LesPopaul a écrit :
Calmos les mecs,
Si on parle d'un manque de culture rock ici chez nous ce n'est certainement pas par manque de groupes qui rockent et qui rollent.
Dans les sixties il y avait des zicos. Dans les seventies et début eighties, aussi ( magma, gong, dogs, starshoot, ciné palace, shaking street, téléphone, trust, et pleins d'autres )
Bon pourquoi tout cela est til rangé dans des tiroirs ou dans la mémoires que nous musiciens avons conservés ? Pour nous c'est simple, écouter est un préalable à jouer.
Mais les autres, les non musiciens ?
Tout est controlé par les médias, putain ouvrez les yeux.
Aux States tu peux encore entendre les doobies brothers ou les doors à la radio ou les trouver dans les Jukebox.
En UK idem à en croire vos témoignages.
En france ?
Une putain ( désolé mais ça me gonfle tellement ) de censure intello antirock sévit.
J'ai lu un article dans Marianne à ce sujet, je ne suis pas seul à le dire.
Eux ne diront JAMAIS qu'ils sont antirock, la soupe intello aigrelette qui fait tchik tchik avec des chanteurs sans voix qu'ils nous serve est du Rock pour eux.
Celui que nous écoutons et que vous avez cité, est au mieux viellot, au pire ringard et décadent pour eux.
Hormis quelques journalistes comme Guillaume Durand que j'ai entendu citer Alice Cooper, ces mecs se la joue rock élitiste et intello, qui n'est pour moi et définitivement pas du rock.
Did
Tout pareil. C'est exactement ça. Il faut calibrer le truc pour pas choquer les oreilles sensibles. Résultat: éducation et ouverture musicale, c'est un beau zéro pointé.
Parfois canal plus nous passe un truc interessant, mais c'est vrai que globalement, le rock, c'est un truc bien gentillet et propret et il faut pas que ça dépasse. Résultat, on laisse la place à des groupes allemands qui ont, et c'est là l'ironie, presque plus de crédibilité auprès du grand public que certains de nos groupes français. On est dans l'absurde total.