Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Ooooh le nouveau single de NEMOPHILA "Revive" est une tuerie nucléaire... quelle claque !!
Le clip est super sympa aussi, tourné au bord de la mer... un véritable tsunami de Metal dans la tronche ! Il sort le 13 octobre, j'imagine que le clip sera dispo mardi à 17h chez nous (minuit au Japon)
Doc Loco
J'ai raté le stream

edit - alleluia, dispo en replay!

Rhôôô la bombe en effet! L'air de rien, ça fait plaisir de les voir en plein air pour une fois, et Mayu paie de sa personne .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
C'est hors sujet puisqu’il s'agit d'un groupe masculin mais c'est tout de même assez exceptionnel pour que je poste l'info ici

Disponible sur Netflix à partir du 21 octobre:
"Dans l’ensemble, flip a coin -ONE OK ROCK Documentary présente la préparation de trois mois du groupe pour le concert en ligne Field of Wonder. Pour la première fois, ils se sont produits sans public dans un format de diffusion en direct."




A+
Put... 54 ans
izzyU2
Je pensais justement regarder ce documentaire sur ONE OK ROCK sur NETFLIX, Groupe très populaire à l'international, assez proche musicalement de Linkin Park. C'est pas mon groupe masculin préféré (les rares groupes que j'écoute sont plutôt Super Beaver ou Coldrain) mais ils ont l'air intéressant à découvrir.
Il y a aussi un documentaire très intéressant sur les coréennes de BLACKPINK, certes c'est pas du rock... mais c'est très instructif de voir le travail extrême derrière le rideau pour devenir des idols K-Pop.


Pour retomber sur le sujet... la 1ère reprise d'un titre de Maximum The Hormone par NEMOPHILA vient de dépasser le million de vues sur Youtube!!


Sinon Scandal passe dans l'émission J-MELO aujourd'hui à 17h10 sur la chaine TV japonaise internationale NHK World
Doc Loco
YOYOKA fête son 12ème anniversaire et pour celà on a droit à une méga Youtube session avec plein d'invités, dont Li-Sa-X. Et l'archive est disponible gratos pour une brève période, donc ne tardez pas trop à la regarder (plein de reprises au programme, dont Deep Purple, Rainbow mais aussi FREE - Wishing Well ) . Je suis en train d eregarder, ça ouvre avec ... Europe et le condom terminal ( ), morceau qui prêterait à rire ... jusqu'à ce qu'on les entende jouer - c'est super bien fait!

Attention, la session commence à 52:45 !



Par ailleurs, si vous êtes disposé à payer quelques euros, vous pouvez assister à son travail commun avec IAN PAICE (Deep Purple)! (soir sur le site d'Ian Paice, soit sur celui de Yoyoka ou celui de Sina). A trois, avec la batteuse allemande Sina, ils ont repris Space Truckin', et la vidéo permet de les voir jouer en même temps, puis séparément, ce qui est super instructif pour évaluer les différents styles.
Je ne commenterai pas le maître - ce mec est une légende et m'a marqué dès mes 14 ans! - mais la différence entre Sina et Yoyoka est flagrante. L'une est clairement une batteuse très éduquée, "savante" et l'autre la bête de groove qu'on connaît. L'une donne envie de taper du pied et de headbanger .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Wooah... il faudrait une loi pour interdire une réunion avec autant de musiciens talentueux dans une même pièce... c'est juste énorme comme jam session, absolument grandiose !!!
Doc Loco
Ca joue bien hein ? Moi qui ne suis pas fou des covers d'habitude, là je prend vraiment mon pied, ils sont tous au top!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
... et puis c'est juste pour un anniversaire en plus !!!

Pour finir, je ne résiste pas à ce teaser de "REVIVE" de NEMOPHILA (oui je sais... encore elles ! )
izzyU2
Alors... il y a un style musical que l'on n'a pas du tout abordé sur ce topic, c'est le "rockabilly" japonais !
The Biscats est un parfait exemple :





J'adore la reprise de Niziu !
Doc Loco
C'est clair que ça change de la reprise de Nemophila .

Tu as raison, il y'a depuis longtemps une scène rockab' au Japon, et je n'ai jamais bien compris la raison de cet angouement particulier, ni à quand il remonte - à creuser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ce clip de PASSCODE a été tourné au même endroit que celui de Nemophila, quelqu'un connait le nom de ce lieu et de cette structure gigantesque en bord de mer ??
Attention overdose d'autotune...
Doc Loco
Solide différence de moyens n'est-ce pas? Et d'attitude évidemment.
Passcode, je peux vraiment pas aller au bout même d'un morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Solide différence de moyens n'est-ce pas? Et d'attitude évidemment.
Passcode, je peux vraiment pas aller au bout même d'un morceau .

Ah oui c'est pas le même budget, mais c'est vrai que Passcode est une grosse machine commerciale au Japon... forcément, avec un groupe d'idols il faut en mettre plein la vue.

en parlant de "machine commerciale", Babymetal vient d'annoncer la "fin" du groupe... enfin la fin dans sa forme actuelle, les 2 chanteuses restantes vont sans doute être remplacées par d'autres plus "jeunes" dans quelques temps (à noter que dans la vidéo d'adieu, le management n'a pas oublié la 3ème chanteuse qui a quitté le groupe mystérieusement il y a quelques années.)

