Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Le MV de SHEENA RINGO:

A regarder absolument jusqu'à la dernière seconde!

Moi qui ne suis pas sparticulièrement danse, je suis resté fasciné de bout en bout - l'imagerie est somptueuse aussi. Et puis la petite touche d'humour hyper classe .... rhaaaa, je suis plus fan que jamais .

Faire des claquettes avec ça aux pieds !
Même si ce morceau, musicalement, c'est pas mon truc, la mise en scène, l'éclairage (l'effet sous marin genial), le scénario même de la vidéo sont sublimes.
Le tout sans avoir à recourir à 200 danseurs à peine habillés et avec une succession de plans de 1/2 secondes...

A+
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le MV de SHEENA RINGO:

A regarder absolument jusqu'à la dernière seconde!

Moi qui ne suis pas particulièrement danse, je suis resté fasciné de bout en bout - l'imagerie est somptueuse aussi. Et puis la petite touche d'humour hyper classe .... rhaaaa, je suis plus fan que jamais .

Faire des claquettes avec ça aux pieds !
Même si ce morceau, musicalement, c'est pas mon truc, la mise en scène, l'éclairage (l'effet sous marin genial), le scénario même de la vidéo sont sublimes.
Le tout sans avoir à recourir à 200 danseurs à peine habillés et avec une succession de plans de 1/2 secondes...

A+

Totalement d'accord avec vous au sujet de la qualité de cette vidéo, et même si musicalement c'est à cent lieues de ce que j'écoute habituellement j'ai été scotché aussi par ce titre particulièrement réussi. A partir du moment où c'est très bien fait et chanté avec maestria je ne crache pas sur ce genre de composition.

Je ne connaissais pas la Carpenter, j'ai donc décidé de torturer mes oreilles, mes yeux et mon pauvre cerveau durant 3 longues minutes. C'est pitoyable ! Et triste de voir le manque de discernement des centaines de millions de personnes qui s'entichent de ce genre de truc. Je sais les goûts et les couleurs blablabla...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Un gros mercredi pour les sorties japonaises :

- Nouveau single du trio J-Rock TSUKIOUKANATA

- Les HAMMER HEAD SHARK publient leur 1er album

- Le dernier KUHAKU GOKKO

- MELIKRET, sympa :

- Le nouveau titre de RUBENS :

Il y a aussi un nouveau SHISHAMO dont le clip sort cet après-midi et un EP des CHILLI BEANS avec les titres récents du trio.

Beaucoup de choses sympa! Rien de révolutionnaire, mais les deux premiers me donnent envie de creuser
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Tout le monde sort sa MV le mercredi...

- Alors qu'ils ont publié un EP il y a quelques jours, les AKURUYO SHEEP sortent un clip pour un nouveau titre qui ne figure même pas sur cet EP !

- L'excellent single de VERYCOYBUNNY en duo avec Park Soeun

- Un nouveau SHISHAMO bien trop "shishamesque"...

Doc Loco
Et c'est pas tout - revoici la très charmante actrice-chanteuse ELAIZA avec un titre super entraînant :

Quand je regarde ce MV et celui d'AKURUYO SHEEP, je me dis que c'est pas compliqué de faire un bon MV: suffit d'avoir une chanteuse très charismatique .

DanG1101 a écrit :

A+

Je disais plus haut que "je n'étais pas trop danse" mais en fait, je me rend compte que depuis plusieurs années, des artistes comme Aina the End ou Sheena Ringo (entre autres) m'ont largement réconcilié avec la danse contemporaine, avec leur talent et celui de celles/ceux avec qui elles travaillent pour donner des spectacles toujours plus imaginatifs et splendides. Au passage, Reika (soeur d'Aina) montre sur Insta les cours de son école de danse (je pense que c'est la sienne) et ça bosse!
In rod we truss.

Doc Loco
Une session studio de BANSHIMOKU

&start_radio=1

Toujours pas de bassiste officiel, ici c'est un bassiste de soutien (depuis un bon moment il me semble?)
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Tiens ... on dirait qu'il a enfin vu la lumière

Pas encore regardé, ça vaut 40 min de ma vie ou pas ?
J'aime certaines de ses interview mais pas le reste.
J'avais vu aussi la notif sur r/BandMaid, certains commentaires valent leur pesant de cacahouettes "Old Man Yells at Cloud" lol
Doc Loco
Faut la regarder en diagonale .

