Le Topic de la Haine

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Thayil a écrit :
Je suis d'accord sur certains points... mais tu crois pas que tu exagères un peu beaucoup là!?!!?!?!? Franchement faut arrêter, c'est juste une question de goûts!! On est pas en train de fonder le IV Reich!!! Sur ce salut.

Et effectivement ce post est devenu n'importe quoi.... l'intolérance d'un côté et..... l'intolérance encore de l'autre....

ah pardon, je ne savais pas qu'insulter c'était une affaire de gout, que quand on n'aimait pas quelque chose, on était obligé d'être grossier, blessant, vindicatif, voir raciste, musicalement parlant s'entend mais n'ayons pas peur des mots....

Je ne reproche pas au monsieur de ne pas aimer le glam, c'est son affaire, mais quand je l'entends suggérer d'effacer un pan entier de l'histoire de la musique, cela me hérisse....désolé.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
Sur ce point là je suis entièrement d'accord. Ce sont surtout tes dernières allusions et tes posts précédents qui m'ont fais réagir... Mais bon on va pas se prendre la tête pour ça.

De plus la musique est une passion et elle est vécu en tant que telle. Certaines phrases dépassent sûrement la pensé de l'auteur... sinon... bah c'est effectivement de la connerie.
chacal
  • chacal
Thayil a écrit :
Sur ce point là je suis entièrement d'accord. Ce sont surtout tes dernières allusions et tes posts précédents qui m'ont fais réagir... Mais bon on va pas se prendre la tête pour ça.

tu remarqueras que je ne m'en suis pris qu'à ceux qui se répandaient en grossièretés ou allaient jusqu'à insulter ceux qui écoutaient la musique que eux n'apprécient ou n'estime pas....

Citation:
De plus la musique est une passion et elle est vécu en tant que telle. Certaines phrases dépassent sûrement la pensé de l'auteur... sinon... bah c'est effectivement de la connerie.

j'éspère que tu es dans le vrai...mais même si c'est le cas...la passion peut-elle excuser la virulence?
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
chacal a écrit :
Thayil a écrit :
Je suis d'accord sur certains points... mais tu crois pas que tu exagères un peu beaucoup là!?!!?!?!? Franchement faut arrêter, c'est juste une question de goûts!! On est pas en train de fonder le IV Reich!!! Sur ce salut.

Et effectivement ce post est devenu n'importe quoi.... l'intolérance d'un côté et..... l'intolérance encore de l'autre....

ah pardon, je ne savais pas qu'insulter c'était une affaire de gout, que quand on n'aimait pas quelque chose, on était obligé d'être grossier, blessant, vindicatif, voir raciste, musicalement parlant s'entend mais n'ayons pas peur des mots....

Je ne reproche pas au monsieur de ne pas aimer le glam, c'est son affaire, mais quand je l'entends suggérer d'effacer un pan entier de l'histoire de la musique, cela me hérisse....désolé.

Tu t'emballes Chacal, on voit que ton ame intrinsequement bonne est revulsee par tant de....(je m'arrete la je deviens aussi intolerant! ).
Je suis cependant d'accord avec toi et tu as mon soutien, surtout lorsque tu attaques un membre qui dit que Metheny, Satriani et Vai, c'est de la musique d'ascenceur! Lol.

Je serais beaucoup + expeditif que toi, je le condamnerais a ecouter Chantal Goya en boucle pendant 25 ans. Je suis certain qu'apres 10 minutes de cette torture insoutenable, il serait tres heureux de repasser a la musique d'ascenceur et aux prostituees au rabais..... BECASSINEEEEEEEE...... C'EST MA COUSINEEEEEEE
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
lesolistefou
masterjm a écrit :
BlackyBenny a écrit :
Tient c'est vrai ça j'avais pas pensé à Iron Maiden. C'est bien merdique aussi ça Bien vu !

N'ayez pas peur!
Encore un belge...

