Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1100
Doc Loco a écrit :
...
Comme souvent, la vidéo est cryptique et contient de toute évidence des "clé" que chacun interprétera à sa façon


Quand il s'agit de courir, Ayuni D. est loin devant. J'y vois un message clair mais suis-je le seul ?


A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
Comme souvent, la vidéo est cryptique et contient de toute évidence des "clé" que chacun interprétera à sa façon


Quand il s'agit de courir, Ayuni D. est loin devant. J'y vois un message clair mais suis-je le seul ?


A+


J'y avais pensé dès les starting blocks, "avec l'entraînement qu'elle a (cf une vidéo que j'ai posté il y'a quelques pages) elle va les mettre minables" . Mais en effet, on peut aussi y voir une symbolique finalement conforme à la situation présente (Ayuni "Usain" D )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Suggestion YouTube de ce soir, un docu Lovebites sur le backstage du Zepp 2020 je suppose. Du peu que j'en ai vu un bonheur pour les musicos en herbe, c'est une sacré machinerie quand même.




A+
izzyU2
On parlait de CHIAKI SATO hier, ses premières chansons (vers 2012-2013) avec son groupe KINOKO TEIKOKU me font un peu penser aux premiers albums de Radiohead




Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Suggestion YouTube de ce soir, un docu Lovebites sur le backstage du Zepp 2020 je suppose. Du peu que j'en ai vu un bonheur pour les musicos en herbe, c'est une sacré machinerie quand même.




A+


Oui, c'est dans les bonus du bluray "Five Of A Kind" - les jours heureux. C'est toujours chouette de les voir au naturel.

izzyU2 a écrit :
On parlait de CHIAKI SATO hier, ses premières chansons (vers 2012-2013) avec son groupe KINOKO TEIKOKU me font un peu penser aux premiers albums de Radiohead


Euh ... plus qu'un peu, on est parfois à la limite du plagiat (le deuxième morceau ). Mais c'est très agréable (oui, je suis fan de Radiohead).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sans surprise, Scandal sortira son concert de 15ème anniversaire en bluray/dvd https://www.scandal-4.com/category/news/ . Ils auront un peu moins de travail sur les voix que la fois dernière toutefois .

Du coup, ça me fait penser à une bizarrerie japonaise (de plus): le dvd semble s'y porter encore très bien . Chaque sortie d'un bluray se double de la version dvd, et certains groupes (Hitsujibungaku pour leur spectacle en ligne) ne sortent même que le dvd!

Sinon: le retour de la revanche des jeunes poulpes synchros

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau MV aussi pour BRIDEAR - Brave New World Revisited . J'ai déjà plusieurs fois essayé Bridear sans accrocher, et ceci ne fera toujours pas de moi un fan mais c'est nettement plus intéressant que d'habitude je trouve - on flirte carrément avec le prog (voire on plonge carrément dedans) pour cette pièce de plus de sept minutes

&index=2

Toute autre chose: demain à midi, Aina The End va diffuser sur YT un de ses concerts solo de sa récente tournée - ça m'intéresse!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Si on parle de carrière solo des membres de Bish, ma préférence va à Ayuni D. , elle courre plus vite et j'aime bien son coté "je vous emmerde".

Mais il y a des titres de Aina que j'apprécie aussi comme kinmokusei (sauf erreur probable de ma part) où l'ambiance musicale un peu old fashion et surtout la voix un peu rapeuse et plus parlée que chantée de Aina me séduit. Ca change de Bish où en général elles poussent leur voix:




Ensuite j'apprécie aussi ses collaborations avec Mondo Grosso, toujours dans le sens où elle met de la sensualité et de la fragilité là où dans Bish c'est plus disons brut (les titres sont chapitrés, ce sont les deux derniers):

Doc Loco
Oui, j'avais déjà publié ces vidéos d'Aina (aucun soucis, moi on peut les mettre à toutes les pages ) - son album solo m'a vraiment enthousiasmé et je le réécoute souvent, il est très apaisant (bon, il y'a l'un ou l'autre titre plus sauvage où elle brille tout autant).