Nouvel MV pour les fantasques POMODOLO et je réalise que Flan la chanteuse- batteuse a une voix proche de celle d'Ado - "Hocus Pocus":

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :

Alors j'ai regardé pour vous en double vitesse et en zappant plein de parties.
Il a vu au Japon un concert... de Jazz, des ancêtres de 71 ans. A part ça y'a beaucoup de rock, pop et metal là-bas mais il n'a cité aucun nom. Et beaucoup de boutiques de guitares et il est allé chez... Fender.
Voilà voilà.
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors j'ai regardé pour vous en double vitesse et en zappant plein de parties.
Il a vu au Japon un concert... de Jazz, des ancêtres de 71 ans. A part ça y'a beaucoup de rock, pop et metal là-bas mais il n'a cité aucun nom. Et beaucoup de boutiques de guitares et il est allé chez... Fender.
Voilà voilà.

Merci d'avoir pris l'initiative à notre place. J'avais pas trop envie de perdre ces 40mn pour si peu.
Doc Loco
Je me moquais gentiment d'HAGANE un peu plus haut mais faut reconnaître qu'en live, ça assure - cette nouvelle chanteuse est franchement excellente dans le genre!

&start_radio=1
In rod we truss.

GORO__theend
Des nouvelles de Shunji Iwai à Paris:
Il sera donc, entre autres, à Japan Expo jeudi 3 juillet pour des dédicaces dans l'après-midi et dans la soirée pour présenter son film Kyrie no Uta, qui sera projeté juste après.
Le lendemain, il viendra à la Maison de la Culture du Japon à Paris pour présenter son remake de A Midsummer Story (celui avec Aina The End).
Enfin, le dimanche 6 juillet, il tiendra une conférence à Japan Expo sur l'ensemble de son oeuvre, puis il y aura une autre séance de dédicace.

Il aura un planning assez chargé la semaine prochaine. Toutes les infos sur ses passages à Japan Expo et à la MCJP ainsi que la projection de ses autres films sont à retrouver sur les sites dédiés.
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
GORO__theend a écrit :
Je viens de tomber sur un youtubeur français qui fait des shorts présenter des artistes japonais

Où il présente HAKU en 3 morceau

Et MUQUE

GORO__theend a écrit :
Le youtubeur c'est Akai, il fait principalement des reprises en français sur sa chaîne. Je partage parce que je suis toujours content de voir des francophones s'emparer du sujet, même si j'ai l'impression d'en voir de plus en plus, et il ne parle pas uniquement des artistes qui ont fait des opening d'anime pour une fois.

Je trouve que c'est une bonne initiative, souhaitons lui bonne chance!
(Et si il est en panne d'idée pour les prochains groupes à présenter dans ses vidéos, qu'il parcoure ce topic! Avec tous les groupes dont nous parlons ici, il devrait avoir de quoi faire pour les 10 prochaines années! )

Sinon, très grosse journée hier!
Pour l'instant je retiens surtout la dernière chanson de Rubens, et aussi VERYCOYBUNNY
izzyU2
  • izzyU2
Oui c'était un gros mercredi au niveau des sorties... et mercredi prochain s'annonce pas mal aussi !!

J'avais gardé sous le coude le 2nd EP des MONTHLY SHONEN IRONY, publié hier aussi... mais les nouveaux titres sont introuvables sur Youtube (un clip sort demain). Je vous met les liens en streaming vers Spotify et Apple Music :

https://open.spotify.com/intl-(...)54a5c

https://music.apple.com/fr/alb(...)43872

Petit rappel :

izzyU2 a écrit :
Monthly Shonen Irony, encore un groupe J-Rock Telecaster qui vient de rejoindre Tokyo pour rêver en plus grand. J'aime bien, même si le groupe ne fait pas dans l'originalité, je trouve que ce trio est vraiment efficace dans le genre.

izzyU2 a écrit :
SCHOOL OF LOCK! est un programme commun à plusieurs radios japonaises dont le but est de promouvoir la jeune génération d'artistes du pays. Tous les ans est organisé un festival où les groupes montrent leurs talents sur scène (du vrai live sans retouche).
Petite sélection "rock japonais féminin" de l'édition 2024 :

J'avais parlé des MONTHLY SHONEN IRONY il y a quelques semaines à peine, j'aime bien

izzyU2
  • izzyU2
Yeah ! un petit THE STEREOGANG en live

Live toujours avec une très bonne "fancam" du concert le plus récent de THE VOLUNTEERS

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...Live toujours avec une très bonne "fancam" du concert le plus récent de THE VOLUNTEERS

Juste écouté quelques minutes à la pause méridienne, quelques remarques rapides:
- Baek Yerin est toujours aussi tatouée et belle, mais j'aurais aimé que la personne qui filme fasse des plans plus large du groupe,
- le son est bon pour la musique mais malheureusement on entend assez mal Yerin,
- le sous titrage est une excellente idée. Je n'avais jamais eu l'idée honte à moi de lire ses textes et disons que ce n'est pas innocent ni léger du tout.

Bref à écouter avec attention ce soir pour ma part.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...