Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
- Nouveau single pour Sayuri, toujours dans le même style pop/rock, une ballade qui manque un peu d'originalité



- J'ai capturé sur Instagram cette photo du pedalboard de Ayuni D, Pedro est en concert aujourd'hui.
Ayuni Bass Pedals



- J'ai regardé le live de Awesome City Club au Fuji Rock Festival sur Bilibili (c'est notre site de référence maintenant... ), le show était... awesome comme on dit !

https://www.bilibili.com/video(...)34828

Il y a quelques jours, ils avaient publié cette vidéo sympa sur Youtube :
Aaaah Porin et ses cheveux bleus...
izzyU2
... (double post...)
Doc Loco
Ah, j'avais raté Awesome City Club au Fuji! Merci pour la photo de pedalboard d'Ayuni - du classique solide et de l'efficace.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
huey a écrit :
...
En fait si je sais : c'etait quasiment impossible d'avoir acces a ces groupes fin 90, a moins d'avoir un pote japonais ou un disquaire pointu.


Sur les 2 ans qui viennent de presque se passer, il y aura eu au moins un truc positif sur cette pandémie.
Les gens confinés se sont rué sur Internet et Youtube. Et de fait beaucoup ont découvert à leurs heures perdues Band-Maid, Nemophila, Lovebites etc... notamment au début au US (via les "vieux" fan de Zeppelin et cie).

D'autres comme moi qui connaissaient déjà le groupe (depuis 2015 en fait) se sont un peu plus plongés dans le rock japonais. Je suis ce fil depuis pas mal de temps et j'ai pu y découvrir pas mal d'artistes. J'avoue aussi que le coté féminin du truc, moi qui suis assez hermétique à la musique "d'hommes" (j'apprécie aussi par exemple London Grammar) me convient bien.

Et effectivement, disons que l'accès à ces artistes s'est nettement facilité via Youtube, CDJapan et .. heu.. bilibili, même si c'est mal. Il faut dire qu'il se passe pas mal de truc au japon comme les concerts en stream, les festivals ou les événements ponctuels (Record Day) alors que c'est le désert ici, du moins c'est mon ressenti.


A+
Doc Loco
Gacharic Spin vient de balancer I WISH I qui est le morceau emblématique de son nouvel album. Je rappelle qu'il s'appelle "GACHARIC SPIN" et que c'est la première fois qu'elles le réalisent seules, avec une totale liberté artistique ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se sent ici, elles se sont totalement lâchées



Il n'y a que Gachapin qui puisse sortir un truc pareil, ça porte leur signature partout. Bien sûr c'est too much et ça part dans tous les sens mais justement, on sent qu'elles se sont dit "si on n'abat pas toutes les digues maintenant, on ne le fera jamais". Qu'est-ce que j'aime ce groupe!

Et oui, comme beaucoup l'avaient deviné, c'est bien Koga sur le thumbnail
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
C'est clair que si tu t'arrêtes au 40 premières secondes... comment dire, tu vas te faire une très mauvaise idée du titre en général et de al suite en particulier ;-)

A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
C'est clair que si tu t'arrêtes au 40 premières secondes... comment dire, tu vas te faire une très mauvaise idée du titre en général et de al suite en particulier ;-)

A+


C'est sûr, surprise garantie .

Pour le fun et les fans d'Hisujibungaku: si vous vous demandiez quelle voix a Hiroa (le batteur) voili-voilou https://twitter.com/TOWER_Yoko(...)16647

Sinon, en l'honneur de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo, Lisa, guitariste de Bad Baby Bomb nous (re)montre comment elle fabrique ses prothèses pour tenir son mediator (elle est née sans main droite):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Tiens en parlant de pedalboard, de Pedro et dans le cas présent de Hisako, on voit assez clairement le sien sur cette MV vers 2mn18, pour ceux que ça intéresse.



A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Gacharic Spin vient de balancer I WISH I qui est le morceau emblématique de son nouvel album. Je rappelle qu'il s'appelle "GACHARIC SPIN" et que c'est la première fois qu'elles le réalisent seules, avec une totale liberté artistique ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se sent ici, elles se sont totalement lâchées



Il n'y a que Gachapin qui puisse sortir un truc pareil, ça porte leur signature partout. Bien sûr c'est too much et ça part dans tous les sens mais justement, on sent qu'elles se sont dit "si on n'abat pas toutes les digues maintenant, on ne le fera jamais". Qu'est-ce que j'aime ce groupe!

Et oui, comme beaucoup l'avaient deviné, c'est bien Koga sur le thumbnail



Nous les occidentaux qui avons pour habitude de classer les groupes dans des catégories précises... on fait comment avec ce dernier Gacharic Spin ???
J'ai l'impression qu'on va avoir peut-être l'album le plus cohérent de Gacharic Spin, facile à écouter et en même temps d'une richesse et d'une profondeur musicale... abyssale ??