C'est aussi la fin pour la bassiste de DIZZY SUNFIST, elle fait ses derniers concerts avec le groupe actuellement... j'espère qu'elle a bien réfléchi à cette décision, parce que le changement de vie va être radical... elle s'éclate tellement sur scène.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


en parlant de "machine commerciale", Babymetal vient d'annoncer la "fin" du groupe... enfin la fin dans sa forme actuelle, les 2 chanteuses restantes vont sans doute être remplacées par d'autres plus "jeunes" dans quelques temps (à noter que dans la vidéo d'adieu, le management n'a pas oublié la 3ème chanteuse qui a quitté le groupe mystérieusement il y a quelques années.)


Ah, j'avais manqué ça, je pensais que le groupe était toujours en hiatus. Au fond, la fin du groupe a commencé justement avec le retrait de Yui non? Je n'ai jamais été fan du groupe mais je pouvais comprendre l'attrait de leurs énormes shows - je considère ça plus comme du spectacle.

Et j'ai bien peur que ta vision cynique de la chose soit correcte: les idols ayant grandi, le management va les remplacer par de nouvelles gamines ... no comment.

Pour la bassiste de Dizzy Sunfist, je me pose effectivement les mêmes questions que pour Miho de Lovebites (j'ai leur dernier bluray depuis une semaine, je ne me suis toujours pas résigné à le regarder, tellement je sais que ce sera une expérience douce-amère). Changement de vie radical ... auquel le confinement les a peut-être préparées?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Ah, j'avais manqué ça, je pensais que le groupe était toujours en hiatus. Au fond, la fin du groupe a commencé justement avec le retrait de Yui non? Je n'ai jamais été fan du groupe mais je pouvais comprendre l'attrait de leurs énormes shows - je considère ça plus comme du spectacle.

Et j'ai bien peur que ta vision cynique de la chose soit correcte: les idols ayant grandi, le management va les remplacer par de nouvelles gamines ... no comment.



Bon, on va faire une infidélité au réglement, je vais m'étaler un peu sur Babymetal...
Le problème avec Babymetal c'est que derrière c'est une grosse agence d'idols japonaise, le buzz médiatique énorme autour du groupe a fini par déborder complétement le management. De fait le groupe est passé d'un concept amusant mais en même temps pertinent (les 2 premiers albums sont impressionnant au niveau de la réalisation) à une "comédie musicale" abusant de l'imagerie japonaise pour plaire à l'international.
La machine de guerre qu'était devenu Babymetal est certainement une des raison pour laquelle YUI a quitté le groupe, le rythme de travail devait être abusif (le mystère est toujours entier sur les raisons réelles de son départ). Malgré diverses tentatives pour ajouter de nouveaux membres (il me semble qu'il y avait 3 ou 4 autres filles en plus sur scène lors des tournées du 3ème album), le management n'a jamais trouvé la solution... mais là on sent bien qu'ils ont conspiré une histoire pour se débarrasser des "vieilles" chanteuses, je ne crois pas un seul instant à la fin de l'aventure.
Avec la reprise progressive des concerts à venir dans le monde, Babymetal restera une poule aux œufs d'or... il faut juste pour le management, trouver un moyen de présenter un nouveau harem de chanteuses sans passer pour des connards qui ont foutu à la porte les 2 membres historique.

"Karate" est certainement la meilleure chanson du groupe, alors le début est moyen (enfin le riff est cool mais les paroles au début...) mais dès que le refrain arrive j'avoue être impressionné par le mur de son (1:23) et alors le final est juste grandiose, l'interlude clean et aérien (2:52) suivi d'un dernier refrain et le final épique (la guitare en plus en tremolo picking vers 3:53 + la chanteuse !! )... bah moi je trouve ça excellent au delà du concept ridicule de Kawaii-Metal. Le son est bien meilleur sur le CD... que j'avais acheté!
Malheureusement le peu de crédibilité du groupe s'est écroulé (pour moi) avec le 3ème album...



Une vidéo d'adieu impressionnante (à noter que c'est un titre du 2ème album aussi) ! Les 3 étoiles filantes à la fin représentent les 3 membres d'origine du groupe... enfin c'est devenu tellement cryptique la communication de Babymetal

Doc Loco
Je n'ai pas de problème à ce qu'on aime, surtout quand c'est avec une distance critique comme toi. En les banissant d'emblée du topic (pour rire en grande partie), je voulais éviter un afflux de commentaires et comparaisons semblables à ce qu'on peut lire (moins maintenant d'ailleurs, voire quasi plus du tout) dans les commentaires de tout groupe japonais féminin, dû au fait que pendant longtemps, Babymetal a été le seul groupe japonais connu d'une grande partie des occidentaux.

PS: je viens de me regarder la vidéo finale - impressionnante en effet mais la seule idée que j'avais en tête, c'est à quel point le business "idol" est froid et cruel. Et à quel point je suis soulagé que mes groupes favoris s'en tiennent écartés comme de la peste (... à quelques exceptions près).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...