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Peut pas blairer Daniel Balavoine.... je sais pas, c'est épidermique.... dès que je l'entends, ça me fait comme des accès de fureur, j'ai envie de détruire les enceintes qui diffusent...
laziza, laziza, je te veux si tu veux de mooooooii..... uuuffff, ça file la chair de poule...
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Juil 2004, 20:43
tranquille les gars, faut pas s'exciter. C'est le topic de la haine non? On est là pour se défouler... Un de mes principes est de ne jamais polluer de topic consacré à des artistes que je n'apprécie pas (au contraire d'un grand nombre de forumeurs qui adorent rendre la vie des jeunes du forum impossible). Ici, je n'ai fait qu'inverser la tendance. Au lieu de m'attaquer aux groupes qui recueillent toute la haine sur ce forum, je me suis attaqué aux mythes et ça marche...regardez vos réactions. Là vous venez de resentir ce qu'un jeune fan de blink, slipknot ou autre resent lorsqu'il poste tranquille sur un groupe qu'il apprécie.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Juil 2004, 20:51
chacal, tu t'emballes... La virulence des propos était très 45 e degré. ça me paraissait évident. Tu veux de l'intolérance, tu vas voir du côté de nestor 666 qui s'arrange pour pourrir tous les topics qui concernent des groupes qu'il n'apprécie pas.
chacal
  • chacal
OK, c'est bon...désolé, j'ai du mal avec votre second degré les gars...
Je vais essayer de faire pareil:

allez tous crever en enfer bande de sous-merdes

mais faut pas le prendre mal, hein, c'est du 45 degré....

Tifa Lockheart
masterjm a écrit :
fmkf a écrit :

Iron maiden pour leurs solos pourris et ringards à trois guitares (et leurs poses ah ah ah), scorpions parce qu'au dico, ils sont mis comme exemple dans la définition du mot ringardise.

Ah les belges...

Ah si je pouvais jouer des solos aussi pourris que ceux de Maiden et chanter aussi mal que Dickinson je serais la plus heureuse des guitaristes!
lesolistefou
Tifa Lockheart a écrit :
masterjm a écrit :
fmkf a écrit :

Iron maiden pour leurs solos pourris et ringards à trois guitares (et leurs poses ah ah ah), scorpions parce qu'au dico, ils sont mis comme exemple dans la définition du mot ringardise.

Ah les belges...

Ah si je pouvais jouer des solos aussi pourris que ceux de Maiden et chanter aussi mal que Dickinson je serais la plus heureuse des guitaristes!

Moi aussi
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
DojoNico
Comment peut-on dire de pareils insanités sur Maiden en ayant toute sa tête? Je suis choqué, vraiment ...
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
Biloute a écrit :
burgachose7 a écrit :
...a partir de quel moment un groupe c'est de la merde pour vous ?

C'est facile :
T'es gratteux, t'as une liste de groupe à detester parceque toi t'es un musicien
un vrai !!! Tu connais pas les 3/4 de ces groupes mais c'est pas grave
la majorité des autres p'tits gratteux diront "c'est bien, tu pense comme nous"
et c'est le plus important, pensez comme les autres pour faire partie du
groupe des musiciens, des vrais qui detiennent la verité !!!

Bravo... Pour moi c'est le mot le plus intéressant du post... chacun ses gouts... mais dire que tel ou tel groupe c'est de la merde ne veut rien dire, on aime ou on n'aime pas...
Et euh... eux au moins ils sont connus, contrairement à certains qui ne le seront jamais et qui voudraient bien pourtant... avis à ceux qui se reconnaitront et qui diront : "Gunner, c'est de la merde"

Vengeur masqué
Haine envers goude charlot qui a repris le pont vocal de God Save The Queen dans une de leurs chansons.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
BlackyBenny
J'ai la haine de voir trop de post commençant par "Marylin Manson" , "Linkin Park", "Metal" et compagnie.. ça pourri le forum grave !

Stop avec votre musique de merde ! y'a pas un forum genre www.vraisguitaristes.com ? ou l'on pourrait trouvé des vrais artistes ?! Des gars qui jurent que par le metal, hardcore ou tout ces trucs nul à chier, c'est tout simplement pi-toy-able !

En ce moment sur groupes / artistes pros...