Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Un petit extrait live de Hitsujibungaku pour presque commencer le week end

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le line-up du Kôhaku Uta Gassen a été annoncée ! Cette émission mythique du 31 décembre sur NHK accueillera cette année....

AiNA THE END ! J'aimerais dire que je suis surpris, mais pas du tout elle figurait sur toutes les spéculations des journalistes, et apparaît régulièrement sur NHK depuis deux ans. Elle avait déjà participé à l'émission avec BiSH en 2021, ce sera sa première fois en solo.

Mais aussi Lilas Ikuta pour la première fois en solo sans YOASOBI
CHANMINA, dont ce sera également la première fois

Contrairement à toi, je l'espérais énormément mais je craignais fortement une désillusion, les choix pour cette émission ne sont pas toujours rationnels.

Mais voilà: la cerise sur le gateau de la consécration, de son passage de promesse au statut de star (au Japon en tout cas - pour moi elle est une star depuis longtemps!). Dans sa tête ça doit être l'ébullition!

Et super content aussi pour Chanmina (aussi une trajectoire "difficile") et Lilas .

GORO__theend a écrit :

L'annonce en grandes pompes (à 16:54)
https://www.youtube.com/live/-DJueGJzENo

Je viens de regarder - citée en premier en plus! Et il ne faut pas être fin psychologue pour lire sur son visage ce que ça lui fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Très bonne interview en anglais de HANABIE, où on apprend finalement avec exactitude leur parcours universitaire (complet pour Yukina et Matsuri, interrompu pour Hettsu):

https://www.loudersound.com/ba(...)nabie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Special Supra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Nouveau clip pour Aooo (la caméra bouge trop... je crois que je vais vomir ! )

Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul...

Et encore, le clip de Aooo est loin d'être le pire que j'ai vu... Dans le genre, Touched est pas mal non plus.

Je vais encore ronchonner (il y avait longtemps! ) mais je trouve que c'est un truc que l'on voit de plus en plus dans les clips, et je trouve ça vraiment très pénible.
Sérieusement, parfois on dirait même que les clips ont été tourné pendant un tremblement de terre par des caméramans ivres et en phase terminale de la maladie de Parkinson...

Enfin bref... Cela étant dit, la chanson de Aooo est très cool!

izzyU2 a écrit :
Kanade de NEK! qui nous explique son pedalboard, la démo en elle-même est très courte (à 6'35")... mais le son de sa basse est juste parfait !

Carrément!

En ce moment sur groupes / artistes pros...