Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Tidoudoux a écrit :
Salut, j'ai une question pour ceux qui ont assisté au concert d'Hanabie : est-ce que le son est meilleur sur place que sur youtube?

Salut. J'étais à Toulouse et pour ma part, non le son n'étais pas bon. Mais j'étais dans la fosse très près de la scène, côté gauche, donc en dessous de la sono. Le son me passait au dessus de la tête et j'entendais essentiellement le chant et la batterie. Pour suivre la guitare je devais parfois regarder le manche... Je suppose que les spectateurs placés plus en arrière avaient un meilleur son. Un spectateur m'a dit que cette salle avait un bon son donc ça venait de mon placement. Je suppose que côté droit, en face du 4x12 de Matsuri, j'aurai profité de son retour.
J'avais aussi des bouchons d'oreille moulés avec filtre, donc pas le premier bout de mousse venu, mais ça écrase quand même des fréquences malheureusement. J'ai ôté les bouchons le temps d'une demi chanson, volume trop fort mais bien meilleur son.
Matsuri règle son 5150 avec une égalisation creusée, pas de mediums = pas de son mais c'est le genre qui veut ça. En studio d'enregistrement l'ingé son compense sûrement.
Enfin youtube et fancam, c'est entre audible et pourri mais jamais bien.
Le truc qui n'est présent qu'en concert c'est l'échange d'énergie constant avec le public.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
- Dans cette période de "wrapped", HitsujiBungaku nous sort une sacrée statistique.... leur chanson "More Than Words" a dépassé les 200 millions d'écoutes en streaming (le tout dans une indifférence mondiale criminelle) !!!!!!!!

- Oh enfin une vidéo live de qualité pro pour les GHOST BOOKSTORE, pas forcément ma chanson préférée... mais le solo vers 1:40 est super sympa

Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Les sorties du mercredi au Japon, pas trop de choses... mais de la qualité !

"Pas trop de choses"...
7 chansons, ça me parait déjà pas mal! Je retiens surtout Ailly et Chakura.
Merci à toi!

C'est parce qu'au départ j'avais pas mis Ailly et Chakura justement... mais c'est vrai qu'au final ça faisait une belle playlist hier !
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Nouvelle chanson pour les J-punkettes de TIGERLEE...

izzyU2 a écrit :
Le tout premier single d'un duo qui nous vient d'Osaka et qui déborde d'énergie : TIGERLEE

Doc Loco
Et un mignon "behind the scene" pour EAST OF EDEN:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • Special Méga utilisateur
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
(...) elle se Cluppo-ise un peu non?

Je viens de faire une recherche Google pour savoir ce que "cluppo" voulait dire.
Je croyais c'était une expression belge que je connaissais pas, et je me demandais ce que tu voulais dire.

Honnêtement, je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, mais au moins j'ai découvert Cluppo! Plus de 3 ans après sa dernière sortie, il vaut mieux tard que jamais!

Et j'aime beaucoup, vraiment.

Et d'ailleurs... (à l'origine, ici se trouvait un long paragraphe de blagues nulles et redondantes sur l'autre groupe de la dame. Paragraphe que j'ai finalement préféré ne pas poster, car je sentais déjà des regards sombres venir de Belgique et d'ailleurs. )

Une chanson que j'aime déjà beaucoup:

Je viens d'écouter un EP (ici: https://www.youtube.com/playli(...)E5mcg ), et là encore c'est très cool. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est très bien fait, très agréable et même rafraichissant. J'aime beaucoup l'ambiance des chansons.

C'est quand même vraiment très surprenant venant de... (à l'origine, ici aussi se trouvait un long paragraphe de blagues nulles et redondantes sur l'autre groupe de la dame, que j'ai finalement préféré ne pas poster car je sentais déjà des regards noirs et sombres venir de Belgique et d'ailleurs.)

Enfin bref, merci pour la découverte!

Très content que tu aimes tant ce que fait Miku en solo. Enfin tu te rattrapes un peu !

La chanson que tu as posté est aussi ma favorite de Cluppo. Et grâce à toi, je l'ai dans la tête depuis ce matin. D'ailleurs à part celle-ci je n'écoute pas souvent son album.

J'ai bien aimé ton post avec ses " à l'origine, ici se trouvait..." Merci pour tes notes d'humour et ta bienveillance

J'espère que le post du Doc portera aussi ses fruits. Mais étant donné que ce n'est pas la première fois qu'on parle de l'autre versant (acoustique) de Band-Maid j'ai quelques doutes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...