Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le nouveau single de SLUMP GIRL

izzyU2
Bon... c'est toujours aussi "chimique" RAISE A SUILEN, groupe qui appartient à la franchise "transmédia" BanG Dream!... mais elles sont quand même assez impressionnante en live :

izzyU2
Quoi.... il y a des gens qui n'aiment pas SCANDAL !!!?????

Il est urgent de dégainer ma "mini playlist d'urgence" pour ramener dans le droit chemin tous ces mécréants !

Bande annonce du live 2016 :

izzyU2
Les POLKADOT STINGRAY continuent la promo de leur 5ème album qui sort le 24 décembre

izzyU2
Je suis tombé sur cette vieille vidéo de CULENASM, le groupe a officiellement débuté en mai 2018 et les voici en live au mois d’août de cette même année 2018 dans un petit festival :

Jazzmaster + archet... pas super pratique
Dimmu Burger
izzyU2 a écrit :
Quoi.... il y a des gens qui n'aiment pas SCANDAL !!!?????

Mais c'est un SCANDALE !
(ça fait 3, je vous promet qu'au bout de 10 ou 12 vous allez mourir de rire. C'est du comique de répétition, ça ne peut pas rater )

Merci, j'écouterai tout ça ce soir.
Doc Loco a écrit :
Bon ... quelqu'un qui aime Sheena Ringo a déjà ma bénédiction automatique . Si on ajoute Maximum The Hormone et Thee Michelle Gun Elephant, c'est encore mieux!

... Et du coup j'ai beaucoup de mal avec Band-Maid classé dans le ”trop propret” ou ”pas assez original”. Et c'est peut-être ma faute - j’aurais dû te conseiller du live et du plus furieux! Un dernier essai donc, après je n’insiste plus :

Idem pour un groupe comme Gacharic Spin qui est un des plus fou qu’on puisse voir sur scène ( trop pour beaucoup) et c'est d’ailleurs une quasi regle pour les groupes qu’on mentionne: toujours privilégier le live car c'est là que ces groupes brillent le plus. Par ailleurs, la plupart ont une discographie conséquente et souvent variée, voire disparate: se baser sur un ou deux titres n’est donc jamais suffisant pour se faire une idée complète ( un des meilleurs exemple étant justement Sheena Ringo qui peut passer du punk au jazz en un battement de cil ).

Oui tu as raison, je m'étais quand même dit que tous ces groupes devaient être taillés pour le live. J'écouterai tout ça
Naka311
  • Special Supra utilisateur
Une petite chanson de Suichu Spica pour illuminer un peu cette matinée morose (du moins vers chez moi):

Je n'ai aucune idée de ce que racontent les paroles de cette chanson, mais j'adore le titre!

Cette chanson est extraite de leur excellent dernier album "Lux" sorti en janvier dernier.
Sur YouTube ici: https://www.youtube.com/playli(...)vpY2M

Il n'y a pas longtemps, j'expliquais que je n'ai pas vraiment la "culture de l'album". Et que à quelques exceptions près, j'écoutais très rarement des albums en entier. Et bien, cet album là est une de ces exceptions.
Honnêtement, si on m'avait dit qu'un jour je serais fan d'un groupe de math rock et que j'écouterais un de leur album en boucle, je ne l'aurais jamais cru!

Enfin bref, pour en revenir à la chanson ci dessus, je trouve qu'elle a un petit côté "Mass of the Fermenting Dregs". Et ça me fait penser qu'on a pas encore présenté cet excellent groupe aux nouveaux arrivés!
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Enfin bref, pour en revenir à la chanson ci dessus, je trouve qu'elle a un petit côté "Mass of the Fermenting Dregs". Et ça me fait penser qu'on a pas encore présenté cet excellent groupe aux nouveaux arrivés!

Bien vu, j'entend aussi le côté MOTFD .

Nouvel MV pour EAST OF EDEN avec donc la jeune maman de retour (pour qui n'aurait pas suivi, la guitariste Yuki s'était mise en retrait quelques mois pour maternité) - avec une superbe guitare!

Bon, le morceau en lui-même n'est pas très remarquable mais certains arrangements sont intéressants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Oh, tu y étais? ...

5e ou 6e "rang", un peu décalé par rapport à Hettsu (vers les balcons) ... Pas très loin de toi au final
Photos ratées aussi Mais bon, je n'ai pas mitraillé (trop occupé à m'en mettre plein les oreilles et les mirettes )

Yukina dans ses oeuvres

Hettsu

Doc Loco a écrit :
Je me suis fait la même réflexion durant le concert: nettement moins de backing tracks qu'attendu! ...

Je me suis surpris à les chercher à un moment.
izzyU2
Fin de l'aventure pour le duo HATSUME, le communiqué publié aujourd'hui annonce quand même qu'elles compte bien rester dans le milieu de la musique. On ne peut que leur souhaiter bonne chance.

izzyU2 a écrit :
HATSUME, un duo J-Rock composé d'une guitariste et d'une batteuse (et l’indispensable bassiste invisible... ) actif depuis 2021 à Tokyo.

GORO__theend
Le line-up du Kôhaku Uta Gassen a été annoncée ! Cette émission mythique du 31 décembre sur NHK accueillera cette année....

AiNA THE END ! J'aimerais dire que je suis surpris, mais pas du tout elle figurait sur toutes les spéculations des journalistes, et apparaît régulièrement sur NHK depuis deux ans. Elle avait déjà participé à l'émission avec BiSH en 2021, ce sera sa première fois en solo.

Mais aussi Lilas Ikuta pour la première fois en solo sans YOASOBI
CHANMINA, dont ce sera également la première fois
Le groupe HANNA, qui explose les charts depuis leur formation en mars dernier
LiSA pour son quatrième passage
Et Perfume, habituées de l'émission, ce sera probablement leur dernière apparition public avant leur "cryogénisation" en 2026

En plus des idoles sucrées très attendues du public Candy Tune et Fruit Zipper, les habituées Nogizaka46, et les éternelles chanteuse d'enka comme Sayuri Ishikawa ou Fumi Sakamoto.

Liste exhaustive avec les équipes rouge et blanche (les mecs, chez qui il n'y a rien de transcendant cette année) ici

Et donc, Aina diffusera un best of de ses lives sur YouTube demain midi

L'annonce en grandes pompes (à 16:54)
https://www.youtube.com/live/-DJueGJzENo
izzyU2
- Nouveau clip pour Aooo (la caméra bouge trop... je crois que je vais vomir ! )

Quelques trucs en vrac depuis la Corée du Sud :

- Un titre live de GONGWON

(Je cherchais les micros autour de la batterie... mais c'est une Roland électronique)

- Des articles de presse (en anglais) à lire sur des artistes que j'ai déjà présenté sur le forum :

PEACH TRUCK HIJACKERS : https://debasermagazine.com/mu(...)w-eng
(sympa l'anecdote sur l'origine du nom)

ddbb : https://debasermagazine.com/mu(...)round
izzyU2
Kanade de NEK! qui nous explique son pedalboard, la démo en elle-même est très courte (à 6'35")... mais le son de sa basse est juste parfait !

Young Guitar publie une vidéo tuto sur "comment filmer une guitare pour une vidéo Youtube" sauf que... quand c'est Li-sa-X qui joue, ça shred joyeusement !!

EnderW
  • Special Méga utilisateur
Une MV de Tomoo d'un des titres de son dernier album.
DanG1101
Un petit extrait live de Hitsujibungaku pour presque commencer le week end

En ce moment sur groupes / artistes pros...