Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Collaboration entre les ROLLING QUARTZ et Lee Siyeon, la chanteuse de la sensation coréenne du moment, le groupe ChRocktikal.

Je sais que c'est un peu tirer sur l'ambulance, mais...

Meilleure entrée en scène ever!
Meilleure entrée en scène ever!

Cela étant dit, je dois bien avouer que je serais incapable de faire la même chose...

Attention épileptiques aussi!

Et je veux le making of (et les essais ratés donc ). Ceci dit, le morceau me plaît moins que les dernières productions de RQ - trop lissé et produit. Mais clairement c'est destiné à plaire aux fans de Siyeon.

A noter (je l'ai appris récemment) Si Yeon est une des figures de proue du groupe de Kpop Dreamcatcher (non, je ne mettrai pas de vidéo). Une maligne qui n'a pas qu'une seule corde à son arc de toute évidence .

Attention, les places de LOVEBITES sont en vente - et si elles sont abordables, on en dira pas autant des tickets VIP .

Je poste ça vite fait, désolé d'avance si c'est un doublon. Un live (fancam je pense) avec un son correct de ChRocktikal

A+
izzyU2
  • Vintage Total utilisateur
Le clip de HitsujiBungaku est disponible !

Laurent_Barre a écrit :

Hitsujibungaku sera au Summer Sonic le 15 août, et je viens d’apprendre que leur tournée 2026 se termine le 11 novembre au Yoyogi National Stadium! Heureux hasard, j'arrive le 11 à Tokyo, mon vol arrive normalement vers 17h, donc ça va être un peu mission impossible car le concert commence à 19h… C’est complètement imprévu, mais je vais tout faire pour arriver à temps!
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
Très bon clip, très esthétique

DanG1101 a écrit :
Je poste ça vite fait, désolé d'avance si c'est un doublon. Un live (fancam je pense) avec un son correct de ChRocktikal

A+

Vive les fancams - seul moyen actuellement d'être certain qu'un chanteur ou une chanteuse sait réellement chanter (je sais qu'il y'a moyen d'utiliser l'autotune en live mais justement: c'est grâce aux imperfections qu'on sait qu'il n'y a pas de trucage) - pas de doute à son sujet donc . Ce n'est pas la chanteuse du siècle, mais elle est légitime.
Modifié le 02/04/2026 à 14:27
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
izzyU2
Ambiance "mystico-mystérieuse" avec le nouveau clip...

Les prêtresses du culte du mouton cosmique...
Les prêtresses du culte du mouton cosmique...

Yurika s'assure du bien-être de Moeka
Yurika s'assure du bien-être de Moeka
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
GORO__theend
Découverte du jour: Je crois pas qu'on ait déjà parlé de Maota

Jeune autrice-compositrice de 20 ans, elle a commencé à écrire ses propres chansons à 14 ans et se produit en live depuis ses 17 ans. "Une musique capable d'influencer le cœur."

Et déjà un style qui se démarque

Ses autres singles sonnent plus "classiques"

Modifié le 02/04/2026 à 16:07
Naka311
Laurent_Barre a écrit :
Hitsujibungaku sera au Summer Sonic le 15 août, et je viens d’apprendre que leur tournée 2026 se termine le 11 novembre au Yoyogi National Stadium! Heureux hasard, j'arrive le 11 à Tokyo, mon vol arrive normalement vers 17h, donc ça va être un peu mission impossible car le concert commence à 19h… C’est complètement imprévu, mais je vais tout faire pour arriver à temps!

Faire un voyage au Japon et y aller voir Hitsujibungaku en concert, je ne sais pas si il y a quelque chose de plus cool que ça! Très sincèrement, je croise les doigts pour toi!

Un voyage au Japon, c'est un projet que je planifie depuis des années. Le "problème", c'est qu'il y a tellement de choses là bas que j'ai envie de voir et de faire, qu'il faudrait que j'y reste plusieurs mois...
Mais un jour, c'est certain!

Doc Loco a écrit :
Super live d'INICHI/171 :

?is=3vTJoTe-PWtiOqUP

En toute honnêteté, je ne suis pas fan de toutes les chansons de ce groupe. Mais malgré tout, qu'est ce que j'aime ce groupe!
Il y a vraiment des pépites dans leur discographie, comme la dernière chanson de ce live, l'une de leurs chansons que je pourrais écouter en boucle pendant des heures.
Pareil pour leur dernier album. Sur les 12 chansons, il n'y en a "que" 5 que j'écoute régulièrement. Mais selon moi, ces 5 là sont des tueries!
Enfin bref, j'aime ce groupe!
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
izzyU2
Les vieux clips des UNLIMITS n'arrêtent pas de remonter sur Youtube

izzyU2 a écrit :
On retourne une nouvelle fois dans le passé avec encore un super groupe injustement méconnu : UNLIMITS

Un quatuor formé en 2002 qui semblait avoir presque mis un terme à ses activités en 2017 après avoir publié 5 albums et d'innombrables EP... mais finalement, ils ont fini par sortir un nouveau single en 2025 et ont actuellement plusieurs concerts de planifié en mai.

