Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
EnderW a écrit :

NENE n'aura pas fait long feu. Elle donnais l'impression de ne pas se sentir à sa place. Ennui, manque de motivation sur scène... Ce groupe n'était pas fait pour elle, ou inversement.

Pour NENE, il était clair dès le départ qu'elle faisait juste l'interim pour la tournée et effectivement, elle ne convient pas (ce qu'elle fait en solo lui colle bcp mieux d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
MV du dernier HAKUBI

Doc Loco
Et donc comme annoncé:

Pensée émue pour le malheureux qui a hérité du costume de Turbogranny, pas le plus évident pour danser
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Et donc comme annoncé:

Pensée émue pour le malheureux qui a hérité du costume de Turbogranny, pas le plus évident pour danser

On peut aussi noter que le chant n'a pas été retouché si on le compare au livestream (à première vue en tout cas, je suis pas allé faire des analyses poussées), seul le mixage a été rééquilibré

Aina montre ici une facette plus fun et décontractée qui préfère divertir le public plutôt que d'étaler ses talents de chanteuse (ce qu'elle a fait plus tôt sur ce même live en chantant Aikotoba).
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et donc comme annoncé:

On peut aussi noter que le chant n'a pas été retouché si on le compare au livestream (à première vue en tout cas, je suis pas allé faire des analyses poussées), seul le mixage a été rééquilibré

Aina montre ici une facette plus fun et décontractée qui préfère divertir le public plutôt que d'étaler ses talents de chanteuse (ce qu'elle a fait plus tôt sur ce même live en chantant Aikotoba).

Oui, pas ou peu de retouche, mais le mix est bien meilleur (on entend Yukamnu!). Les commentaires (japonais) sous la vidéo insistent aussi sur le côté plus léger et fun de la prestation - ce qui est une des facettes d'Aina que son nouveau public n'imaginait peut-être pas (et ils ont encore bcp de facettes à découvrir!).
In rod we truss.

Doc Loco
Attention, il y'a apparemment eu une erreur de traduction (ou d'interprétation) dans les nouvelles concernant KOIAI : WAKAZAEMON ne serait toujours pas membre officiel, mais toujours membre "de support" : .

Sinon, j'ai pu écouter Mirei (la nouvelle chanteuse) et elle a du coffre . Elle laisse effectivement deviner un joli potentiel pour le groupe.
In rod we truss.

GORO__theend
Mume!Shojo (Mumei Shojo), encore un groupe de lycéennes trop douées

L'émission de radio qui tien la chaine a organisé un Grand Prix lycéen au mois d'août. Chaque groupe est une pépite !

Ici RoaDSiGN, féroces !

Op. (Opus), pas mal non plus

Flat, ambiance "bandol" avec deux chanteuses

Voilà le replay du Grand Prix en entier si vous voulez passer une bonne soirée
https://www.youtube.com/live/9(...)6Xp0W

Je suis à la fois rempli de jalousie et d'admiration. Le système scolaire japonais à bien des travers, mais on encourage pas autant la créativité dans nos lycées.
Doc Loco
Allons bon - REIRIE qui jusqu'ici faisaient dans l'idol pop se lancent dans l'idol metal - au point que REI se souvient tout à coup qu'elle sait jouer un peu de guitare :

Ce changement assez drastique ne tombe pas par hasard: elles viennent d'être signées sur une major (MoooD Records) et un EP sortira en janvier. Par ailleurs, je note à la composition et production MEGMETAL, guitariste-producteur pour - entre autres - Babymetal, One OK Rock, milet, NiziU ... . Pas étonnant que le titre soit super accrocheur et franchement réussi!

Et puis ça permet à REI de nous rappeler la superbe chanteuse qu'elle est, dans un registre vocal qui n'est pas sans rappeler ... Ado! Ca pourrait bien décoller cette fois!
In rod we truss.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Je suis à la fois rempli de jalousie et d'admiration. Le système scolaire japonais à bien des travers, mais on encourage pas autant la créativité dans nos lycées.

Gros faible pour (dans l'ordre) RoaDsiGN, FLAT et MUMEI SHOJO . J'adore leur énergie et leur enthousiasme communicatifs! Pas d'inquiétude à avoir pour les 20 ans à venir .
In rod we truss.

GORO__theend
Et ils viennent de tout le pays. RoaDSiGN vient de Hokkaido, Flat de Okayama, Mume!Shojo de Kanagawa, et Op. de Okinawa. Du côté des garçons ils sont très bons aussi, en particulier les gagnants originaires de Tokyo, MUSIQA, qui ont déjà fait leur débuts pro

Et RoaDSiGN ont remporté à l'unanimité le High School Band Koshien 2024 ! J'essaye désespérément de trouver leur réseaux sociaux. J'espère qu'ils continueront après le lycée.
DanG1101
Et bien voilà qui ne me rajeunit pas, pas essentiel mais nostalgique, Ado qui chante Cat'eyes

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...