Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je n'ai pas de problème à ce qu'on aime, surtout quand c'est avec une distance critique comme toi. En les banissant d'emblée du topic (pour rire en grande partie), je voulais éviter un afflux de commentaires et comparaisons semblables à ce qu'on peut lire (moins maintenant d'ailleurs, voire quasi plus du tout) dans les commentaires de tout groupe japonais féminin, dû au fait que pendant longtemps, Babymetal a été le seul groupe japonais connu d'une grande partie des occidentaux.

PS: je viens de me regarder la vidéo finale - impressionnante en effet mais la seule idée que j'avais en tête, c'est à quel point le business "idol" est froid et cruel. Et à quel point je suis soulagé que mes groupes favoris s'en tiennent écartés comme de la peste (... à quelques exceptions près).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Sokoninaru, brilliant city, avec un focus sur un musicien, façon Band-Maid.
Ici j'ai choisi notre amie la bassiste (qui a un poignet plutot ferme et rapide ).




Bien entendu les deux autres obnt aussi droit à leur focus.

A+
DanG1100
Ce ne sont pas des japonais mais des coréens et je mets au masculin parce qu'il y a un mec dans le groupe Meaningful Stone. C'est de la pop indie que je trouve fort agréable ma foi.



A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas de problème à ce qu'on aime, surtout quand c'est avec une distance critique comme toi. En les banissant d'emblée du topic (pour rire en grande partie), je voulais éviter un afflux de commentaires et comparaisons semblables à ce qu'on peut lire (moins maintenant d'ailleurs, voire quasi plus du tout) dans les commentaires de tout groupe japonais féminin, dû au fait que pendant longtemps, Babymetal a été le seul groupe japonais connu d'une grande partie des occidentaux.

PS: je viens de me regarder la vidéo finale - impressionnante en effet mais la seule idée que j'avais en tête, c'est à quel point le business "idol" est froid et cruel. Et à quel point je suis soulagé que mes groupes favoris s'en tiennent écartés comme de la peste (... à quelques exceptions près).

Je dirais pour terminer que ma plus grande déception avec le phénomène Babymetal, c'est que ça n'a pas apporté le coup de projecteur qu'on aurait pu espérer sur le reste de la scène rock japonaise, et en particulier les groupes féminins... Babymetal est resté une sorte de phénomène de foire renforçant encore plus la vision occidentale d'une scène musicale se limitant à des idols en uniforme piaillant sur n'importe quelle musique.


Rien à voir, une petite version acoustique du trio débutant CHILLI BEANS, une jolie version aérienne, idéale avant d'aller dormir... la chanteuse à un T-shirt du groupe Boston ! classe !!



@ DanG1100 : sympa la vidéo "solo" de Sokoninaru


Demain c'est le grand jour, rendez-vous à 15h pour le nouveau clip de NEMOPHILA !!!!!!!
Doc Loco
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'on avait déjà posté la vidéo de nos alt-amis coréens
Impressionnante la vidéo solo de Sokoninaru - en particulier, je ne me souviens pas d'avoir vu un/une bassiste faire du tapping avec uniquement le pouce!

Sinon, j'ai toujours aimé le chili et c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis - charmante petite vidéo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'on avait déjà posté la vidéo de nos alt-amis coréens
Impressionnante la vidéo solo de Sokoninaru - en particulier, je ne me souviens pas d'avoir vu un/une bassiste faire du tapping avec uniquement le pouce!

Sinon, j'ai toujours aimé le chili et c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis - charmante petite vidéo.


Heu doublon peut être mais je ne m'en souviens pas. tu ne confonds pas avec KANEYORI MASARU qui a un visuel approchant?

Sinon le tapping du pouce est breveté ;-)

