Zoom sur Misaki Fujiwara et sa basse :
Très très sympa le single des
Siberian Husky. Ce petit côté rageur dans la voix me plaît bien. Malheureusement très peu de vues pour leur MV qui est plutôt réussi.
J'aime beaucoup aussi
ATOZOME
La musique/vidéo de
LOVEBITES est sublime visuellement et musicalement. C'est un véritable uppercut balancé par de belles dames en blanc. Tout l'opposé de ces clip avec des mecs aux gros bras, tatoués et fringués en noir. Cette vidéo est pour moi la meilleure du groupe.
Le live d'
Hitsujibungaku est magnifique et ce trio est de plus en plus époustouflant. Les deux femmes si timide du début du groupe ont totalement disparu
Je ne sais pas si on a déjà parlé du groupe
Kuragekeikaku. Ils existent depuis 2014 apparemment. Un mini album vient de sortir.
https://www.instagram.com/reel(...)kYoJ/
Un titre un peu plus ancien :
Doc Loco a écrit :
Petite exploration du matin avant d epartir bosser: l'album "Tadaima" (1981) d'AKIKO YANO. Une artiste dont j'avais déjà entendu parler (surtout comme étant l'épouse de Ryuichi Sakamoto) mais dont je n'avais pas vraiment exploré l'univers musical.
Active depuis le milieu des années 70 (elle avait notamment enregistré son premier album aux USA avec l'aide du groupe Little Feat), elle s'essaye en 1981 à des sons plus électroniques, laissant un peu de côté son piano adoré. L'album est co-produit par Ryuichi Sakamoto qu'elle épousera peu après. Elle est toujours active. Souvent appelée la "Kate Bush japonaise" ... je déteste ces analogies très occidentalo-centrées, mais certaines sonorités du disque peuvent effectivement faire comprendre ce rapprochement.
Attention, disque très varié, donc ne vous laissez pas nécessairement influencer par le premier morceau très "synthé sautillant" (elle avait convenu avec la firme de disque de livrer quelques morceaux pop, pour pouvoir librement enregistrer le reste beaucoup plus aventureux) , il y'a de vraies perles ici!
Je n'ai pas encore pu écouter
Akiko Yano. Prévu demain matin pendant mon p'tit déj.