Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca promet, je m'écouterai ça tantôt .

Sinon ... mais non!

En fait, elle n'a pas (encore ... ) craqué, elle a juste profité d'un passage chez Gibson (avec qui elle est de plus en plus proche ... je rappelle qu'elle a laissé sous-entendre qu'un modèle signature ... l'année prochaine ... peut-être ... ) pour essayer le modèle hyper-limité (et hyper cher) signature de Michael Schenker
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
DanG1101
Naka311 a écrit :
...Enfin bref, sinon j'ai beaucoup aimé Wisp, et bien sur 7th Vega. Merci!

Vi moi zôssi le dernier 7th Vega.

A+
Modifié le 08/04/2026 à 13:14
GORO__theend
Naka311 a écrit :
GORO__theend a écrit :
Et bien il se trouve que l'utilisasion du morceau de Sigur Ros n'a pas été choisi au hasard: Aina est allée rencontrer les membres du groupe (enfin Kjartan) dans leur studio !

Pour les fans de musique, le Sundlaugin studio c'est presque une étape touristique obligatoire!
La plupart des albums de Sigur Ros ont été enregistré là bas. Mais c'est un studio qui a aussi vu passer Solstafir, Bjork, Anneke Van Giersbergen (ex The Gathering), Devin Townsend, et aussi les français Alcest et Yann Tiersen.
Il y a 20 ans je jouais dans un groupe où c'était notre petit rêve d'aller nous enregistrer là bas...
https://sundlaugin.com/

À propos de Sigur Ros, je me souviens d'une interview de Hitsujibungaku où Moeka disait elle aussi apprécier ce groupe. Elle et Aina ont définitivement de très bons goûts!

Et en écrivant ça, je me dis aussi qu'une collaboration Hitsujibungaku/Sigur Ros, ça aurait vraiment de la gueule!

Quand j'entend Kjartan parler de sa manière de composer la musique (prendre le temps, trouver son propre rythme) et le rapport avec la nature dans la culture nordique, ça ne m'étonne pas que des artistes d'Islande et de Norvège comme Sigur Ros, Björk ou encore Aurora aient un certain succès au Japon.
GORO__theend
Auriez-vous une minute et huit secondes à consacrer au nouvel MV d'Otoboke Beaver ?

Ça faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelle sortie de leur part. Possiblement le dernier MV avec Kaho Kiss qui quitte le groupe fin avril (pour cause d'emploi de temps de jeune mère inconciliable avec celui d'un groupe qui tourne à l'étranger) et sera remplacée officiellement par Leo de Shonen Knife.

Du côté de PEDRO, Ayuni débute une carrière de cascadeuse

Making of du dernier MV
Modifié le 08/04/2026 à 13:39
Doc Loco
M'enfin, j'avais même pas fait attention! (alors que j'ai vu les Aristochats à leur sortie au ciné - ce qui ne me rajeunit pas exactement ) .

C'est amusant, je viens de lire un article sur le concert de SUN(brutal pop) au Zik-Zak et le chroniqueur s'extasie sur le concept "génial" du contraste entre une image sucrée/pop et une musique brutale/metal ... encore un qui n'a jamais entendu parler du Japon ...
In rod we truss.

GORO__theend
MONO annonce leur 13ème album et précisent les dates de leur tournée 2026/2027

Jan 30, 2027 / DE Berlin / Metropol
Jan 31, 2027 / DE Dresden / Beatpol
Feb 1, 2027 / DE Munich / Strom
Feb 3, 2027 / CH Bern / Dachstock
Feb 4, 2027 / FR Lyon / Marché Gare
Feb 6, 2027 / ES Barcelona / Sala Apolo
Feb 7, 2027 / ES Valencia / Sala Jerusalem
Feb 8, 2027 / ES Madrid / Sala But
Feb 10, 2027 / PT Lisbon / Lisboa ao Vivo
Feb 11, 2027 / PT Porto / Mouco
Feb 13, 2027 / ES San Sebastian / Dabadaba Club
Feb 14, 2027 / FR Mérignac / Le Krakatoa
Feb 15, 2027 / FR Nantes / Stereolux
Feb 16, 2027 / FR Paris / Cabaret Sauvage

Feb 17, 2027 / NL Utrecht / TivoliVredenburg
Feb 18, 2027 / BE Brussels / Le Botanique
Feb 20, 2027 / UK London / Electric Ballroom

Il ont déjà sorti un premier morceau
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Du côté de PEDRO, Ayuni débute une carrière de cascadeuse

Making of du dernier MV

Elle est quand même bien allumée (... et courageuse!) .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...