Dans un autre style, la petite découverte du soir : le groupe mixte YUTORI qui commence sa carrière



DanG1100
A la base pas spécialement fan mais aimant assez leurs délires (au moins elles s'éclatent), je vais sans doute m'offrir cet album de Gacharic Spin.

... et pendant ce temps-là, Lovebites poste une MV de leur live "Set The World On Fire" pour la promo de leur BR/DVD. Pas sûr que ça rassure les fans.


A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
A la base pas spécialement fan mais aimant assez leurs délires (au moins elles s'éclatent), je vais sans doute m'offrir cet album de Gacharic Spin.

... et pendant ce temps-là, Lovebites poste une MV de leur live "Set The World On Fire" pour la promo de leur BR/DVD. Pas sûr que ça rassure les fans.


A+


Je la poste mais je suis terriblement mitigé à son sujet - d'une part le son est excellent et elles jouent à la perfection ... mais de l'autre, c'est moi ou elles tirent toutes sérieusement la gueule? Ca date pourtant de mars et on dirait qu'elles savent déjà que Miho se tire?



Pour ce qui est de l'album de Gacharic Spin, il est bien sûr déjà réservé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le mercredi c'est le jour du METAL !! (oui je viens de l'inventer... )

En parcourant les dernières vidéo sur le site Ibanez, je suis tombé sur une démo d'une basse "headless" par une bassiste japonaise (euh... Taïwanaise en fait !), j'ai cherché son groupe : 麥琪麥琪 (MakeMake) du Death/Black/Metal/J-Rock ?










- Je dirai que pour Lovebites, on touche sans doute le coeur du problème avec cette dernière vidéo. Si l'aspect purement technique est parfait (même trop !)... on se rend compte du manque d'interactions entre les membres du groupe. Trop professionnel pas assez "groupe".
Avant l'épidémie, avec les tournées incessantes, le groupe passait son temps ensemble... depuis 2020, les choses ont radicalement changé. Moins de relations, moins de cohésion.
DanG1100
izzyU2 a écrit :
Le mercredi c'est le jour du METAL !! (oui je viens de l'inventer... )

En parcourant les dernières vidéo sur le site Ibanez, je suis tombé sur une démo d'une basse "headless" par une bassiste japonaise, j'ai cherché son groupe : 麥琪麥琪 (MakeMake) du Death/Black/Metal/J-Rock ?


- Je dirai que pour Lovebites, on touche sans doute le coeur du problème avec cette dernière vidéo. Si l'aspect purement technique est parfait (même trop !)... on se rend compte du manque d'interactions entre les membres du groupe. Trop professionnel pas assez "groupe".
Avant l'épidémie, avec les tournées incessantes, le groupe passait son temps ensemble... depuis 2020, les choses ont radicalement changé. Moins de relations, moins de cohésion.


Mercredi, jour du métal, je signe Je vais aller jeter une oreille à ce groupe, après tout je viens de me faire Shake That, Yuragu, Freezer et I can't live without you en guise d'échauffement.

Pour Lovebites, comme DocLoco, j'ai trouvé qu'elles étaient bien ternes, surtout Midori qui en plus avait l'air fatigué, les yeux cernés. Maintenant, est-ce qu'elles étaient déjà au courant du départ de Miho, mystère. Toujours est il que ces derniers mois et même si je ne suis pas particulièrement ce groupe, je les ai trouvés bien absentes de la scène médiatique.

A+
Edit: les MakeMake, c'est des coréennes et c'est pas terrible aussi bien à cause de leur manque de présence (elles semblent en plus comme absentes sur leur MV) que par leurs performances en tant que musicienne. Bref bof pour moi.
izzyU2
DanG1100 a écrit :


Edit: les MakeMake, c'est des coréennes et c'est pas terrible aussi bien à cause de leur manque de présence (elles semblent en plus comme absentes sur leur MV) que par leurs performances en tant que musicienne. Bref bof pour moi.


Alors j'ai vérifié parce que tu m'as mis un doute, mais en fait elles ne sont pas japonaises, ni coréennes... mais Taïwanaises !!

Il y a donc du Metal... Made in Taiwan !!
Un petit retour sur le fuji festival de ce week end j ai profité d un concert magnifique d hiromi sur le channel 3 , c est sur c est pas du rock mais c etait fabuleux
Doc Loco
Arkofirst a écrit :
Un petit retour sur le fuji festival de ce week end j ai profité d un concert magnifique d hiromi sur le channel 3 , c est sur c est pas du rock mais c etait fabuleux


Tu prêches un converti . Pas de très longue date, ça doit seulement faire six mois que je la connais, en fait depuis le décès de Chick Corea en février: je regardais des vidéos de ce dernier et je suis tombé sur ses extraordinaires duos avec elle et coup de foudre! Depuis, ses albums tournent régulièrement sur ma playlist Spotify et ça a été un bonheur de la voir à l'ouverture des JO de Tokyo .

Un des duos dont je parlais: quel que soit votre genre musical de prédilection, ça ne peut pas laisser indifférent.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...