Le topic des Rockers du TIERS-MONDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Heu... L'Afrique du Sud c'est le tiers-monde?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Le Heyd
Ballochet a écrit :
Heu... L'Afrique du Sud c'est le tiers-monde?

bah on a posté des videos du brésil, c'est pas plus le tiers monde donc bon
Ballochet
En étant tatillon, le Tropicalia n'est pas trop dans le sujet c'est sûr.

Le prog, joué par des blancs sud-africains, encore moins.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Le Heyd
un peu plus qu'un post sur le capitalisme et les comptables
mollotof
le prog c'est pas du rock !!!!!!!!!!!!!
Donc t'es HS
Ballochet
En écoutant une compile très mauvaise de psyché freakbeat francophone (Ils sont fous ces Gaulois), j'étais tombé sur un morceau d'un groupe Congolais ou Zaïrois.
Le disque n'était pas à moi donc je ne me souviens pas de leur nom, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé le volume dont je parlais avec le groupe en question, j'en ai trouvé un autre, Congolais, qui s'appelle les Krakmen, avec un morceau intitulé Krakmen Twist.

Et en faisant une recherche pour essayer de trouver un mp3 en écoute sur le net, je suis tombé sur ça :

http://black2com.blogspot.com/(...).html

Bonne chasse au mp3.

Raw Section.
OutlawHeart
Ca devait être une galère sans nom de trouver du matos en Afrique dans les 60's nan ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
En ce moment, j'écoute du post-hardcore soudanais.
Ballochet
Je pense que ça ne devait pas être facile, mais je ne sais pas si c'est plus facile aujourd'hui.
A l'époque certains des pays qui sont représentés dans cette compile appartenaient encore (excepté l'Afrique du Sud) à un empire colonial.

Ceux qui faisaient de la musique devaient vivre en zone urbanisée d'une part et appartenir à une certaine classe sociale d'autre part, ou alors un fils de colon Belge ou Portugais qui jouait dans le groupe finançait tout le matos.

Enfin je n'en sais rien, tout cela n'est que vagues hypothèses et aprioris, d'ailleurs je n'ai même pas encore écouté ce que ça donnait.

Raw Section.
20th Century Boy
En tout cas, la basse du gars de la première vidéo est terrible!
( dites, entre les comptables et les économistes-les vrais hein!- ce topic attire la crème de la finance).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Heyd
Pour me faire pardonner je post un truc qui est un peu plus dans le sujet:

metal botswanais
Ballochet
Rectification, la compile s'appelle Cazumbi, avec un C comme Charlie.
Les zigues du blog dont j'ai posté le lien pensent que c'est Gazumbi, j'ai parcouru les commentaires et j'ai vu quelqu'un qui corrige l'erreur.
Donc recherche google et...

J'ai trouvé un lien où vous pouvez télécharger la compile.

http://djuilson.blogspot.com/2(...).html

Et même un lien où vous pouvez écouter l'instrumental des Krakmen dont je parlais plus tôt.

http://crotchbat.blogspot.com/(...).html

Hai oui... encore une chose...

Il y a un deuxième volume, je l'ai trouvé sur mon logiciel de peer to peer.

Raw Section.
Invité
Beurp's a écrit :
Nom de Dieu de bordel de merde de pute borgne... Ad Rock et ses copains me sortent par les yeux... Il ne sont capables de parler que d'une chose et sur un seul registre...leur taf/études de comptable ou assimilé pourrave, comment faut il faire pour se débarrasser de ces parasites ??? Tout le monde s'en branle de leur vie professionnelle chiante et des réflexions formatées qui en découlent..., il est question de musique ici...

Please stop sur l'économie,la fiscalité ou la phynance de merdre...Back sur la musique (et dehors les caves qui n'y connaissent rien et qui n'ont rien a proposer)

Si tu savais comme je m'en bats les couilles que ma présence t'énerve.

Tu veux qu'on se concentre sur la musique ? Alors arrête d'allumer la mèche sans qu'on te demande quoi que ce soit :

Beurp's a écrit :
Quand à l'actuelle légitimité du concept de tiers-monde... C'est une question de convictions, d'analyse et de grille de lecture (oserai-je dire de vécu ?)... Je ne pense pas que je pourrais tomber d'accord un jour avec cadre/ingénieur/chercheur/économiste affublé d'œillères universitaires et biberonné au modèle démocratique libéral...
Donc discussion stérile et inutile...dont de toute façon je me branle... Il est question ici de R&R... Pas du FMI

Quelqu'un a dit ici que tes propos flirtaient avec l'extrême droite. Pour moi tu fais bien plus que flirter, tu es à fond dedans. T'essayes de noyer ça dans une cool attitude et les plus imbéciles du forum applaudissent alors que s'ils apprenaient à lire entre les lignes ils se rendraient peut-être mieux compte à quel point tes propos sont à foutre au caniveau.

Tant que tu tiendras tes propos pourris et qu'il y aura du monde pour te soutenir, je me ferai un plaisir de "te sortir par les yeux". Je suis pas ici pour être populaire, je suis pas en quête d'une pseudo crédibilité comme toi, et j'en ai rien à foutre de passer pour un casse-couilles.

Quoi qu'il en soit je te soutiens à fond dans ton projet de ne parler que de musique. Je pense effectivement que c'est le seul et unique domaine où tu es capable de dire quelque chose d'intéressant...
krastos
  • Special Supra utilisateur
Hé les gars, filez vous rencard par MP et foutez vous sur la gueule une bonne fois pour toute ça ira plus vite.

Sinon je up pour Tinariwen mais le Doc m'a grillé (même si c'est plus du blues que du R&R)
RaleMan
Ballochet
En quoi ses propos flirtent ou sont à fond dans l'extrême droite?

Bon sinon moi j'ai les deux volumes Cazumbi en mp3, j'écouterai ça plus tard pour donner un avis dessus.

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...