Kinmokusei, elle l'avait aussi interprété à merveille à The First Take:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les joies de la traduction automatique, c'est déjà un désastre avec le japonais.... et c'est pas mieux avec le coréen non plus ! Ce post publié sur Instagram par Iree (une des guitaristes du girls band Rolling Quartz) est épique grâce à la traduction surréaliste de son message... j'ai pleuré de rire !!



lol...
Doc Loco


Décidément, le prog-metal n'est pas mort - après Bridear, voice THE SHEGLAPES. Je ne connaissais pas du tout le groupe, mais on est totalement dans la descendance Destrose (on croirait entendre Marina chanter avec ce vibrato large caractéristique!) et la mouvance Bridear & co. Pas fan du genre comme je l'ai déjà indiqué mais on ne peut dénier le talent dans le genre:



Sinon, je me suis écouté l'album de Show-Ya. Au vu des albums depuis la reformation en 2005, je n'en attendais pas grand chose et ... ben non cet album en anglais (leur premier) ne fera pas date. Et le groupe n'est pas entièremen tcoupable: certes les compositions ne sont guère inspirées et pour peu qu'on connaisse bien le groupe, n'apportent strictement rien de nouveau, mais surtout le mixage est mou! Avec un mixage plus léger et dynamique, ça serait mieux passé. Pourtant, le mix a été confié à un guitariste rock mais ...
Il y'a quand même l'un ou l'autre morceau qui m'a tiré l'oreille à la première écoute, donc je réécouterai pour me fair eune idée précise.
Ah oui: la seule reprise de l'album, leur super tube "Watashi Wa Arachi" (traduit ici en anglais "I'm The Storm") ets bien ratée par la faute de claviers super envahissants, une horreur. C'est dommage car le groupe joue encore très bien et Keiko a toute sa voix. Pas grave, ça n'effacera pas leurs splendides albums du passé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
JUNKY58% 100% Punk 0% autotune 158% de folie







Doc Loco
Adorable. Les deuxième et surtout troisième morceaux me font penser qu'on ne dira jamais assez la forte influence des Ramones sur les groupes punk japonais (plus que tout autre groupe punk). Ici, ça sonne un peu comme les premiers albums punky des Donnas (avant qu'elles ne virent rock classique puis metal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
GACHARIC SPIN publie un petit making of de leur MV "I Wish I"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Etonnant comme le Japon où vu d'ici, on a affaire à un pays à l'esprit normatif et figé dans des conventions sociales assez strictes génèrent autant que groupes Punk Rock et Metal, de surcroît féminins.

Même le Bridear posté récemment dont je trouve le texte assez niais est dans cette veine. On peut aussi y ajouter le scandale provoqué par ADO et son titre Usseewa.

Bon faut dire que ça ne doit pas être drôle d’être du genre féminin dans les pays asiatiques, ailleurs non plus, mais là bas la société ne s'en cache même pas.


A+
Doc Loco
Bon, je n'ai pu voir (pour question de boulot) que la première demi-heure du concert d'Aina The End dont j'avais posté le lien plus haut mais c'est encore mieux qu'espéré! Le spectacle est superbe, original, à son image, son chant est impeccable (et ses chorés aussi, rapellant que c'est une excellente danseuse) et l'émotion est de tous les instants - même les morceaux de l'album qu'on pourrait trouver un peu mièvres (voire coeur-de-piratesque ) prennent une ampleur sur scène qui les révèle vraiment.

Mention particulière aux deux danseurs extraterrestres et aux musiciens, en particulier une bassiste renversante!

... et ce n'est qu'un début (beginning of The End )! Elle vient d'annoncer:

- 20/09: EP digital BORN SICK
- 25/10: EP digital DEAD HAPPY
- 24/11: ALBUM! THE ZOMBIE (ces titres )

Et une deuxème tournée solo!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...