Depuis le début de l'année 2026, le groupe a ouvert une chaine youtube officielle et commence a (re)publier des vieux clips :

Un début en douceur... mais après... !!

Leur nouveau single :

Du live :

izzyU2
Un clip pour le titre qui termine l'EP de MOUSOU RAKUEN :

izzyU2 a écrit :
Sortie du premier EP d'un petit groupe alternatif/shoegaze de Fukuoka, MOUSOU RAKUEN :

Un titre instrumental en ouverture

izzyU2 a écrit :
Découverte du jour : MOUSOU RAKUEN (Paradis imaginaire), un jeune groupe alternatif de Fukuoka

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le nouveau AiNA THE END

Hélas je reste sur ma première impression - un morceau plutôt banal pour Aina The End, qui ne se "réveille" et devient vraiment intéressant qu'avec le break à 02:39 puis le final mais c'est un peu tard!

D'un autre côté, l'ambiance du morceau colle plutôt bien avec One Piece, alors ça pourrait fonctionner (mais ce n'est définitivement pas un deuxième "On The Way").
Modifié le 03/04/2026 à 11:51
In rod we truss.

Laurent_Barre
Naka311 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Faire un voyage au Japon et y aller voir Hitsujibungaku en concert, je ne sais pas si il y a quelque chose de plus cool que ça! Très sincèrement, je croise les doigts pour toi!

Un voyage au Japon, c'est un projet que je planifie depuis des années. Le "problème", c'est qu'il y a tellement de choses là bas que j'ai envie de voir et de faire, qu'il faudrait que j'y reste plusieurs mois...

Ça faisait un moment que l'idée de visiter Tokyo me trottait dans la tête, mais je n'arrivais pas à trouver le bon moment. Finalement, les planètes se sont alignées! J'espère qu'elles s'aligneront aussi pour toi (et pour tous ceux qui, sur ce forum, rêvent d'aller au Japon).

Pour Hitsujibungaku, ça va être vraiment juste: obtenir une entrée ne sera déjà pas évident, et je risque de rater le début du concert (à moins de louer un hélicoptère direct depuis l'aéroport jusqu'à Shibuya… ). Malgré le risque d'arriver trop tard, je vais essayer d'obtenir une entrée.

J'ai vu aussi que Brandy Senki termine sa tournée le 19 novembre à Tokyo, mais ça, c’est malheureusement impossible: je serai déjà reparti.
Modifié le 03/04/2026 à 15:47
GORO__theend
Laurent_Barre a écrit :
Naka311 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Ça faisait un moment que l'idée de visiter Tokyo me trottait dans la tête, mais je n'arrivais pas à trouver le bon moment. Finalement, les planètes se sont alignées! J'espère qu'elles s'aligneront aussi pour toi (et pour tous ceux qui, sur ce forum, rêvent d'aller au Japon).

Pour Hitsujibungaku, ça va être vraiment juste: obtenir une entrée ne sera déjà pas évident, et je risque de rater le début du concert (à moins de louer un hélicoptère direct depuis l'aéroport jusqu'à Shinjuku… ). Malgré le risque d'arriver trop tard, je vais essayer d'obtenir une entrée.

J'ai vu aussi que Brandy Senki termine sa tournée le 19 novembre à Tokyo, mais ça, c’est malheureusement impossible: je serai déjà reparti.

Si jamais ça capote pour Hitsuji, va voir du côté des live houses autour de Shibuya, Shinjuku, Shimokitazawa, et Nakano. Il y a souvent plusieurs groupes par soir et les places sont beaucoup plus accessibles pour les étrangers (si il reste des places, tu pourras les acheter directement à l'entrée sans avoir à passer par un fichu numéro de téléphone).

Va voir aussi du côté du Tower Records de Shibuya. Il y a souvent des concerts gratuits dans l'après-midi pour promouvoir les dernières sorties. Les artistes y viennent aussi signer des poster et faire de la promo sur les réseaux sociaux. Sans compter tout les goodies qu'ils offrent pour l'achat d'un album.
Doc Loco
Si le titre en lui-même ne m'emballe pas plus que ça, la vidéo elle est très très sympa - et c'est le super break à 02:39 qui s'offre la plus chouette chorégraphie (signée Aina The End/MASH ):

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...