Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :
Un live de SUZUKIMIKIKO en ce moment sur YouTube
C'est le live du DVD sorti l'année dernière, je ne crois pas qu'il sera archivé, mais il vaut le coup d'oeil
C'est sidérant l'énergie et le charisme qu'elle dégage sur scène...
Je n'ai capté que le dernier morceau mais ... je ne vois pas trop qui peut l'approcher dans ces domaines - peut-être une Patti Smith au top de sa forme? Cette intensité! Elle te met des frissons partout sans comprendre un traître mot!
Je pense que ça vient du fait qu'elle est le genre d'artiste à "chanter pour soi-même". Mikiko a une approche très cathartique de la musique, ses textes sans fioritures parlent de la difficulté a exister professionnellement dans la musique et dans la société en général. Elle avait dit dans une interview qu'avoir une guitare dans les mains était son excuse pour crier dans la rue sans se faire arrêter
On pourrait presque dire que c'est une approche très égoïste, mais c'est au final ce qui touche le plus.
Deux extraits issus du même live:
Un vieux morceau réenregistré sur leur dernier EP Shunkan Teki Biboroku
Citation:
Je marche dans une nuit tiède, je marche avec des pensées tièdes
Une brise tiède caresse mes joues, chaque direction est rouge
Trop effrayée pour regarder à droite ou à gauche, je ne sais ni où je vais, ni où je suis
Je marche sur la route sans savoir où, je suis là sans savoir pourquoi
Le but ultime: une mort juste et équitable
Vue du bord de la route, je ne suis qu’un simple déchet
Le but ultime: une mort juste et équitable
À un coin de rue, les bras grands ouverts
GAGAGA issu du dernier album Ibara
Citation:
Je me retrouve face à la réalité, tout le monde jacasse de tous les côtés
C'est facile de parler à tort et à travers, vous pouvez en dire des choses sans vous soucier de ce que je ressens
Merci pour vos commentaires pertinents, je branche le mixeur et il fait GAGAGAGA
[...]
GAGAGAGA « Tiens bon » GAGAGAGA Je te tue si tu dis ça
GAGAGAGA « Je sais ce que tu ressens » GAGAGAGA Je te tue si tu dis ça
GAGAGAGA Qu'est-ce que tu sais GAGAGAGA sur quoi que ce soit ?
GAGAGAGA C'est mon allergie aux gens, ouais, ouais, je suis hypersensible
Le live en entier est encore dispo sur YouTube jusqu'au 11 avril. Je me le suis enregistrer pour l'avoir sur mon PC au travail.