Le Rock US en général qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Déc 2007, 19:11
white stripes, pearl jam, QOTSA...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
CŸD a écrit :
Mhhhh, QOTSA. Foo fighters.

On peut dire que c'est des valeurs sures du rock US qui ont eu le temps de se constituer un public en France et en Europe.

Foo Fighters formé en 95...
Et QOTSA descendants de Kyuss.

Mais pour les groupes rock disons "mainstream" même si ils le sont pas musicalement (excluons le mathcore d'emblée) formés dans les 2000's ou plus récemment c'est plus difficile d'en trouver.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,

J'ai 42 ans, et passé mon enfance en partie Saint Pierre et Miquelon, où nous écoutions plutôt des trucs US.
J'ai découvert en direct le Kiss ALive 2, le Van Halen 1, et tous les Rush, REO Speedwagin, BTO, ACDC tout ça fin seventies.

ACDC US ?

Mais oui tu sais, les USA du sud... dans l'autre hémisphère.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna
Moi en ce moment c'est Five o'clock heroes, the thermals, midlake, Sujan Stevens, Interpol, Heavy Trash, Fu manchu, Kyuss mais bon c'est sur que c'est pas des groupes "mainstream". ('fin ... plus ou moins)

Sinon j'avoue que j'aime bien aussi : Thursday, Envy on the coast, Taking back Sunday, silverstein, underoath, pis aussi Black Stone Cherry ... Sympas, mais pas aussi bien que les groupes d'un peu plus haut.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Gi_Toro
LesPopaul a écrit :
tu parlais de Boston, il y a aussi chez les vieux BLue Oyster Cult, Les New York Dolls, The Tubes ( des malades). les Black Crowes,

Oh oui BÖC c'est la surpuissance !!!

Sinon les groupes et artistes ricains que j'aime : Kyuss, American Dog, MC5, Kiss, Alice In Chains, Anthrax, Slayer, Pentagram, Metallica, Carnivore, Frank Zappa, Chuck Berry, Eddie Cochran, Aerosmith, Atheist, Sacred Reich, Dead Kennedys... en fait y'en a plein
Invité
Salut,

Bien sûr que non, acdc n'est pas yankee, mais c'est le blues que j'entend en premier dans acdc, est le blues est yankee à la base.
Quand à Boston, je ne parlais pas de la ville mais du groupe Boston.
Dans les groupes que je cite, il y a des groupes canadiens aussi, j'ai étendu à l'ensemble de l'amérique du nord.

Toto qui a pas mal de succès en France côté public a toujours été super critiqué par la presse.
Dans les années 80, je lisais les critiques dans Guitare et Claviers, par exemple, il cassaient à mort.
Et portaient au top des groupes Pop électro insuportables ( pour moi ) dont les sons sortaient tous droit des Yamaha DX7.
ça vous cause pas cette époque ?
Qu'en reste t-il ?
Le rock est toujours là et ces groupes ont disparu.

Le problèmes c'est que les critiques eux sont toujours là..
yuni/chaos
Désolé si je répéte des posts ici, mais bon c'est un sujet qui "me tient à coeur"

Humm en fait, j'écoute majoritairement du rock US lorsque j'écoute du rock... Pourquoi? Objectivement sans appréciation perso:

- une qualité de production qui souffle générallement les prods francaise, sans problèmes, mêmes les prods british ou allemandes.

- les groupes là bas, même très jeunes, ont une grosse expérience du live. Il faut voir comment les groupes tournent là bas, le nombre de salles de concerts de ttes tailles etc... Du coup, pour une musique comme le rock ca a forcément une influence.

- En France, on peut affirmer sans honte ni prétention qu'on a pas une culture du rock, contrairement au Japon, à l'angleterre et... Au états Unis. En fait, je pense que la chanson, à textes etc... Occupe un peu la place du rock en France, je dis pas que c'est bien ou mal, juste que ca occupe une place très importante et que du coup ca fait un peu d'ombre au rock fr qui ne peut pas se développer tant que ca.

Après subjectivement, je trouve que si on prend les groupes de rock du moment aux US et ici, qu'on fait une comparaison, chais pas les francais n'ont même pas les moyens pour se défendre, typiquement, Jimmy eat world contre Luke... Au niveau du son, du "rock", pour moi rien à dire les ricains déchire et pas le sfrancais.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
SAlut yuni/chaos

Ouais, écoute si on supprime les redites dans ce forul de Guitaiste.com; effectivement on va tomber à 90% d'espace disque gagné sur les serveurs.
Lu but est aussi de tisser des liens entre les mecs, donc perso je n'ai pas trop de scrupules.

Je suis 100% d'ac avec toi, moi aussi c'est un sujet qui me tient à coeur, la question du Rock en France.

