jimmypagejaune a écrit :
Tiens, j'y connais rien sur ce sujet mais je suis toujours curieux. Histoire d'éviter de lire les 850 pages du topic, que conseillerez-vous pour découvrir ce rock japonais (essentiellement) féminin?
Je connais juste Baby Metal et j'ai entendu quelques trucs par-ci par-là mais j'ai jamais vraiment fouillé ou flashé (musicalement) sur un groupe en particulier.
Merci par avance!
Je sais pas ce que tu aimes alors voici une sélection mon best of 2025 (je prépare mon palmarès)
Déjà mentionné par Naka311,
Brandy Senki - Spring (Haru) | trio rock alternatif/90's, ils ont signé en major et ont sorti leur premier album au printemps
Hitsujibungaku - Burning | trio rock alternatif, elles (le batteur est en pause) viennent de terminer leur tournée européenne
SUZUKIMIKIKOZU - Fuckin' Music | duo guitare acoustique/batterie de rock indé, actifs depuis plus de 10 ans, ils ont sorti leur premier album major en janvier (vidéo soumise à une limite d'âge à cause du gros mot dans le titre...)
HARU NEMURI - panopticon | artiste solo indépendante, pop expérimental/hip-hop/spoken word/punk
PEDRO - Pain, go away (Itaino tondeke) | trio punk/rock, la rencontre d'Ayuni, une ex-idole (basse, chant) et de Hisako Tabuchi, une légende de la guitare (Ex-Number Girl, ex-bloodthirsty butchers,...)
Sorry No Camisole - When Is Your Birthday | groupe indé punk/grunge (4 membres+batteur de soutien), sortis de nul part début 2024, ils mettent le feu dans les salles de Tokyo depuis
Saba Sister - Talent (Saino)| trio punk/rock/pop, pleines de fraicheur et favorites des festivals
ano - Past die Future | une autre ex-idole, artiste solo naviguant entre les titres J-pop et de pure morceaux rock issu de ses influences et de son précédent groupe punk, I's
Mentionné par Dimmu Burger,
AiNA THE END - On The Way | ex-idole à la voix caractéristique et aux multiples influences pop/rock/punk/jazz qui commence -enfin- à se faire connaître du grand public