izzyU2 a écrit :
C'est fou comment la navigation sur Youtube est devenu pénible ces dernières semaines, quand on essaye d'échapper au tsunami de pubs que veut imposer Google par la force...
C'est par périodes: Dans la guerre constante que se livrent YouTube et les bloqueurs de pub, le plus souvent ce sont les bloqueurs le pub qui ont le dessus. Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais parfois, YouTube revient à la charge, et reprend le dessus sur ses vaillants adversaires!
Et là, p*t*in, c'est gavé relou!
Avant c'était "juste" des pollutions visuelles ou sonores, mais maintenant c'est carrément devenu des agressions visuelles et sonores...
Enfin bref. Depuis quelques temps, j'utilise Ghostery en plus de Adblock Plus.
Avant j'avais juste Adblock Plus, et c'était devenu vraiment galère de juste lancer une vidéo... Je m'étais renseigné, et des gens sur internet conseillaient Ghostery. Je l'avais donc installé pour essayer, et effectivement depuis ça va quand même beaucoup mieux. Dans le pire des cas, il faut parfois attendre 2/3 secondes avant qu'une vidéo se lance (comme ces derniers jours), mais rien de bien méchant. Donc pour l'instant j'en suis content. Pourvu que ça dure!
(Juste au cas où, je précise que ce post n'est
pas une pub pour Ghostery, avec qui je n'ai absolument aucun lien)