Combien de fois ai-je ressenti un sentiment de bluff, voire d'usurpation ou d'escroquerie lors de scènes organisées avec les médias ( fête de la zicmu entre autres mais pas que ça ) où on faisait passer de la variétoche ( que je ne veut pas exclure tout le monde a le droit de vivre musicalement ) ???

Des mecs qui savent à peine tenir un instrument, souvent des playbacks même et un public, voulant de bonne foi écouter du Live, obligé de manger une soupe insipide ?

Aux States point de ça, ou alors à sa juste place.
Je pense que les groupes tournent bcp en Live, ça fait partie de leur culture probablement.
D'ailleurs il y a pas mal de groupes qui ne sortent même pas des States, pas besoin, pour quoi faire ?

Je ne dis pas que tout est bien là bas et tout est nul ici, mais j'aimerais tellement que le Rock, celui qui déchire un peu plus que la pop habillée en rock et plus séduisante, ai plus de place chez nous.

Did
JenovaD.E.A.T.H
+ 1

tous les meilleurs trucs sont venus et viennent de là-bas, c'est une question de goûts je sais alors on va dire que quand même.....nirvana, hendrix, buckley, red hot, megadeth, metallica, alice in chains, steve vai, frank zappa....et encore je regarde que mes cd là

autant de style différents autant de références ultimes.

j'ai pas tous lu mais j'imagine qu'il y en a qui ont du soulever le peu de moyens francais pour l'enregistrement et la promo. Si c'est le cas je pense que pour la prod ca n'excuse rien, une bonne chanson est une bonne chanson, un tube un tube, un grace ou un smells vaudra toujours mieux pour moi que toute la discographie de luke, meme si il y en aura pour dire "moi luke j'adore je préfère ca a nirvana", c'est normal, mais a l'échelle planétaire si les gens conaissaient aussi bien les deux.....je sais pas ce que majoritairement on aimerait le plus.

enfin bref, pour moi, a part noir désir, le reste c'est du pipi de chat, ca fait trop groupe amateur plein d'espoir qui se crashera automatiquement en plein vol. enhancer, pleymo, luke, deportivo (passe encore eux), mass hysteria, gojira, aqme, eiffel......c'est ou vox ac30 a fond (image), voix éraillée avec gros accent pour faire style noir dès, ou alors gros metal avec chant hurlé qui rime a rien.

et ce n'est QUE mon avis, inutile de critiquer. merci
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le rock US c'est bien, mais les UK ont un côté plus classieux, moins primaire. Y a qu'à voir la différence Stone/Beatles.
Doc Loco
CŸD a écrit :
Le rock US c'est bien, mais les UK ont un côté plus classieux, moins primaire. Y a qu'à voir la différence Stone/Beatles.

Pas compris là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la tornade
Wilco
The Polyphonic Spree
The Flaming Lips
The Fiery Furnaces
Pavement
Of Montreal
Lansing-Dreiden
Fugazi
Fog
Blonde Redhead
The Strokes

Tout ça c'est US, c'est pas mainstream mais c'est bien bon.
Alors non, je ne trouve pas que le fossé se creuse avec le rock US, mais avec le Rock en général, qui après être devenu populaire dans les 70's 80's et 90's redevient de la musique rebelle, remplacée par Hip Hop, R'nB et viariété sur les ondes et dans le coeur de la ménagère de - de 50 ans.
On s'en porte finalement pas plus mal.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
la tornâde a écrit :
CŸD a écrit :

Euhhh les Stones sont english hein...
et les Beatles aussi d'ailleurs

Shit.

J'aurais juré que la bande à Jagger venait du Pays de la Liberté ... pas grave, mon exemple tombe à l'eau, mais mon post reste d'une intelligence imparable.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai pas l'impression qu'il y ait une evolution de la position du rock US chez nous.
C'est sur que ça ne represente pas le gros des ventes en France, mais c'est une bonne partie du rock vendu ici.( C'est clair ce que je dis? Je suis pas sur... )
Beaucoup de ce que j'écoute en Punk ou en hardcore vient de là-bas. Peu de trucs dans le genre sortent chez nous parce qu'il y a pas grand monde pour miser un peu d'oseille dessus.

Finalement en France on parle peu de musique mais de chanson. C'est culturel.
Invité
CŸD a écrit :
la tornâde a écrit :
CŸD a écrit :

Euhhh les Stones sont english hein...
et les Beatles aussi d'ailleurs

Shit.

J'aurais juré que la bande à Jagger venait du Pays de la Liberté ... pas grave, mon exemple tombe à l'eau, mais mon post reste d'une intelligence imparable.

Alors ça c'est excellent, tu t'es gaufré, mais ton sens de l'humour est imparable !
Je vas poser une théorie sur US vs UK dans mon prochain post

En ce moment sur groupes / artistes pros...