Le Rock US en général qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Je ne comprends pas non plus comment certaines personnes peuvent écouter la soupe insipide du moment, et ne pas aimer des trucs aussi bons et intemporels que les Clash ou les Rolling Stones, sous prétexte que "mouais bof c'est un peu tout le temps pareil quand même".

Chacun ses goûts, et le goût de la qualité je pense qu'il y a des gens qui ne l'ont pas...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
yuni/chaos a écrit :
*mode coup de gueule*

En fait, ce qui me révolte c'est quand je vois des pauvres jeunes sans culture musicale se dire "ouah Kyo trop bien, trop beau, trop puissant etc...", qu'après tu leur passe un bon Lynyrd Skynyrd, ils font "hein ? c'est nul..."

Là je comprends plus

c'est pourtant simple, le gros de la population cherche pas plus loin et écoute ce que les médias de merde montrent. et ça fait chier.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jeff Heineken
petrusteen a écrit :
Et le Brootaul Dess, personne n'en parle, c'est une honte !!!

Nile
Morbid Angel
Death
Cannibal Corpse
Atheist
Cynic
Obituary (le cover band de Celtic Frost !)

Death, Atheist, Cynic et Obituary du brutal death ??!

De toutes façons, c'est un topic sur le rock alors
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bof. Le mieux c'est d'en avoir rien à foutre. Faut pas chercher à convertir le monde.
meringue
Jeff Heineken a écrit :
petrusteen a écrit :
Et le Brootaul Dess, personne n'en parle, c'est une honte !!!

Nile
Morbid Angel
Death
Cannibal Corpse
Atheist
Cynic
Obituary (le cover band de Celtic Frost !)

Death, Atheist, Cynic et Obituary du brutal death ??!

De toutes façons, c'est un topic sur le rock alors

les groupes de metal extrême, c'est vraiment très particulier. Et ça fonctionne surtout par vague, et surtout aux US. Et l'audience est très limitée en France. Il n'y a qu'a aller voir les rayons fnac à Paris pour s'en rendre compte. Style interessant cependant pour sa pluralité, mais souvent caricatural. Globalement, c'est assez marginal. Pour nous, Français, le rock US, ça va de Bruce Springsteen à Helmet ou Korn (et là je pense déjà aller loin dans l'extreme), en passant par Toto, Velvet Revolver, Lynyrd Skynyrd, Creedance Clearwater, Tom petty, Marilyn Manson, Pearl jam, Foo Fighter, Queen of Stone Age. Trouver 1 français sur 10 qui connait au moins trois de ces groupes sans les confondre avec des groupes anglais tient du miracle . Alors les groupes de métal extrême...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
CŸD a écrit :
Bof. Le mieux c'est d'en avoir rien à foutre. Faut pas chercher à convertir le monde.

+1

je veux dire, c'est bien de s'ouvrir, on peut toujours trouver quelque chose que l'on préfèrera, mais s'ils n'ont pas envie de faire ça, tant pis pour eux
archtop
Déjà dans début 80's le rock US était assez confidentiel chez nous.

J'ai eu la chance d'avoir les bons copains qui avaient des disques de Kansas, Boston, Foreigner quand les médias passaient uniquement du Michael Jackson. Quand tu vois que ce dernier faisait appel à Lukather ou Van Halen pour muscler sa prod, le rock était (et est toujours) une reference aux US mais pas chez nous.

Carry on Wayward Son de Kansas est ultra connu aux US, Dream Theater l'a repris dans son Big Medley, mais en France, qui considére Kansas comme une référence ? Qui même connait Kansas en France ?

Les groupes de rock US qui arrivent à être connus chez nous le sont si ils ont dans leur arsenal la chansonnette qui passera sur les ondes. J'ai entendu du Slipknot sur la FM française, Le mouv, grace a la version acoustique de Vermillion, idem pour Stone Sour.
Ceusses qui ont acheté l'album sur la seule foi d'une chanson en ont été pour leurs frais :mdr:
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
archtop a écrit :
Déjà dans début 80's le rock US était assez confidentiel chez nous.

J'ai eu la chance d'avoir les bons copains qui avaient des disques de Kansas, Boston, Foreigner quand les médias passaient uniquement du Michael Jackson. Quand tu vois que ce dernier faisait appel à Lukather ou Van Halen pour muscler sa prod, le rock était (et est toujours) une reference aux US mais pas chez nous.

Carry on Wayward Son de Kansas est ultra connu aux US, Dream Theater l'a repris dans son Big Medley, mais en France, qui considére Kansas comme une référence ? Qui même connait Kansas en France ?

Les groupes de rock US qui arrivent à être connus chez nous le sont si ils ont dans leur arsenal la chansonnette qui passera sur les ondes. J'ai entendu du Slipknot sur la FM française, Le mouv, grace a la version acoustique de Vermillion, idem pour Stone Sour.
Ceusses qui ont acheté l'album sur la seule foi d'une chanson en ont été pour leurs frais :mdr:

moi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi aussi d'ailleurs.
Et ce morceau, Carry on wayward son, je l'adore.
lemgement lemg
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
lemg a écrit :
Moi aussi d'ailleurs.
Et ce morceau, Carry on wayward son, je l'adore.

ouais et d'ailleurs tout l'album leftoverture est sympa. même si j'écoute surtout carry on wayward son et the wall dont j'ai la mélodie dans la tête très souvent.
avantoux
dust in the wind

En ce moment sur groupes / artistes pros...