Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Vidéo de LUMIRISE pour un des titres de l’album paru discrètement au mois de mai.
Toujours ce son J-Rock énergique avec quelques accents Metal… le groupe peut compter aussi sur une bonne styliste.

DanG1101
EnderW a écrit :

Un petit live d'Haku.
Tombé dessus lors de ma pose donc je n'ai pas encore regardé. C'est de très bonne qualité apparemment.

Merci. Vraiment cool ce concert. Cool d'ailleurs est un adjectif qui correspond bien au groupe. Et je trouve que la discrète Nazuna, leur guitariste, fait un taff superbe, c'est 50% de leur son

Je n'avais pas non plus percuté que cela se passait à Incheon en Corée. Décidément le pays s'ouvre aux artistes japonais qui ne semblent plus se priver d'y performer.

Et même si j'ai tendance à penser que le rock reste reste minoritaire au pays du matin calme, je pense qu'on est sur une pente ascendante.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Et même si j'ai tendance à penser que le rock reste reste minoritaire au pays du matin calme, je pense qu'on est sur une pente ascendante.

A+

Si ça se trouve, les matins calmes, ça va un moment et puis on a envie de quelque chose qui réveille?

Sinon, CDJapan commence à me courir un peu sur les haricots - de plus en plus souvent, il y'a un ajustement des frais de transport à la dernière minute (typiquement, le lundi à 2H du matin!) et même si tu paies rapidement, l'envoi est différé de deux jours! Résultat, mon colis qui devait arriver mercredi arrivera au mieux vendredi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Je viens de tomber sur un youtubeur français qui fait des shorts présenter des artistes japonais

Où il présente HAKU en 3 morceau

Et MUQUE

Le youtubeur c'est Akai, il fait principalement des reprises en français sur sa chaîne. Je partage parce que je suis toujours content de voir des francophones s'emparer du sujet, même si j'ai l'impression d'en voir de plus en plus, et il ne parle pas uniquement des artistes qui ont fait des opening d'anime pour une fois.
Doc Loco
Tiens ... on dirait qu'il a enfin vu la lumière

In rod we truss.

Doc Loco
Le MV de SHEENA RINGO:

A regarder absolument jusqu'à la dernière seconde!

Moi qui ne suis pas sparticulièrement danse, je suis resté fasciné de bout en bout - l'imagerie est somptueuse aussi. Et puis la petite touche d'humour hyper classe .... rhaaaa, je suis plus fan que jamais .
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Le MV de SHEENA RINGO:

A regarder absolument jusqu'à la dernière seconde!

Moi qui ne suis pas sparticulièrement danse, je suis resté fasciné de bout en bout - l'imagerie est somptueuse aussi. Et puis la petite touche d'humour hyper classe .... rhaaaa, je suis plus fan que jamais .

J'avais déjà envie de danser rien qu'en écoutant l'audio, mais maintenant que j'ai la chorégraphie, personne ne peut m'arrêter

Grandiose, poétique, et avec une touche d'humour. Le numéro de claquettes en geta

(Qui m'a rappelé la scène de fin complément barrée de Zatoichi. Je ne sais pas si c'est une référence au film, en tout cas ça m'a donné envie de le revoir)
Y'a pas de spoil, c'est juste un épilogue fun

Et la face B du single, Este nuevo problema, est déjà sortie pour les plus impatients.
Doc Loco
Excellent la référence!

L'audio de la "face B" - "Este Nuevo Problema" donc.

Une samba (au début).

Qui va vous faire éclater de rire à exactement 0:41

Elle est grave!

Je me demande si je n'ai pas trouvé ma nouvelle sonnerie .
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Excellent la référence!

L'audio de la "face B" - "Este Nuevo Problema" donc.

Une samba (au début).

Qui va vous faire éclater de rire à exactement 0:41

"Unapologetic" Sheena Ringo

Et un chant envoutant peu importe la langue, et avec les compliments de la communauté hispanophone dans les commentaires. Telle était donc la raison des titres en espagnol.
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Véritable changement de look pour HAGANE, un mix entre un kimono et une tenue d’idol…. nouvelle stratégie ?
(Oui… on aime bien parler chiffons )

En ce moment sur groupes / artistes pros...