doc Loco
C'est bien ça
In rod we truss.

Doc Loco
Et donc nos nippones suédomorphes de CHAKURA (bon, la batteuse est la rebelle du groupe ):

Assez irrésistible.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Tant que nous sommes dans la blonditude... photo du pedalboard "ultra compact" de Wakazaemon en tournée en Amérique du Sud avec Marty Friedman :

branché la dedans...

Tellement déchainée sur scène... qu'elle a flingué sa sangle !! (on lui a offert celle-ci)

sans commentaire...
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
STOP, arrêtez tout ! "breaking news" musicale

Séquence vintage avec un groupe injustement inédit dans nos pages.... si je vous dis que vous pouvez jeter à la poubelle les Red Hot, RATM, Faith No More,... et même Alice in Chains parce qu'il y avait un groupe japonais féminin qui faisait tout ça dans les 90's !!!???

Le Funk Metal, rap, alternatif,... bordel de m**** c'est de la folie furieuse ce groupe !!!

SUPER JUNKY MONKEY

Du live

Mais voilà... en 1999 Mutsumi la chanteuse, s'est jetée du balcon de son immeuble à Osaka....
Doc Loco
Bon, pour être honnête et rendre à César ce qui appartient à César, "Give It Away" des RHCP est sorti en '91 et le premier titre ici "Bakabakka", où la chanteuse roule justement les "r" à la manière de Kiedis dans Give It Away en '93 . Donc l'inspiration du quatuor californien est bien là.

Ca n'en reste pas moins génial et inattendu . Je vais me faire un plaisir de débroussailler leur discographie, merci!

Mais quel triste épilogue . J'étais justement en train de traduire le texte de la chanson de KIRIA un peu plus haut et ...

J'ai vécu ma vie en souriant et en acceptant l'étiquette sur mon dos, je me sens comme une merde, je me sens comme une idiote, je ne peux pas dire la vérité, les gens sérieux se font avoir, c'est une blague, ce n'est pas drôle, ça ne peut pas arriver, je ne peux pas pardonner, toutes mes pensées ont été mises dans une boîte et brûlées, j'ai créé un beau morceau de déchets, pour quoi, pour qui, pour quoi.Je ne peux pas parler, je ne peux pas atteindre, tous les mots restent coincés dans ma gorge, je crache du sang, la réalité devient floue, toujours, même maintenant, je pense que je suis le seul à être un raté, c'est déjà une malédiction, comme une malédiction.J'ai pensé au bonheur et au désespoir, aux bons et aux méchants, à la vérité et au mensonge, à la confiance et à la trahison, tu te moques de moi, ce n'est pas drôle, je ne peux pas le faire, je ne peux pas pardonner, j'ai mis toutes mes pensées dans une boîte et je l'ai brûlée, ça a fait une belle poubelle, pour quoi et pour qui ai-je fait tout ce chemin ?La vérité et le mensonge, le bien et le mal, la fin et le début.

:

A force, on a cette image des groupes et artistes japonais toujours super dynamiques et positifs, et on oublierait presque que la part sombre est toujours là, tapie derrière les paillettes.

Edit 1: je suis en train d'écouter, c'est inouï, comment un groupe pareil est passé sous nos radars jusqu'ici? . Je vais me mettre en chasse pour les albums
Edit 2: pour la mort de Mutsumi, rien n'est clair - on a jamais vraiment su s'il s'agissait d'un suicide (alors qu'elle avait un enfant d'un an), un accident, voire un meurtre

Et une tuerie en live!
In rod we truss.

Doc Loco
Un reportage d'une petite heure, sous-titré, à l'occasion du 25ème anniversaire du groupe, avec interview des survivantes et d'autres musiciennes de l'époque:

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Bon, pour être honnête et rendre à César ce qui appartient à César, "Give It Away" des RHCP est sorti en '91 et le premier titre ici "Bakabakka", où la chanteuse roule justement les "r" à la manière de Kiedis dans Give It Away en '93 . Donc l'inspiration du quatuor californien est bien là.

Vous aurez beau dire, y'a pas seulement que d'la pomme. Y'a aut'chose : Vulgar display de Pantera, qui est sorti en 92. J'entends une référence à By demons be driven : "Beckon the call, beckon the call".

En ce moment sur groupes / artistes pros...