Doc Loco a écrit :
(...) je suis intimement persuadé que tu aimerais beaucoup les performances acoustiques de Band-Maid, qui sont radicalement différentes de leurs prestations électriques, au point qu'on pourrait croire que c'est un autre groupe!
D'ordinaire, je ne suis pas trop fan des adaptations acoustiques de morceaux rock/metal/electriques. Je n'ai jamais aimé le "Unplugged".
Mais pour Band Maid, je dis oui!
Sans le côté frénétique surchargé, et sans leur son... "habituel", on découvre vraiment une tout autre chanson.
Et une bonne chanson!
Je viens de comparer les deux versions, c'est assez bluffant. Sans rire, je suis impressionné, et j'aime vraiment beaucoup.
Mais du coup, c'est aussi un peu frustrant, pour ceux qui comme moi découvrent ce que le groupe
aurait pu être...
En fait, ça me fait penser à un truc: C'est un fait que Nemophila est devenu un excellent groupe
uniquement après être devenu un quatuor (
).
Alors je me demandais: Est ce que Band Maid ne deviendrait pas elles aussi un groupe génial si elles passaient en trio? Ou alors si Miku engageait la bassiste et la batteuse dans Cluppo? Et aussi...
(à ce moment là, je commençais à avoir peur pour ma vie si je continuais d'écrire, alors j'ai préféré m'arrêter là et ne pas poster tout ce que j'avais en tête - Désolé pour le désagrément )
Enfin bref, très sérieusement merci Doc Loco pour les découvertes!
EnderW a écrit :
Très content que tu aimes tant ce que fait Miku en solo. Enfin tu te rattrapes un peu !
La chanson que tu as posté est aussi ma favorite de Cluppo. Et grâce à toi, je l'ai dans la tête depuis ce matin. D'ailleurs à part celle-ci je n'écoute pas souvent son album.
Cette chanson est aussi ma préféré de Cluppo. De la pop bien faite avec une petite vibe city pop, je ne pouvais qu'aimer!
Il y a de très bonnes choses dans son EP (si on aime le genre). D'ailleurs je suis encore en train de l'écouter au moment ou j'écris.
Seul petit défaut: Une légère tendance à parfois surcharger les choses. On ne se refait pas!
EnderW a écrit :
J'espère que le post du Doc portera aussi ses fruits. Mais étant donné que ce n'est pas la première fois qu'on parle de l'autre versant (acoustique) de Band-Maid j'ai quelques doutes.
Comme je disais plus haut, je n'ai jamais été très fan des adaptations acoustiques de morceaux rock/metal/electriques. Je n'ai rien contre les trucs acoustiques, bien au contraire, mais je n'ai jamais vraiment aimé les versions "Unplugged". Alors même si en général je suis toujours curieux de ce que vous postez, je dois quand même avouer que j'ai tendance à zapper les vidéos "Unplugged".
Et aussi, je dois t'avouer que je ne vais pas souvent sur le topic Band Maid!
Juste de temps en temps par curiosité voir ce qui se passe, mais pas souvent quand même. Donc oui, j'étais complètement passé à côté de leurs trucs plus acoustiques!
Mais j'irais quand même jeter une oreille sur leurs autres chansons acoustiques. Doc Loco m'a vraiment rendu curieux avec la vidéo qu'il a posté hier.