Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1100
Qui a dessiné la pancarte ???

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose mais je me suis bien marré.

A+
Doc Loco
Oui, je sais, y'en a plus que pour elle ... mais avouez, Aina avec une guitare (et une Danelectro en plus), c'est une première



La tournée a donc commencé. Petite photo de la fine équipe:



La fabuleuse (petite) bassiste est Shoko NAKAMURA - quand on parcourt son site, on réalise tout de suite que c'est une pro très demandée (et pour cause!) https://shokobass.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une petite compilation live des sympathiques "punkeuses" de TETORA, j'adore la petite voix enrouée de la chanteuse !

Doc Loco
Petit rappel: demain c'est le concert du 12ème anniversaire de Gacharic Spin. Leurs concerts anniversaires sont toujours épiques (enfin, encore plus que d'habitude), donc à ne pas rater.

Avec le grand retour de maman Yuri!

Si j'ai bien compris, c'est un concert "en vrai" (devant public) , mais qui sera donc aussi retransmis en direct sur ZAIKO (il y'a même apparemment la possibilité de choisir une vue personnalisée par musicienne? ). J'ai mon ticket mais hélas je ne pourrai pas regarder en direct car je bosse .



On parlait des vidéos loufoques pour le merchandizing - ici, vidéo étonnamment sobre (enfin ... presque, cf la fin ) d'Ayuni D pour la dernière (?) tournée de Pedro:



TETORA: je ne connaissais pas, c'est vrai que c'est mignon ce petit voile sur la voix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Vendredi je bosse mais éventuellement, c'est à quelle heure le concert de Gacharic Spin?

A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Vendredi je bosse mais éventuellement, c'est à quelle heure le concert de Gacharic Spin?

A+


19H au Japon, donc 12H ici . Ce sera donc visionnage en différé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
En parlant de streaming, vous avez vu que JPU Records va proposer à la vente le double CD live de Lovebites et aussi le concert en vidéo.... mais pas en DVD, le concert sera visionnable uniquement sur un site de streaming spécial pour une durée "limitée" jusqu'à fin 2024 maximum... sauf problème de droit d'auteur ! Connaissant l'attitude des maisons de disques japonaises, celui qui achète ce concert sur JPU a tout intérêt à l'enregistrer le plus vite possible.

Il n'y a pas de concert en streaming de Band-Maid de planifié dans un futur proche ? Je suis un peu en manque...
DanG1100
izzyU2 a écrit :
...

Il n'y a pas de concert en streaming de Band-Maid de planifié dans un futur proche ? Je suis un peu en manque...


+1

En même temps on a eu pas mal de concert en streaming et le répertoire a été bien exploré, y compris sur Unseen World.

Ce qui me manque c’est de voir un concert avec une interaction avec le public, voir d’y participer… Et je ne suis pas le seul car ça commence à râler gentiment sur leur Reddit. Les fans commencent à avoir du mal à comprendre pourquoi elles ne reprennent pas les live. Alors, certes jusqu’à présent on peut dire que les live en audience limitée étaient assez triste à voir et que cela ne correspond pas trop à l’esprit festif de B-M. Mais avec Bridear par exemple qui tourne en Europe sans parler bien sûr des groupes qui (re)tournent au japon, cela est tout de même frustrant.

Et le pire c’est que j’ai le sentiment que les fans les attendent en masse en concert notamment au US. Je me fais peut être des idées mais j’ai tendance à croire qu’elles auraient des audiences à cinq chiffres. Qui plus est, elles ont signé avec Live Nation, ce qui devraient permettre des concerts de qualité.

Alors peut être est-ce la peur du Covid qui semble très tenace au Japon ou le coté germophobe de Kanami qui les bloque, difficile à savoir. Wait and see, en tout cas on a un teaser de Sense en attendant.


A+
Doc Loco
Un trio d'Osaka (j'allais ajouter "donc très Scandal-oriented" mais elles ont leur propre personnalité quand même) SANA MORIMOTO EDIT : non, KANEYORI MASARU en fait



Pop-rock agréable mais avec le petit plus qui pourrait les distinguer de la foule des concurrentes (et évidemment ça joue bien aussi, faut-il encore le préciser ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Euh non... c'est le groupe KANEYORI MASARU, j'ai posté cette vidéo il y a 2 jours lol !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Euh non... c'est le groupe KANEYORI MASARU, j'ai posté cette vidéo il y a 2 jours lol !


Oups - l'actualité va tellement vite qu'on s'y perd! (quelque part, c'est bon signe) - j'édite
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
NEMOPHILA, douceur et légèreté




Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Euh non... c'est le groupe KANEYORI MASARU, j'ai posté cette vidéo il y a 2 jours lol !


Oups - l'actualité va tellement vite qu'on s'y perd! (quelque part, c'est bon signe) - j'édite


On est débordé par la productivité des japonaises !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
NEMOPHILA, douceur et légèreté






Rhâââ lovely . Pour moi, il y'a peu de choses aussi satisfaisantes après une journée de boulot qu'une reprise de MTH par Nemophila .On admirera que Mayu se tape toutes les parties vocales (normalement assurées par trois chanteurs!) à elle seule (et sinon, elles ont bien changé les mères de famille au foyer )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je me suis rapidement regardé quelques extraits du concert du 12ème anniversaire de Gacharic Spin (avant de me le regarder à l'aise ce WE):
- contrairement à ce que je pensais, c'est un concert online
- Yuri est bien de retour, mais pour une partie du concert: la première heure et les 20 dernières minutes; au milieu, c'est Levin (leur batteur intérimaire de scène) qui prend le relais (pas encore assez d'endurance physique? Ou bien des morceaux qu'elle n'a pas encore appris?)
- apparemment, pas mal de doubles soli de guitare Hana/Tomo-Zo! On oublie parfois qu'Hana était au départ guitariste (et bassiste), et ne s'est mise à la batterie que pour accompagner sa pote Koga!



Pour rester dans le sujet: une excellente traduction d'une interview de 2019, de Koga et Angie, au sujet des nouveaux membres du groupe et de l'album Gold Dash.

https://www.reddit.com/r/Gacha(...)talk/

Où l'on apprend qu'en fait, elles avaient prévu d'engager deux personnes, une chanteuse principale, et Angie comme simple support. Sauf qu'à quelques jours de ses débuts, la chanteuse principale les a laissé tomber! S'est posé la question de garder Angie du coup (qui n'était plus le support de rien!) et après en avoir discuté avec elle, elles ont tenté le coup ... Le hasard fait parfois bien les choses !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un réveil énergique avec une vidéo promo de la tournée de Hump Back... quand je pense que Scandal a fait un concert en commun avec elles le mois dernier, ça devait être le choc entre 2 mondes radicalement différent... avec Hump Back on est bien loin des 3 derniers singles de Scandal.




Il me semble que Nemophila fait un direct sur Youtube à 14h pour parler et découvrir le nouveau single...
izzyU2
Ooooh le nouveau single de NEMOPHILA "Revive" est une tuerie nucléaire... quelle claque !!
Le clip est super sympa aussi, tourné au bord de la mer... un véritable tsunami de Metal dans la tronche ! Il sort le 13 octobre, j'imagine que le clip sera dispo mardi à 17h chez nous (minuit au Japon)

En ce moment sur groupes / artistes pros...