Naka311 a écrit :
GORO__theend a écrit :
Et bien il se trouve que l'utilisasion du morceau de Sigur Ros n'a pas été choisi au hasard: Aina est allée rencontrer les membres du groupe (enfin Kjartan) dans leur studio !
Pour les fans de musique, le Sundlaugin studio c'est presque une étape touristique obligatoire!
La plupart des albums de Sigur Ros ont été enregistré là bas. Mais c'est un studio qui a aussi vu passer Solstafir, Bjork, Anneke Van Giersbergen (ex The Gathering), Devin Townsend, et aussi les français Alcest et Yann Tiersen.
Il y a 20 ans je jouais dans un groupe où c'était notre petit rêve d'aller nous enregistrer là bas...
https://sundlaugin.com/
À propos de Sigur Ros, je me souviens d'une interview de Hitsujibungaku où Moeka disait elle aussi apprécier ce groupe. Elle et Aina ont définitivement de très bons goûts!
Et en écrivant ça, je me dis aussi qu'une collaboration Hitsujibungaku/Sigur Ros, ça aurait vraiment de la gueule!
Quand j'entend Kjartan parler de sa manière de composer la musique (prendre le temps, trouver son propre rythme) et le rapport avec la nature dans la culture nordique, ça ne m'étonne pas que des artistes d'Islande et de Norvège comme Sigur Ros, Björk ou encore Aurora aient un certain succès au Japon.