Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Naka311 a écrit :

En fait, ça me fait penser à un truc: C'est un fait que Nemophila est devenu un excellent groupe uniquement après être devenu un quatuor ( ).

Ooooooh... cette attaque en traitre !

En punition, j'ai demandé à LALA de te faire une nouvelle chanson "mouais... bof!" (Shishamo peut mourir tranquille...)

Naka311
  • Special Supra utilisateur
izzyU2 a écrit :
(...) Nakigoto (...) la guitariste lead claque la porte du groupe à la fin de l'année. (...) les communiqués personnels des deux membres montrent qu'il y a avait des dissensions du fait que la guitariste n'avait plus la main sur les compositions contrairement aux premières années. C'est quand même une relation de 8 ans qui part à la poubelle suite apparemment à des disputes entre les deux jeunes femmes...
La chanteuse continuera l'aventure seule avec des musiciens de sessions...

Sacrément dommage...
Déjà parce que c'est un super groupe avec des supers chansons. Mais aussi c'est toujours triste de terminer une relation musicale comme ça, après 8 ans. Je sais bien que c'est pas les seules, et que en tant que musiciens ici on a tous du onnaitre ça au moins une fois, mais bon, effectivement quand ça ne va plus...
Tant pis. En tout cas je leur souhaite sincèrement bonne chance pour la suite à toutes les deux.

Sans transitions, et plus joyeux:
izzyU2 a écrit :
Petite playlist avec les supers riffs de guitares sur l'album du groupe 171...

La ballade shoegazienne est une tuerie.

Plus je découvre ce groupe, et plus je les aime.
Pourtant ils ne m'avaient pas trop marqué au début...
Puis petit à petit, au fil des chansons que vous postiez, je me suis aperçu que ce que jouait la bassiste était génial. Puis le guitariste aussi, et le batteur, etc. Après je me suis aperçu que les chansons aussi étaient gavé cool.

Et puis après, j'ai mieux regardé leurs vidéos, et je suis tombé amoureux:

Dans un tout autre genre, excellent la vidéo live de Koiai. Merci EnderW!
Koiai c'est typiquement le genre de groupes que j'aime à chaque fois que vous postez une chanson mais... Que je n'ai pas encore eu le temps de mieux creuser, bien découvrir...
Tellement à découvrir, et si peu de temps...

Moi sur ce topic...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Dans le genre réunion improbable voici Mina la bassiste (déchainée... ) et Ayuni D sur scène pour interpréter le hit de la chanteuse pop/rock NOA (+ Reina Washio)

(je soupçonne un abus de Jim Beam pour certaines... )

Ca c'est du sponsoring!

... et c'est vrai qu'Ayuni est particulièrement ... relax
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'en ai parlé il n'y a pas longtemps, nouveau clip aujourd'hui pour ce jeune trio sympathique : MIJINKO LAUCK

izzyU2 a écrit :

Tout petit groupe qui débute : MIJINKO LAUCK

Le pont vers 1:15 est excellent !

izzyU2
Naka311 a écrit :

Ils avaient visiblement un petit conflit à régler...

(et l'autre derrière qui se fait son délire tout seul...)
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Dans le genre réunion improbable voici Mina la bassiste (déchainée... ) et Ayuni D sur scène pour interpréter le hit de la chanteuse pop/rock NOA (+ Reina Washio)

(je soupçonne un abus de Jim Beam pour certaines... )

Ca c'est du sponsoring!

... et c'est vrai qu'Ayuni est particulièrement ... relax

Tu peux faire la même chose en Farnce avec Pastis ou Ricard mais c'est beaucoup moins classe du coup.

Et oui Mina et Ayuni ont l'air de bien s'éclater.

izzyU2 a écrit :
...- Oh enfin une vidéo live de qualité pro pour les GHOST BOOKSTORE, pas forcément ma chanson préférée... mais le solo vers 1:40 est super sympa

Mais mais mais c'est quoi ce réalisateur et ses plans complètement à coté de la palque, jamais là où il faut quand il le faut !

A+
Doc Loco
On parlait de KOIAI tantôt, et de la très chouette nouvelle chanteuse Mirei. Mais la précédente, Kotono (qui avait quitté pour "problèmes de santé" ... mouais) n'est pas au chômage - la voici tout du long de cet album de Marco Minnemann, le batteur prog bien connu dans les cercles ... prog, avec des invités peu connus comme Alex Lifeson, Bumblefoot, Guthrie Govan, David Pastorius ... excusez du peu!

Album digital dispo à l'écoute sur Bandcamp, et qu'on peut acheter aussi:

https://marcominnemann1.bandca(...)FaH6A
In rod we truss.

Dimmu Burger
Minnemann, je m'en souviens surtout dans le DVD Space Ship Live de Paul Gilbert, où ils jouent en studio des titres de Paul, Racer X et autre en combinaison orange... d'astronautes de la NASA ! Avec la célèbre Ibanez signature. Minnemann brille dans ce live excessif en tout point. A voir une fois dans sa vie, c'est trouvable en intégralité dans youtube.
Edit : pas si hors-sujet que ça car c'est un DVD japonais qui comporte une chanson chantée en Japonais par Paul Gilbert (qui le parle couramment).

Voici le live :

Doc Loco
Il parle couramment japonais parce que sa femme est japonaise ( et pianiste classique) . Figure- toi que c’est mon live favori de Gilbert et je ne savais même pas ( ou plutôt j’avais oublié) que c’était Minnemann à la batterie!!!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...