Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
Doc Loco a écrit :
Hé! Un super nouveau titre de SHONEN KNIFE :

Bon, pas vraiment un nouveau titre, mais une nouvelle version

Ce genre de chanson, tu l'écoutes une fois et ça te reste dans la tête pendant deux jours!
Mais je ne m'en plains pas, j'adore ce genre de chanson pop "Ramones-esque".

PS: Bien vu le "D'ya like dags?"
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
J'adore quand la manière de filmer est parfaitement à l'unisson du groupe et de sa musique

Oui ! Parfait pour se décrasser les oreilles dès le matin, et pour se péter les cervicales...

Je les avais vues en novembre dernier à Toulouse dans une salle comparable (La Cabane), l'ambiance était vraiment géniale, proche de ce live, avec moins de crowdsurfing quand même dans cette vidéo le public est déchaîné. Une énergie palpable. J'en garde un souvenir marquant, je retournerais les voir sans hésiter.
Matsuri joue sur une Edwards, une des branches japonaises de la famille ESP. J'en vois parfois passer d'occasion, à des prix souvent intéressants, mais je n'ai jamais osé notamment par peur de la difficulté à la revente. J'ai 2 Horizon, une E2 (ex standard) et une Original Series, je ne sais pas comment ça se situerait en comparaison. (J'ai l'impression d'être HS à parler de guitare sur ce topic )
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Dimmu Burger a écrit :

Matsuri joue sur une Edwards, une des branches japonaises de la famille ESP. J'en vois parfois passer d'occasion, à des prix souvent intéressants, mais je n'ai jamais osé notamment par peur de la difficulté à la revente. J'ai 2 Horizon, une E2 (ex standard) et une Original Series, je ne sais pas comment ça se situerait en comparaison. (J'ai l'impression d'être HS à parler de guitare sur ce topic )

Au contraire on ne parle pas assez guitare !!

En parlant de Matsuri, c'est vraiment que des Edwards qu'elle utilise ? Parce qu'elle a un modèle depuis quelques temps et le logo semble être ewd... ils se sont trompé chez ESP, il voulait mettre Edw ???

Tant qu'à parler guitare, je suis tombé sur une petite vidéo intéressante sur "comment avoir un son J-Rock ?", ça donne des pistes pour faire des réglages avec notre propre équipement.

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846

En ce moment sur groupes / artistes pros...