HWYL faisait parti de ces petits groupes prometteurs, je les avais repéré depuis le début et leurs différents singles étaient hyper sympa... hier, le groupe publie une vidéo live que je n'avais pas pris le temps de publier, mais voilà que ce matin le groupe annonce par surprise sa séparation !!!
Grosse déception pour un groupe qui en à peine 2 ans avait montré un beau potentiel...
En cadeau d'adieu, le groupe diffuse son dernier concert filmé il y a deux jours à peine...
(où elles n'avaient rien annoncé)
izzyU2 a écrit :
J'en ai parlé lundi... le groupe
HWYL sort déjà une nouvelle vidéo, sans doute parce qu'ils se sont rendu compte qu'on parlait d'eux sur guitariste.com en France...
Peu probable... mais par contre le trio vient de publier son 2ème mini-album que je recommande (dispo en streaming)
Cette nouvelle chanson est bien sympa, plus énergique que d'habitude... et surtout j'adore le surprenant break reggae/ska dans la deuxième moitié !!
izzyU2 a écrit :
- Le dernier
HWYL, un début en douceur... mais ça bouge bien après !
izzyU2 a écrit :
Le nouveau single de
HWYL, toujours cette fusion entre J-Rock et Ska/punk. J'aime la modulation qui tombe pendant le solo, une idée originale, surtout qu'il y a encore une autre modulation sur la fin ! Ces changements de tonalité c'est vraiment devenu typiquement japonais, on en entend plus dans la musique occidentale depuis la fin des 80's.
izzyU2 a écrit :
Comment décrire le nouveau
HWYL … groovy-grungy ?
izzyU2 a écrit :
Le groupe
HWYL qui aime fusionner J-Rock et rythmique d'influence Ska-punk sort un double single fascinant...
Ce premier titre est typique du genre énergique du groupe, très sympa :
Changement radical d'ambiance sur le 2ème titre, ici on entre totalement dans la New-wave/Post-punk made in UK, ambiance mélancolique avec cette basse très "Joy Division" qui domine le titre du début à la fin... j'adore !!!!!!
izzyU2 a écrit :
- Le dernier
HWYL, un groupe toujours aussi frais et intéressant :
Le clip sort à 13h
izzyU2 a écrit :
- Nouveau single de
HWYL, le petit groupe qui monte depuis quelques mois. Ici un titre plus Pop/Rock, un peu comme si Aimyon c'était enfin mise au J-Rock.