A+
Doc Loco
Je n'ai pas pu résister et je me suis pris le single REVIVE de Nemophila sur Ototoy, en 24bit. Quelle baffe vraiment!
Et je pense qu'elles sont très à l'écoute des commentaires: sur Dissension, le growl/scream de Mayu avait surpris tout le monde, mais beaucoup avait en fait plus apprécié la version live, nettement plus naturelle que la version un peu exagérée du studio.
Résultat: ici, son growl/scream est tout à fait identique à ce qu'elle fait en live, et c'est plus agréable à l'oreille que sur Dissension.
A noter aussi: le mastering a été confié à quelqu'un de nouveau (je n'ai pas le nom en tête mais ça sonne nordique).
Découverte du clip avec le groupe sur YT à 15H .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Justement je pensais acheter le single sur Ototoy, j'ai jamais utilisé ce site mais ça à l'air facile à utiliser.
J'ai écouté Revive dès minuit sur Spotify (avec une faute d'orthographe dans le nom du groupe... Nemophira lol), un mur de son énorme et je suis toujours autant impressionné par la capacité de Mayu de passer d'un registre scream à une voix pop/rock. Malgré les limites de Spotify, le son était bien défini, large, chaque instrument facile à distinguer des autres.... la version Hi-Res va être terrible !!


En attendant le déchainement des enfers à 15h... je propose une vidéo teaser toute mignonne du prochain album de The Peggies qui sort bientôt



... et oui, on a déjà parlé de Meaningful Stone, mais quand c'est bon on ne s'en lasse pas !!
izzyU2
NEMOPHILA - Revive

heavy as fuck...
Doc Loco
Manque juste Godzilla qui sort de la mer attiré par les effluves nucléaires qui se dégagent du groupe .
Sérieux, ce morceau peut servir en cas de panne de défibrillateur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est clair, elles pourraient réveiller des morts avec ce titre !
Alors, j'ai passé 5 jours à chercher.... et c'est en me lançant dans une exploration empirique des zones portuaires dans la région de Tokyo sur Google Map que j'ai trouvé le lieu de tournage à Chiba : Futtsu Park Meiji Centennial Commemoration Tower
https://www.tripadvisor.com/At(...).html
DanG1100
izzyU2 a écrit :
C'est clair, elles pourraient réveiller des morts avec ce titre !
Alors, j'ai passé 5 jours à chercher.... et c'est en me lançant dans une exploration empirique des zones portuaires dans la région de Tokyo sur Google Map que j'ai trouvé le lieu de tournage à Chiba : Futtsu Park Meiji Centennial Commemoration Tower
https://www.tripadvisor.com/At(...).html


Lol j'ai du faire le reste du tour des plages de l’île avec Google Map.
Doc Loco
C'est bôôôôôôô . On sent l'iode jusqu'ici .

Tiens, histoire de taquiner quelqu'un ici (l'exemple type de l'achat qui ne sert à rien mais qu'on est quand même content d'avoir ):




Et une rareté (trouvée en Belgique!):

Euphoria


Le premier EP d'Euphoria, le groupe dans lequel officiaient les alors très jeunes Tomo-Zo et Oreo Reona .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Tu pourras maintenant bouger ton corps comme Haruna en chantant "baby one more time"...
Elles ont passé dans J-MELO sur NHK World il y a quelques jour : https://www3.nhk.or.jp/nhkworl(...)4381/ vers 19:00 et le "live" à la fin avec une jolie chorégraphie !
Doc Loco
Tu ne veux pas voir ça (ta première suggestion) .

Heureusement que tu me préviens que leur passage est à la fin, parce que franchement le début . Bon, je vois que l'autotune est toujours de mise . Par contre, je ne me lasserai jamais des looks de Mami.

Sinon, je suis tombé sur ceci: le groupe NAKIGOTO que je ne connaissais pas. Il s'agit en fait d'un duo, composé de Emiri MIZUKAMI (chant et guitare) et Yasumi OKADA (guitare et choeurs). Les autres musiciens sont donc des supports.



Je pourrais facilement tomber amoureux de Yasumi ... pour son ampli - un énorme Marshall PA 100W, ces monstres des sixties destinés à amplifier absolument tout, depuis les sonos ("PA" pour "Public adress") jusqu'aux claviers, basse et guitares - 4 canaux indépendants! Beaucoup ont d'ailleurs été transformés en plexi d'époque, c'est très facile semble t'il.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quoi... tu n'aimes pas les SKE48 ? Je me demande si NEMOPHILA passerait dans J-MELO.... genre une émission spéciale BAND-MAID/NEMOPHILA.... je signe tout de suite !
Si on pouvait envoyé Revive à MAMI de Scandal ça serait bien aussi.... histoire qu'elle réanime son Bogner Ecstasy

Mayu partage les coulisses du tournage du clip... Tamu et son bébé en invité VIP c'est adorable
https://www.instagram.com/p/CU(...)_link

En ce moment sur groupes / artistes pros...